La Demoiselle (6)

54 15 2
                                    

Karashei avançait d'un pas tranquille dans les longs couloirs lumineux, un sourire aux lèvres, devisait joyeusement avec Imogen, qui marchait à ses côtés. Derrière elle, cinq Dames de l'entourage proche de la Demoiselle de Lumière conversaient à voix basse, ravies d'avoir été, parmi toutes celles qui étaient présentes, invitées à jouer avec les trois plus nobles femmes du palais.

— Nous pourrions aussi inviter Dame Tyrha, suggéra soudain Karashei, comme prise d'une inspiration subite.

Un sourire sincèrement ravi éclaira les lèvres d'Imogen, elle hocha la tête d'un air approbateur.

— C'est une excellente idée ! Elle est en général dans sa chambre après le déjeuner, nous pouvons nous arrêter là-bas.

Tandis que les autres femmes applaudissaient l'idée à grands hochements de tête et commentaires sur le plaisir que ce serait de jouer avec Dame Tyrha, Karashei ne put s'empêcher d'admirer la simplicité avec laquelle le stratagème d'Eliane se mettait en place. Un instant, une brève hésitation l'effleura, elle songea aux conséquences de ses actions pour Tyrha, puis elle secoua la tête en réprimant ses doutes. La Cour était un univers sauvage, fermé, où les armes les plus affûtées étaient les rumeurs, les poisons et la manipulation, un champ de bataille où le sang ne coulait pas. Depuis de longs étés, Eau ne parvenait pas à faire entendre sa voix car tous ses représentants étaient écrasés par ceux des autres provinces. Mais, en arrivant ici, Karashei avait décidé qu'elle s'allierait à la personne la plus puissante qu'il lui serait donné de rencontrer, et découvrir son identité n'avait pas été bien long. Elle n'avait pas l'intention d'être aussi timorée que son grand-père, ni aussi lente à la détente que sa mère. Si elle héritait d'Eau, ce serait pour en faire un lieu où les gens étaient au moins aussi heureux qu'à Ombre, pour peu que ce soit faisable durant la période où elle serait au pouvoir.

Ses réflexions furent brutalement interrompues lorsque, à l'intersection de deux couloirs, elle percuta une silhouette masculine que tout le palais connaissait. Douloureusement désorientée, elle poussa un petit cri plaintif en se sentant basculer vers le sol, mais une poigne ferme la rattrapa avant qu'elle ne s'affale de tout son long. Perdue, stupéfaite, l'épaule douloureuse, elle mit quelques instants de plus que les autres à réaliser qui se trouvait devant elle et la tenait encore par la main. Lorsqu'elle s'en rendit compte, ses joues virèrent au rouge pivoine et, embarrassée, elle plongea dans une profonde révérence.

— Votre Altesse...

Les lèvres pâles du Prince Vilhelm s'étirèrent en un gentil sourire, qui creusa des fossettes dans le prolongement de ses commissures.

— Comment vous sentez-vous ? s'enquit-il avec douceur.

Le feu aux joues, Karashei n'osa pas relever les yeux en répondant dans un souffle :

— Tout va bien, Altesse. Je suis profondément désolée de vous avoir bousculée ainsi.

Il se contenta d'un léger rire.

— Ne vous inquiétez pas pour ça. Où alliez-vous donc pour être si pressées ?

Son « vous » avait beau inclure l'ensemble des Dames, qui s'étaient entre temps redressées, Karashei sentit instinctivement qu'il s'adressait bien plus à Imogen qu'à quiconque d'autre. Elle observa, fascinée, la brunette qui faisait face à son Prince, les yeux rêveurs, un air d'adoration pure peint sur son visage. Et Vilhelm, avec ses traits doux et ses yeux sombres emplis de tendresse, la fixait de la même manière.

— Dame Eliane nous a conviées à une partie de cartes, répondit la Demoiselle de Lumière, et nous allions chercher Dame Tyrha pour l'y inviter aussi. Voulez-vous vous joindre à nous ?

Dynasties / ElianeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora