EPISODE 5 - CLIP 8 - Vendredi - 19h42 - Comme d'hab' ?

151 7 0
                                    

Arthur a attendu toute la journée ce moment. Il est devant la maison de Martin, sonne chez lui et attends qu'il vienne lui ouvrir. Il a passé le reste de la journée à se promener seul dans la ville. Il s'est presque ennuyé et il se sentait un peu seul à certains moments. Il a quand même envoyé un message à sa mère pour dire qu'il allait bien et qu'il allait chez Basile ce soir sans lui en dire plus.

La maison de Martin se trouve dans une petite ruelle. C'est ce genre de vieille maison transformée et divisée en plusieurs appartements. Il vient lui ouvrir et le salue en lui faisant une tape dans le dos et il l'invite à monter pour entrer chez lui.

Son appartement est assez petit. A gauche de la porte d'entrée se trouve la salle de bain et à droite la cuisine ouverte sur le salon qui fait aussi d'office de chambre. Il a peu de meubles et de décorations, seulement l'essentiel. Dans le salon, il y a un canapé ouvert pour faire un lit, une télé, une table basse, un tapis et quelques affiches collées au mur.

Martin, lui, est un mec d'une vingtaine d'années, les cheveux châtains qui lui arrivent au dessus des épaules, une petite moustache, assez grand, frêle et maigrichon. Au premier abord, il a l'air de quelqu'un de banal et inoffensif, il peut sembler à la fois détendu et sur les nerfs. Il fait des études dans une fac d'art la moitié du temps et l'autre moitié de son temps il deale de la beuh à des lycéens principalement en ayant un petit réseau pour se faire un peu d'argent facilement. Arthur ne le considère ni comme son ami ni comme un pote mais il parle assez bien avec lui.

MARTIN : Comme d'hab' ?

ARTHUR : Ouep.

Martin lui file entre les mains la beuh et Arthur lui donne l'argent, le même argent de poche que son père lui a donné, qui sert donc à investir dans de la drogue.

MARTIN : T'as pas l'air d'aller bien, ça va ?

ARTHUR : Bof. C'est un peu la merde en ce moment, avec le lycée, tout ça.

MARTIN : Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu stresses pour les cours ? Si c'est par rapport au bac, t'inquiète pas, si je l'ai eu tu l'auras aussi. Viens, assis toi.

ARTHUR : Non, c'est pas le bac. J'ai rencontré une meuf mais elle m'a quitté au bout d'une semaine et je me sens comme une grosse merde.

MARTIN : Je vois. Si tu veux, j'ai peut-être un truc qui pourrait t'aider.

ARTHUR : C'est quoi ?

MARTIN : C'est de la « d », de la mdma si tu préfères. Je t'explique. C'est un truc que tu prends, tu l'avales, et après tu te sens beaucoup mieux, tu te sens bien et t'as envie de dire tout ce qui te passe par la tête. Bon après le lendemain tu te sentiras peut-être un peu moins bien mais c'est à tester. Disons que tu peux passer une bonne soirée au moins.

ARTHUR : Mec, je sais pas ... C'est pas dangereux ou quoi ?

MARTIN : Bah après ça reste de la drogue, c'est plus fort que de la beuh, tu sais. Ecoute, si tu veux, on teste ensemble ce soir, comme ça tu vois comment ça se passe et t'as l'air d'avoir vraiment besoin d'un remontant en plus.

ARTHUR : Ouai, peut-être, je sais pas. En plus j'ai plus d'argent sur moi, je t'ai passé tout ce que j'avais.

MARTIN : C'est pas grave ça ! Je te fais crédit et tu paieras plus tard, c'est pas comme si t'étais un nouveau client en plus. Allez, tu vas te sentir mieux et en plus je serais là donc tu seras pas tout seul pour gérer ! Moi je veux juste que tu te sentes mieux, tu sais !

Arthur hésite pendant de longues secondes. Il a envie de se sentir mieux et oublier ses problèmes le temps d'une soirée. C'est soit ça, soit il passe la soirée seul chez lui à déprimer encore sur les mêmes choses.

ARTHUR : Oh puis merde, on a qu'une vie, je mourrais moins bête comme ça.

MARTIN : Yes, je te prépare ça mon petit Arthur.

Arthur est toujours un peu nerveux mais ne peut plus faire marche arrière. Il va expérimenter quelque chose de nouveau et il espère se sentir bien pendant quelques heures au moins. Martin vient se rasseoir à côté de lui et lui passe entre les mains la drogue.

MARTIN : Maintenant, tu n'as plus qu'à l'avaler.

Arthur prend ce qu'il lui donne, le met dans sa bouche et l'avale.

MARTIN : Les effets sont pas immédiats mais tu vas voir, c'est cool.

ARTHUR : Ok.

...

Arthur ne sait pas depuis combien de temps il a avalé ce truc mais il se sent bien, il se sent plus ouvert, plus heureux, comme si tout allait bien à l'instant. C'est aussi le cas pour Martin. Les deux sourient bêtement et rigolent et se racontent leur vie sans aucun filtre.

MARTIN : Wouah, je suis en plein trip...

ARTHUR : Je me sens trop bien, c'est ouf !

Ils sont aussi beaucoup plus tactiles l'un envers l'autre.

ARTHUR : J'ai chaud.

MARTIN : Moi aussi.

ARTHUR : C'est marrant j'ai l'impression que les meubles ont changés de couleurs !

MARTIN : Ah ouai ! T'as raison ahah !

Les deux sont assis au pied du lit, côte à côte, complètement détendus. Après un silence, ils tournent la tête et se regardent les yeux dans les yeux et se sourient bêtement. Ils laissent leurs corps parler et commencent, sans pouvoir se contrôler, à se toucher. Les mains touchent les bras, les yeux regardent la bouche. Arthur commence à s'approcher de Martin pour l'embrasser et il se laisse faire. Ils commencent à enlever leur t-shirt, à déposer des baisers sur leurs torses pour finalement s'installer sur le lit et finir ce qu'ils ont commencés.

SKAM FRANCE : ARTHUR (S5)Where stories live. Discover now