33 - Samedi 21 Septembre -22h05

38 6 22
                                    



Alors que John et Naëlle discutaient, Carla avait été conduite par Salomon vers la salle de piano. En entrant, elle avait trouvé John Gomora assis derrière le piano jouant quelques mélodies, les yeux fermés. Ne voulant pas le déranger, elle était allée s'asseoir face à lui et le regardait jouait avec admiration. Alors qu'il entamait maintenant un nouveau morceau, elle se laissa emmener par la musique et ferma les yeux pour ressentir les émotions qui s'en dégageaient.


- Carla ?


Elle ouvrit les yeux, un sourire large sur les lèvres et se redressa.


- Je ne voulais pas te déranger. J'espère que ça ne t'embête pas que je sois venu t'écouter.


- Non, je ne m'attendais juste pas à te trouver là. Tu sais jouer ?


- On ne peut pas appeler ça jouer. Vincent m'a appris quelques rudiments mais je n'ai jamais été plus loin.


- Viens, je vais t'apprendre. Je donne déjà des cours aux deux diablotins de Manou, tu peux pas être pire.


Carla alla rapidement s'asseoir à ses côtés et commença à suivre ses instructions. John quant à lui venait de finir sa conversation avec son père qui finalement, c'était plutôt bien passée. C'était en tout cas l'avis de John qui avait annoncé tout simplement ses décisions calmement sans lancer une attaque. Son père avait acquiescé de la tête et était reparti en le remerciant de l'avoir prévenu.


John s'empressa ensuite de rejoindre son Izanami et descendit rapidement au rez-de-chaussée. L'effet du mélange fumé plus tôt s'était dissipé et il retrouvait peu à peu son état normal. Une fois arrivée vers le hall d'entrée, il aperçut Naëlle dans la cuisine discutant avec Salomon. Il s'approcha tranquillement, les deux mains dans les poches et pencha la tête arrivée à l'entrée, le sourire aux lèvres.


Elle l'invita à entrer en lui montrant le verre, tout en empêchant Salomon de se relever.


- Fais pas chier et reste assis. T'es de repos là en plus.


- De repos ? Dans tes rêves ouais. J'ai juste pris ma pause avec toi, arrêtes de vouloir me mettre au repos. Ricana Salomon.


John alla s'installer avec eux et prit le verre qui lui avait versé Naëlle. Salomon en profita pour s'emparer doucement de l'étui contenant le violon de Naëlle et sortit de la cuisine. Elle se contenta de ricaner en le voyant, secouant la tête avant de poser son attention sur notre samurai.


- Ça a été ?


- De mon point de vue, oui. Il est ressorti du bureau après m'avoir remercié de l'avoir informé. Il n'a pas posé de question, juste acquiescé.


Elle se contenta de hocher la tête en souriant avant de finir son verre puis se leva afin de l'embrasser.


- Je reviens.


Elle disparut quelques minutes puis revint à la cuisine, attrapant la main de John pour l'entraîner avec elle dehors. Elle attrapa ensuite les clés que lui lança le chef mécano, le remerciant avant de saluer Salomon. Elle fit ensuite signe à John de monter dans le tout-terrain qu'on lui avait amené devant la demeure. Et sans trop chercher à comprendre ce qu'il se passait, il monta aussi vite s'installer à l'intérieur. Elle démarra ensuite et prit la route, traversant plusieurs villes sans y prêter attention. John la regardait de temps en temps continuant de se demander où elle les conduisait alors qu'elle s'était allumé une cigarette et roulait la fenêtre ouverte, le visage paisible. Elle finit par faire une halte au bout de six heures de route afin de s'étirer un peu.

Mémoire Volée - Tome 2 : vengeance et pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant