EPISODE 5 - INTÉGRAL

246 7 0
                                    

CLIP 1 – Samedi – 13h18 – Merci, maman

Arthur se trouve dans sa chambre, assis sur son lit, essayant de sortir Laura de son esprit, ce qu'il n'a pas pu faire cette nuit puisqu'il a rêvé d'elle. Dans ses songes, elle était magnifique et elle s'approchait de lui pour l'embrasser avant d'arracher son cœur de sa poitrine et de l'écraser entre ses mains. C'est ce qu'il ressent : un vide dans sa poitrine qui lui fait affreusement mal. Il a dormi toute la nuit dans le lit de sa mère. Ce midi il a évité le déjeuner n'ayant pas envie de manger. La seule chose qu'il a envie pour le moment c'est de ne rien faire du week-end et éviter de penser à elle et essayer de l'oublier à jamais, si cela est possible. C'est fini et il avait eu de l'espoir pour rien au final.

Soudain, il entend quelqu'un toquer à sa porte. C'est sa mère.

MAMAN : Salut, ça va mieux ?

ARTHUR : Bof, je sais pas trop.

MAMAN : T'es sûr que tu n'as pas faim ?

ARTHUR : Non toujours pas.

MAMAN : Je t'ai laissé des restes dans le frigo, si jamais tu changes d'avis.

ARTHUR : Merci, maman.

MAMAN : Si tu veux, je vais visiter une maison avec Catherine cette après-midi, tu pourrais venir avec nous, ça te ferait du bien de sortir.

ARTHUR : Merci pour la proposition mais je crois que je vais rester à la maison et ne rien faire.

MAMAN : Comme tu veux mon chéri. A tout à l'heure !

ARTHUR : A tout à l'heure.

Sa mère repart de sa chambre et il reste seul, en tête à tête avec lui-même quand il entend son portable vibrer.

BASILE : Hey, mec, ça va ? Tu réponds pas à tes messages depuis hier soir !

ARTHUR : Euh, bof, ça va pas trop. Laura m'a quitté, je déprime un peu là.

BASILE : Ah merde, tu veux qu'on se voit ?

ARTHUR : Ouai, pourquoi pas, ça me ferait du bien. Demain aprem' ça te va ?

BASILE : Ouai, nickel. On se donne rendez-vous au parc à côté du lycée ?

ARTHUR : Ok, ça marche !

Cela lui remonte un peu le moral de se dire qu'il va voir son meilleur ami pour se changer les idées. En attendant, il va passer la journée seul, à s'ennuyer mais l'objectif reste le même : oublier Laura et oublier qu'elle lui a brisé le cœur. Alors, il va essayer de se détendre et pour ce faire, il va se fumer un joint ou deux.

CLIP 2 – Dimanche – 15h15 – Alors, ça va mieux depuis hier ?

Arthur arrive au parc pour retrouver Basile. Il passe à côté de l'endroit où il avait passé un moment avec Laura. Il détourne le regard et continue d'avancer pour rejoindre son ami. Le temps est humide, il a plu toute la nuit. Sur le sol on aperçoit les premières feuilles tombantes de l'automne. Le ciel est gris et nuageux et un vent frais caresse le visage d'Arthur.

Arthur a besoin de voir Basile, son meilleur ami. Il n'avait jamais connu une amitié aussi longue dans sa vie. Il l'a connu au collège. Au début, ils restaient entre eux car personne ne voulait être leurs amis. Au fil du temps, ils ont connus plusieurs groupes d'amis mais le temps passe et les amitiés se défont sauf la leur. Ils ont connus Yann et Lucas l'année dernière et ils ont enfin eu l'impression de faire partie d'un groupe. Basile a toujours été là, fidèle, dans les bons comme dans les mauvais moments. Il ne sait pas toujours trouver les bon mots pour réconforter les gens mais sa présence est suffisante et il reste toujours sincère, parfois trop.

SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)Where stories live. Discover now