La Favorite (3)

64 14 1
                                    

Imogen de Lumière ferma les yeux, tenaillée par une étrange sensation de picotement. Soudain, son souffle lui manqua, son corsage pourtant parfaitement ajusté lui parut bien trop serré. Un éclat rouge flasha devant ses paupières fermées, elle recula d'un pas, leva la main pour chasser une mèche de cheveux importune égarée sur son front. Une sorte de tissu froid, duveteux, effleura sa peau. Elle tressaillit, rouvrit les yeux.

Un hurlement, mélange d'horreur et d'incrédulité, lui échappa lorsqu'elle vit la texture de ses mains, parcourues d'une sorte d'onde qui se propageait à une vitesse effarante sur la peau, depuis la poitrine vers le bout des doigts, laissant sur son passage un duvet blanc et chaud. Une seconde vague, similaire, progressait un peu moins vite, mais là où elle passait, des plumes immaculées pointaient hors de la peau. Stupéfaite, Imogen observa ses doigts se fondre en un seul, sans que ce ne soit douloureux. Une étrange torpeur gagnait du terrain sur son esprit, paralysait ses réflexions. Se croyant victime d'une soudaine hallucination, inconsciente des regards stupéfaits qui se tournaient progressivement vers elle, elle ferma hermétiquement ses paupières pour chasser l'illusion.


Lorsqu'elle les rouvrit, la foule s'était écartée, et tous baissaient les yeux vers elle avec angoisse et incompréhension. Elle voulut se redresser, mais son oreille interne lui indiqua qu'elle était déjà debout. Lentement, précautionneusement, elle étendit ses bras devant elle, mais la seule chose qu'elle vit fut des ailes d'un blanc nacré, qui brassaient l'air juste devant son visage. Elle ouvrit la bouche pour s'étonner, et ce fut un roucoulement d'incompréhension qui sortit à la place de sa question.

Un silence irréel était tombé sur la salle. Tous contemplaient, incrédules, l'oiseau de lumière qui avait remplacé la favorite du Prince.

Parmi la foule de visages tournés vers elle, Imogen repéra soudain celui d'Eliane d'Ombre, figé en un masque impénétrable. Elle était la seule à ne pas paraître étonnée. Ses yeux de givre, froids, calculateurs, étaient fichés sur Imogen ; ses lèvres fines s'étirèrent même, l'espace d'une seconde, en une ébauche de sourire qui n'aboutit jamais.

Imogen sentit un long frisson glacé descendre le long de sa colonne vertébrale, son duvet se hérissa. Mais déjà, le sourire de la Dame d'Ombre se muait en paroles, formulées à voix si basse que personne ne les entendit. Pourtant, la favorite les sentit résonner dans son esprit, secs, impérieux. D'un mouvement compulsif, elle déploya ses ailes.

— ARRÊTEZ-LA ! hurla soudain Vilhelm.

Plus que l'ordre qu'elle venait de recevoir, ce fut l'instinct animal, primitif, la peur du cri et d'un geste brusque, qui la poussa à prendre son envol. Elle fila par la seule fenêtre ouverte avant même que les Nobles ne devinent ses intentions, son petit cœur d'oiseau battant à tout rompre dans sa poitrine, guidée par les intonations glacées d'Eliane qui lui dictaient son chemin, l'empêchaient de faire demi-tour.

Vole vers l'est, établis-toi dans les montagnes, et demeures-y pour le reste de tes jours.


Lorsque l'oiseau disparut par la fenêtre, le chaos explosa dans la salle. Satisfaite que la première partie de son plan se soit déroulée sans anicroche, Eliane plaqua sur son visage un masque choqué de circonstance, pivota vers son voisin le plus proche. C'était le Noble avec lequel elle avait discuté jusque là ; il fixait toujours d'un air abruti la fenêtre ouverte sur toute sa largeur.

— Que... que s'est-il passé, au juste...? bégaya Eliane, affectant la stupeur.

Le Noble, sourcils levés, fut incapable de lui répondre. La Dame pivota sur ses talons, réprimant difficilement le sourire triomphant qui menaçait de la trahir, à la recherche d'explications que personne n'était en mesure de fournir. En désespoir de cause, elle finit par se tourner vers l'estrade royale. L'expression atterrée de Laurus valait son poids en or, mais ce fut sur l'effarement, proche de la panique, de Vilhelm, qu'elle se focalisa. Il était aussi blême que son père, quoique pas pour les mêmes raisons, ses yeux étaient écarquillés, toujours fichés sur l'endroit où Imogen s'était précédemment tenue.

Dynasties / ElianeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant