66.

319 29 8
                                    


P.D.V de Tao

- Tao! Tu es prêt? Cria Kris du salon.

- Oui, oui, j'arrive! Lui lançai-je depuis la chambre.

J'avais passé plus d'une trentaine de minutes dans la salle de bain, ce qui ne m'arrivait pas souvent. Mais, Kris ne sachant pas pour ma grossesse, j'avais voulu passer un peu de temps, seul avec le bébé.Je savais qu'il ne pouvait pas encore m'entendre, mais j'aimais lui parler, de moi, de Kris, de la meute, de ce que nous faisions...

Hier, j'avais demandé à Kris si nous pouvions rendre visite à Appa, et il avait bien sur accepté, malgré le fait que les chasseurs sévissaient toujours.

Je le soupçonnais surtout de vouloir revoir la meute de Seungcheol et Jeonghan. J'avais remarqué qu'il semblait être devenu proche de Chan et Minghao.

Je devais avouer que j'aimerais moi aussi beaucoup les revoir. Ces enfants étaient étaient vraiment attachants.

Je sortis de la salle de bain, lavé et habillé d'un pantalon noir,de baskets rouges et d'un sweat gris à manches courtes. J'avais également accroché un bandana autour de mon cou.

Avant de descendre pour rejoindre Kris, je pris le soin de prendre le sac à dos que j'avais précédemment préparé à l'abri des regards.

Deux jours plus tôt, Kris m'avait parlé de quelque chose qui m'avait grandement intéressé.

"Il est bien ton livre, Tao? M'avait-il demandé alors que j'étais concentré dans ma lecture, pendant qu'il jouait aux jeux vidéos dans le salon.

- Oh oui! Il est super! Avais-je répondu. Ça raconte l'histoire de deux âmes-sœurs séparées à cause d'une guerre entre plusieurs clans.

- Tu sais, chez moi, on a une énorme bibliothèque. Il y a environ une quarantaine de mètres carré de livres, et sur trois étages!

- Waouh! C'est vrai? Mais vous devez avoir des millions de livres!M'étais-je exclamé, ébahi.

- Ouais, y en a pas mal. J'y passait pas vraiment mes journées, dans cette bibliothèque... Mais je sais qu'on a des milliers de livres différents! Des romans, des poèmes, des pièces de théâtres, des livres pour enfants. On a des livres en langues étrangères aussi. Je me souviens que, quand j'étais petit, j'ai pris un livre écrit en bulgare juste pour le fun! J'ai passé des heures à essayer de lire quelques pages!

Et, tu sais Tao, on a même des grimoires super anciens! Mais y en a un qui est vieux de plusieurs milliers d'années! Mon père m'a dit qu'il a appartenu au premier loup qui est apparu en Corée du Sud. Tu te rends comptes?! Le premier homme capable de se changer en loup, qui a vécu il y a des milliers d'années!

J'avais rigolé face à son enthousiasme, et il a continué:

- Apparemment, ce grimoire relate l'Histoire des loups. Tous les changeurs de forme qui ont existé sont mentionnés à l'intérieur de ce bouquin. Et nous aussi! D'une façon ou d'une autre, on a tous une place pour nous dans ce livre.

- C'est incroyable! Avais-je lâché, impressionné. Et tu l'as déjà lu?

- Oh! Non! Il me faudrait plus qu'une simple vie pour lire ne serait-ce qu'à moitié! Mais j'aimerais beaucoup. Dans ce livre,chaque naissance et chaque décès est répertorié. Tous les événements, grands ou petits, qui ont marqué l'Histoire des loups,sont inscrits sur ses pages!

C'est à ce moment-là que j'avais réalisé.

- Ça veut dire que dans ce livre... on retrouve toutes les attaques des chasseurs contre les loups depuis des milliers d'années?

CHASSEUR - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant