Chapitre 2

93.7K 9K 1K
                                    



Isla venait de franchir la porte de l'hôtel que déjà son instinct lui soufflait de courir dans le sens inverse. Hélas, en dépit de cette haine qu'elle vouait à Oliver, il était hors de question que ses ennuis lui fassent perdre la maison de sa mère.

Mais que pouvait-elle faire ?

Supplier cet homme de lui donner la grâce ?

Isla respira un grand coup et se dirigea vers l'hôtesse d'accueil.

- Bonjour ! Puis-je vous aider ? Avez-vous réservée une chambre ?

Assaillie par les questions Isla en perdit le fil. Pourtant, elle avait répété son texte bon nombre de fois.

- Je désire voir monsieur Amadeus, savez-vous où il se trouve ?

L'hôtesse d'accueil plissa son front tout en la détaillant.

- Je regrette mais monsieur Amadeus ne désire pas être importuné pendant son séjour au Ritz. En revanche, je peux lui transmettre votre message.

Ce refus était-il un signe du destin ? Une aide divine ? Devait-elle prendre grâce de cette réponse et faire demi-tour ?

- C'est une affaire extrêmement importante, je dois impérativement le voir.

- Je regrette mademoiselle mais je ne peux pas vous laisser entrer.

Isla ne prit pas la peine de lui répondre avant qu'une idée ne lui vienne en tête...du moins elle espérait gagner du temps.

- Très bien, mais puis-je au moins savoir où se trouve le bar ? Un ami doit me rejoindre.

L'hôtesse retrouva son sourire et lui indiqua la direction à suivre. Très vite Isla s'empressa de téléphoner à Oliver.

Comme elle redoutait, il lui répondit d'une voix pâteuse.

- Je suis à l'hôtel or personne ne veut me laisser le voir comment je fais ?

Oliver prit le temps de bailler avant de lui répondre.

- La suite royale se trouve au dernier étage, chambre 107, il te suffit de prendre l'ascenseur. Fais gaffe, il y a toujours un garde du corps dans le couloir.

La communication s'interrompit brusquement. Effarée par la teneur de son indifférence elle fut tentée de partir mais les menaces de son demi-frère tournaient boucle dans sa tête.

Comme indiqué, elle prit l'ascenseur et monta au dernier étage. Une boule se forma dans son estomac à mesure qu'elle traversait le couloir jusqu'à ce qu'elle aperçoive le numéro de la chambre. Par chance ou non, aucun garde du corps ne surveillait la porte. Alors c'est d'une main tremblante qu'elle élança ses phalanges contre cette porte qui renfermait probablement son destin.

Son cœur se mit à battre contre sa poitrine au point qu'elle n'entendait plus rien jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre sur un homme...

Un homme terriblement séduisant et qui paraissait terriblement sévère. Immobile, sous le choc elle se mit à le dévisager comme une adolescente. Ce qui la heurta en premier fut sa paire d'yeux gris foncé ainsi que ses mâchoires serrées ombragées d'une barbe. Plus loin encore dans sa contemplation Isla détailla ses traits ciselés surmonté d'une épaisse cicatrice loin d'être repoussante. Sa large carrure et son torse massif irradiaient une force inexplicable qui la fit reculer légèrement.

Fuir ! Oui il fallait à tout prix qu'elle prenne la fuite.

- Laissez-moi deviner, lâcha-t-il d'une voix grave et menaçante tout en l'observant avec intensité : C'est Nathalie qui vous envoie ?

Captive sur contratWhere stories live. Discover now