EPISODE 9 - CLIP 2 - Samedi - 14h12 - Et ça recommence encore

103 7 9
                                    

Arthur est rentré chez lui depuis quelques heures. Il a retrouvé Catherine, sa belle-mère. Ils ont mangés tous ensemble ce midi son plat préféré. Actuellement, Arthur se trouve sur son lit qui lui a tant manqué depuis deux semaines. Son sac est posé dans un coin de sa chambre, il ne l'a pas encore ouvert pour ranger ses affaires.

Maintenant, il sait ce qu'il a faire et il doit trouver le courage de le faire : envoyer un message à tout le monde pour s'excuser pour son comportement de la vieille, quand bien même tout est encore un peu flou pour lui.

Arthur prend son téléphone qu'il fixe pendant de longues secondes avant de taper son message. Il est un peu stressé des réactions qu'il peut recevoir et espère ne pas avoir déçu trop de monde. Au moins, il sait qu'il aura quand même Lucas de son côté.

ARTHUR : Salut les gars, je ne sais pas si vous voulez encore me parler, surtout après ce que j'ai dit hier, mais je tenais à m'excuser. Je ne me souviens pas exactement ce que j'ai dis mais apparemment c'était pas cool. Vous êtes mes meilleurs potes, je sais pas ce que je ferez sans vous, vous comptez beaucoup pour moi. Donc, si vous le voulez bien, on pourrait oublier la soirée d'hier et je promets de ne plus dire de conneries ! Et encore merci Baz et Lucas de m'avoir ramené hier soir !

BASILE : C'est déjà oublié. On a tous mis ça sur le compte de l'alcool et sur le fait que tu n'allais pas bien. T'es notre meilleur, on peut pas t'en vouloir, tu le sais bien. Et te ramener ça nous paraissais normal !

YANN : Perso, au début je comprenais pas trop ce qu'il s'était passé et je l'avais un peu mal pris, tout ce que tu as dis. Et après j'ai compris que c'était à cause de l'alcool et que tu n'allais pas bien. Je pense qu'on a peut-être pas été assez là ou alors on a minimisé ton état. Mais maintenant, je veux que tu saches que si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'as qu'à nous le demander. On sera toujours là pour toi, poto. Ah, et je voulais te ramener mais les gars m'ont obligés à rester comme c'était mon anniversaire !

LUCAS : Même chose, comme tu le sais, tout est déjà oublié. Tu as parlé avec Alex ?

ARTHUR : Non, pas encore, mais j'y vais de ce pas. Encore merci, les gars. Je vous aime.

Arthur n'a pas vraiment douté de Basile et de Yann, ni de Lucas, d'ailleurs. Mais il avait un peu plus peur de la réponse d'Alex. Il se souvient de son regard de la vieille, rempli de déception et de colère. Il l'avait déçue alors qu'il lui avait promis qu'il allait changé et arrêter de faire des écarts.

ARTHUR : Coucou Alex. Je voulais te dire que je suis désolé pour hier soir, pour ce que j'ai dis mais aussi pour avoir abusé et pour t'avoir déçue. J'aurais même pas dû me mettre à boire et fumer. Là, ça m'a fait comme un choc. Je suis rentré chez moi et lundi je vais voir une psy. J'ai jeté toute ma consommation. Peut-être que tu t'en fiches mais je voulais te dire que le changement, pour moi, c'est maintenant. J'espère que tu me pardonneras. Ma meilleure amie me manque.

Arthur attend, plusieurs minutes. Contrairement à hier, le message qu'il vient d'envoyer a été reçu et il a même été lu. Il décide de lui laisser le temps de répondre, enfin si jamais elle veut lui répondre. Sinon, il ira la voir pour s'expliquer en face à face.

Maintenant, la dernière personne auprès de qui il doit s'expliquer c'est Laura, mais pour des raisons différentes. La semaine dernière elle lui avait laissé sept jours pour prendre une décision concernant leur couple. Cette décision a été prise.

ARTHUR : Salut, Laura. Y'a une semaine tu m'as dit de réfléchir à nous. J'ai pas eu besoin de réfléchir enfaîte. C'est évident pour moi, et ça l'a toujours été, que je veux être avec toi. J'ai des sentiments pour toi. Je pense tout le monde à toi. T'es toujours dans mes pensées. Je peux pas t'oublier. J'ai besoin de toi. Tu me manques. Je t'aime et je veux être avec toi.

Arthur attend plusieurs minutes avant de recevoir une réponse de Laura.

LAURA : Salut. Je crois que c'est maintenant à mon tour de réfléchir à nous deux. J'ai su ce qu'il s'est passé hier, j'ai vu des vidéos et Alex m'a raconté pour tes problèmes d'addictions. Je sais que tu as des soucis. Je ne sais pas si je pourrais gérer tout ça. C'est beaucoup pour moi. Laisse moi un peu de temps. Mais, s'il te plaît, ne m'en veux pas. Ce n'est pas contre toi.

Et ça recommence encore. Arthur a vraiment l'impression que sa vie n'est qu'un cercle perpétuel d'emmerdes. Quand un problème se résolut, un autre vient s'ajouter à la longue liste. Evidemment, il allait lui laisser du temps pour réfléchir mais il n'allait pas baisser les bras comme ça. Il allait se battre pour lui prouver son amour et lui montrer qu'il allait changer et qu'ils devaient être ensemble. 

SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)Where stories live. Discover now