003 - RIELZE

17 3 0
                                    

Bon ben la mission n'est pas pour nous. Pourtant Declan a tout essayer, il a supplié voir même implorer mais, son père nous a dit que c'était beaucoup trop dangereux qu'on s'occupe de cette affaire. Il n'est pas rentré dans les détails mais, on a dû s'éclipser quand il a été appeler en urgence apparemment il avait une piste sur la cachette de Black-Out et évidemment nous ne faisons pas partie de la conversation. Il nous a fait raccompagner jusqu'au portail qu'on a dû traverser.

« Je ne vois pas ce qui pourrait se passer de pire, me dit Declan. Nous sommes les protecteurs de New York et on ne peut même pas la protéger d'un Black-Out qu'elle genre de Super-héros sommes-nous au juste, ajoute-t-il.

- Laisse tomber okey on s'occupera du prochain, lui dis-je. On aurait dû lui faire mettre ça par écris, ajoutais-je. »

Ben ouais pour qu'il ne nous sort pas vous aurez le prochain et le prochain jusqu'à ce que mort s'en suive mais, j'étais tellement gêner par le comportement de Declan que je n'y ai pas pensé. Enfin j'étais gêner et amuser parce que le voir s'humilier de cette façon c'était plutôt drôle.

« Laisse tomber si ça te chante mais, moi je n'en ferai pas de même, me dit-il. »

Sur ce il est parti en direction de la chambre de Clyde et j'ai décidé de le suivre pour voir ce qu'il avait en tête. La chambre de Clyde en fait c'est un laboratoire parce qu'il y a plus d'objets scientifique que d'objet personnel. C'est à se demander si ses matériels ne sont pas ses objets personnels.

« Clyde du nouveau sur la position de Black-Out, lui demande-t-il.

- Non toujours pas j'ai scanner toute la ville à la recherche d'onde électrique suspecte mais, rien, commence-t-il. J'ai regardé les caméras de surveillance de la ville mais, évidemment elles n'ont rien donner, elle ne fonctionne pas, nous informe-t-il. »

Si les caméras de surveillance de la ville ne fonctionnent pas y a peut-être un moyen de le trouver. Sans le savoir, il nous a donner le moyen de le retrouver. Ce qu'il est futé. Noter bien l'ironie dans ce que je viens de dire.

« Ou est-ce que les caméras on arrêter de fonctionner, lui demandais-je.

- À quoi tu penses ? Me demande-t-il en me tendant sa tablette.

- Ben si les caméras de surveillance se brouille à son passage on saura peut-être où il va, lui informais-je.

- J'y ai déjà penser mais, il brouille les caméras sur plusieurs kilomètres on ne pourra pas couvrir autant de terrain, me dit-il. »

Sa tablette en main j'ai pu voir une carte de la ville et des poids indiquant l'emplacement des caméras de surveillance. Certain poids était rouge d'autre vert. Je suppose que les poids rouges représentent les caméras HS. En effet les caméras sont brouillées sur plusieurs kilomètres. Comment on pourrait savoir où il se trouve il peut être à n'importe quel coin de rue.

« Mais, qu'est-ce qu'il cherche, lui demandais-je.

- Je n'en sais rien prendre le contrôle de la ville comme la dernière fois, suppose Declan. La vraie question c'est comment il compte s'y prendre ? Ajoute-t-il.

- En prenant d'assaut la mairie, plonger la ville dans le noir, suppose Clyde. Il a le choix, nous dit-il en haussant les épaules. »

Donc on doit s'attendre à pire pourquoi les méchants veulent toujours conquérir le monde. Ça leurs servira à quoi ? Franchement, je n'en vois pas l'intérêt. Le pire c'est qu'ils sont toujours des histoires touchant à te raconter qui motive leurs choix de vie. Je suis désolé mais, pour moi rien ne motivera jamais le fait de vouloir prendre le contrôle du monde.

« On va aller fouiller, les alentour prévient ta sœur et toi préviens Alessia, moi je vais essayer de nous trouver un moyen de nous échapper sans que personne ne le remarque, dit Declan.

- Okey on va faire, lui dis-je un peu perplexe.

- Parfait on se retrouve dans le hall dans 1 heures où plus enfin je vous enverrai un message quand j'aurais trouvé le moyen de nous échapper, nous informe-t-il. »

C'est d'accord on va donc s'échapper d'ici dans je ne sais pas combien de temps. Enfin on va le laisser faire dès qu'il trouve le moyen de nous faire partir ni vu ni connu. Parce que son père n'est pas radin en matière de punition, il est du genre très généreux et inventif. Du coup chacun avait sa mission Clyde a appeler Camille tandis que moi j'appelais Alessia.

Alessia est un cas spécial tout simplement parce que son père est un super et sa mère est normal donc en gros elle n'a pas le même mode de vie que nous au lieu d'étudier à l'Academy ici à plein temps comme nous, elle étudie dans le vrai monde toutes les matières banales comme les math, le français, l'histoire et autre quand elle vient ici c'est juste pour s'entraîner au combat et à maîtriser ses pouvoir. D'ailleurs son pouvoir c'est d'embrouiller l'esprit des gens je vous l'accorde ce n'est pas très spectaculaire mais c'est drôle, elle implante aussi des souvenir dans l'esprit des gens, ça c'est plus impressionnant. Est-ce qu'elle l'a déjà testé sur nous ? Je ne saurais pas le dire. Je l'ai appelé en viso parce qu'appeler simplement c'est démodé voir le visage des gens que tu appel c'est beaucoup plus cool du moins si tu es présentable.

« Salut Alessia alors comment ça se passe l'entrée à l'université, lui demandais-je quand enfin elle a décroché.

- Je ne suis pas vraiment entrée à l'université je me suis juste installer dans ma chambre mais, ça c'est bien passer et en plus ma coloc a l'air sympa, me dit-elle en haussant les épaules. Qu'est-ce que tu veux ? Parce que je doute que ce soit pour ça que tu m'appelle, ajoute-t-elle. »

Oui vous ne rêvez pas elle est intelligente. Je ne l'appel pas pour parler de la pluie et du beau temps d'ailleurs ici on a rarement l'occasion de le faire. On est toujours en mouvement.

« Tu as vu juste, lui informais-je. Tu dois sûrement être au courant que Black-Out c'est échapper, commençais-je.

- Ouais, je l'ai appris grâce au JT de Zeta, m'informe-t-elle. Pourquoi ? Me demande-t-elle.

- Declan a peut-être une piste pour le retrouver et on a besoin de renfort tu es partante ? Lui demandais-je.

- Je n'ai rien de prévu donc j'en suis, me dit-elle. On se retrouve où ? Me demande-t-elle.

- Je t'enverrais notre position quand on sera sur place là on ne sait pas encore comment sortir de Zeta, lui informais-je. »

Je ne sais pas quelle solution Declan va trouver mais, j'ai confiance c'est une vraie tête brûler et il trouve toujours se dont il a besoin quand il en a besoin.

ACADEMY SUPEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant