Chapitre 36

86.6K 7.9K 459
                                    



Perdue dans ses pensées Isla dut cligner des yeux à plusieurs reprises pour revenir à la réalité. Et cette réalité semblait figée car les deux hommes continuaient à s'affronter du regard avant que l'un d'eux prenne la parole.

- Je pensais que tu avais changé après toute ces années mais je me suis trompé.

- Je n'ai pas la moindre envie de changer comme tu n'en a pas envie aussi mon fils, renchérit Vitali en le suivant du regard alors qu'il s'était levé.

- J'ai changé, déclara-t-il en jetant quelques billets sur la table : J'ai suffisamment changé pour être sûr d'une chose.

Isla sentit la main ferme de Ragnar encercler son bras afin qu'elle se lève.

- Je ne suis pas et je ne serais jamais comme toi, acheva Ragnar rictus amer aux lèvres.

Isla réprima un frisson alors qu'ils achevaient l'un comme l'autre leur dernier regard, comme si cette ultime rencontre était un adieu définitif.

Sans un mot il l'entraîna vers le hall d'entrée pour qu'elle récupère ses affaires. Son regard était dur et empli d'émotions. Colère, contrariété, amertume et enfin...le soulagement. Lorsqu'ils quittèrent l'hôtel luxueux il se mit à enjamber le trottoir seul, oubliant presque qu'elle était là. Isla s'entoura de ses bras et le suivit à distance raisonnable. Il marchait si vite qu'elle crut le perdre de vue avant qu'il ne s'arrête soudain, le dos raide. Il tourna sur lui même et sa paire d'yeux gris parcourait avec inquiétude les passants. Isla se pinça les lèvres nerveusement tout en avançant vers lui. Enfin il croisa son regard et il rejeta sa tête en arrière en fermant les yeux avant de la rejoindre d'un pas rapide.

- Pardonne-moi, murmura-t-il en prenant son visage en coupe.

Ragnar avait eu tellement peur de l'avoir perdue qu'il sentait encore son cœur battre contre ses tempes. Comment avait-il pu oublier sa présence, songea-t-il en dévisageant son visage pâle et ses joues roses. De son pouce il caressa l'une de ses pommette alors qu'elle lui souriait.

- Quand je t'ai vu partir au loin je me suis dit que tu avais probablement besoin d'être seul.

- Je suis ivre de rage et cette rage m'a fait oublier que tu étais là, rétorqua-t-il d'une voix ruisselante de colère et de remords mêlés.

Il déposa un baiser sur le sommet de son front avant de reprendre.

- En réalité j'avais espéré qu'il ait changé, lui confia-t-il avec un triste sourire aux lèvres.

- Certaines personnes peuvent changer Ragnar, tu en es la preuve.

Il releva les yeux vers l'horizon en esquissant un faible sourire tout en secouant de la tête.

- Tu as dû mal à me croire n'est-ce pas ? Demanda-t-elle transpercée par une pointe de déception.

- Ton jugement est dirigé par tes sentiments, déclara-t-il le visage marqué par une émotion indescriptible : Je te crois Isla mais je ne veux pas que tu me mentes, je ne le supporterais pas.

Isla fit de son mieux pour ne pas lui montrer à quel point elle se sentait blessée par ses doutes.

Alors elle recula pour planter son regard dans le sien.

- Mes sentiment n'ont absolument rien à voir avec mon jugement Ragnar. Si tu avais continué à te comporter comme un véritable enfoiré crois-moi je ne serais pas avec toi en ce moment. Je suis peut-être une femme avec un cœur en sucre mais je sais ce qui est bien ou mal pour moi.

Captive sur contratDär berättelser lever. Upptäck nu