Chapitre 24 - Rencontre destinée

953 105 20
                                    

Hello à tous ! Et oui, je suis de retour ! Ou plutôt de passage, ahah ! Je sais que vous allez croire à un fantôme en voyant la notification s'afficher mais... non ! Bon, de deux choses l'une, sachez que ce chapitre ne marque pas le recommencement d'une série endiablée de chapitres mais d'un petit passage que j'avais envie de poster car les autres chapitres qui vont suivre son déjà écrit. 

Pourquoi me demanderiez-vous ? Eh bien parce que ce sont des chapitres communs entre les différents tomes. Il s'agit de l'arc "réminiscence" comme je l'appelle alors... désolée pour ceux qui les ont déjà lus, c'est une fausse joie même sil j'y ajouterais la réminiscence de Twilight Princess puisqu'il se situe avant dans la timeline !

Ainsi, Luna fait une brève remontée de quelques chapitres avant de redisparaître, XD. Peut-être aurais-je le temps aux vacances ? Qui sait ?

Sur ce, profitez bien de ce cours chapitre qui fait le lien entre celui d'avant et le suivant !

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de mon absence et que vous lirez quand même la suite ! 

Et hop une petite musique d'ambiance au passage :

---o0o---

Précédemment :

« Peu importe. Il doit vivre. » Elle se baissa à son niveau et étudia sa blessure. « Sauf que je ne peux pas le sauver ! Restez avec lui, je dois trouver un moyen de le soigner ! » dit-elle en se redressant. Puis, elle partit en courant, ne lui laissant aucune chance de répliquer.

Elle se précipita près des remparts pour tenter de les longer. Ainsi, elle aurait plus de chances d'éviter les ennemis et rejoindre le château. Il devait bien y'avoir des soigneurs ou un entrepôt de potion quelque part ! Cependant, dès qu'elle se trouva dans un angle mort où personne ne pouvait la voir, sa vision commença à s'éclaircir, les alentours devinrent aussi clairs que le soleil, au point que la sensation de brûlure sur sa rétine soit intenable.

« Je t'ai enfin trouvé. Tu sais que voyager dans le temps est strictement interdit, n'est-ce pas ma fille ? J'ai été envoyé pour trouver la personne qui se permettait de jouer avec les lignes temporelles à notre insu. Je dois dire que je suis étonnée que tu en sois l'auteure... » souffla doucement une voix réconfortante et légèrement amusée. (T/p) ferma les yeux en criant de terreur avant de disparaitre, ne laissant qu'une vive lumière dorée à l'endroit auquel elle s'était volatilisée. Elle s'effaça aussi vite qu'elle était apparue, ne laissant aucune trace de (T/p).

---o0o---

Le silence...

Elle ne s'était pas rendue compte que le champ de bataille fût si bruyant. À présent qu'elle n'y était plus, le calme la surprenait. Ses tympans pulsaient encore à cause des cris et des heurts métalliques.

Une brise frôla sa joue et fit voleter ses cheveux.

Elle ouvrit les yeux, lentement...

Elle se trouvait au milieu du néant. Mais, ce n'était pas un néant sombre et angoissant. Il y avait de la lumière partout et de petites particules scintillantes virevoltaient au gré de la brise. Ses pieds reposaient sur une surface invisible qui ondulait, comme s'il s'agissait d'un immense lac. C'était si reposant...

(T/p) fit un pas et cela déclencha immédiatement une apparition. Devant elle, certaines particules se rassemblèrent pour former une silhouette humanoïde. Puis, les traits se précisèrent. De longs cheveux blonds ornés de perles, une robe blanche légère, un visage doux et d'une trentaine d'année, des bijoux d'or, des pieds nus... et un sourire affectueux plissant ses yeux.

À côté, (T/p) semblait miteuse, collée par la sueur, les cheveux emmêlés, les yeux injectés de sang, la peau salie par des blessures et de la boue, ses habits trempés et déchirés... mais elle ne s'en rendait même pas compte tant le choc était important.

« Qui êtes-vous ? Où sommes-nous ? Vous m'avez amenée ici, n'est-ce pas ? » commença-t-elle rapidement. La femme rit tout bas.

« Allons, ne soit pas si pressée de tout savoir mon enfant. Je m'appelle Hylia et je suis la déesse de la lumière qui veille sur Hyrule depuis sa création sous l'ordre des déesses d'or... »

« Une déesse ? » (T/p) hésita mais, au vu de sa situation actuelle, elle ne pouvait nier, seul un dieu pouvait réaliser un tel tour de force. « C'est vous qui m'avez parlé là-bas avant que je n'arrive ! » dit-elle en s'avançant d'un pas.

« Exactement, je suis celle qui t'aie amenée ici. Nous avons remarqué des fluctuations dans l'écoulement du temps. Il s'agit d'un très grave problème alors je me suis précipité à la rencontre du fauteur de trouble. Je ne m'attendais pas à tomber sur toi à vrai dire... » Elle ne bougea pas et s'amusa du regard perdu de la guerrière.

« Comment ça 'sur moi' » grimaça-t-elle. « Me connaissez-vous ? Que me voulez-vous ? » Un nouveau rire de la part d'Hylia sema de nouveau le doute dans son esprit.

« Tu es d'une impatience (T/p)... » La femme tandis sa main vers elle et des petites lumières s'en échappèrent pour former une image entre elles deux. Il s'agissait de Link qui se faisait aider par le Capitaine de la garde. « Il est sain et sauf, ne t'en fais pas, tu n'as pas rendu les choses trop compliquées... même s'il gardera une séquelle de cette bataille à son flanc gauche. Il faut dire que tes pouvoirs sont plutôt puissants. Je suis étonnée que cette femme y ait eu accès, même scellés... » (T/p) fut soulagée d'entendre que Link allait bien, il écoperait d'une blessure c'était vrai mais... attendez, d'une blessure ? N'avait-elle pas lu que son côté gauche était fragilisé à cause d'une salve magique lors de son premier séjour à l'infirmerie ? Était-elle à l'origine de cette cicatrice, déjà à cet instant ? Elle regarda ses mains. Alors... son destin avait été écrit depuis sa naissance, elle avait été maudite pour vivre tout cela, remonter dans le temps, s'en prendre à Link ?

« Allons, ne te morfonds pas, ce qui est arrivé devait arriver. Pour le bon déroulement des choses, mieux valait ne pas en modifier le cours » souffla gentiment Hylia, comme si elle lisait dans ses pensées.

« Comment pouvez-vous en être persuadée ? Tout aurait pu tourner à la catastrophe... Et s'il était mort ? » Hylia secoua la tête, émettant un tintement cristallin.

« Ce n'est pas arrivé, n'est-ce pas ? Les choses ne sont-elles pas bien faites ? » Elle sourit à (T/p) et l'image se dissipa. « Écoute-moi, tu devais revenir dans le temps afin de créer cette boucle et me rencontrer (T/p). »

« Vous rencontrer. En quoi cela est-il important ? Que va-t-il m'arriver pour avoir voyagé dans le temps ? Vous allez me faire disparaitre, me tuer ? Ce n'est pas moi qui aie fait cela ! Je n'ai pas réussi à l'en empêcher ! » s'écria-t-elle en reculant d'un pas. Hylia ne cessa pas de sourire.

« Allons, allons, allons... » souffla la déesse en s'approchant. Ses pas étaient aériens. « Pourquoi prendrais-je le temps de te parler si je voulais t'effacer de la surface d'Hyrule ? Ce ne serait qu'une perte de temps. Je suis ici car nous devons discuter de choses importantes toi et moi, de choses qui impliqueront le sauvetage d'Hyrule actuellement. »

« Tout cela n'a aucun sens... »

« Tu verras que mes paroles prendront tous leurs sens une fois que je t'aurais rendu ce qui t'appartient... » Hylia s'approcha de (T/p) avec lenteur. La jeune hylienne voulut fuir mais tous ses muscles étaient figés. Elle regarda la déesse se positionner à quelques centimètres d'elle, lever sa main devant ses yeux et... « Fais de beaux rêves. » Lui tapa le front avec un doigt. (T/p) sentit son souffle se couper et tout son corps parti à la renverse, chutant droit vers le sol... qui l'aspira comme si elle plongeait dans un lac, emmenant sa conscience avec elle.

---o0o---

Luna, la disparue

Tome IV : Se fondre dans la masse [Link x Reader]Where stories live. Discover now