Chapitre 1

209K 9.8K 1.8K
                                    



𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 !

𝗢𝗘𝗨𝗩𝗥𝗘𝗦 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗣𝗥𝗢𝗧𝗥𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗥𝗢𝗜𝗧𝗦 𝗗'𝗔𝗨𝗧𝗘𝗨𝗥.
𝘾𝙤𝙥𝙮𝙧𝙞𝙜𝙝𝙩 ©A.S SYLA, Août 2019 Auteur Wattpad Lamiss141

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L'auteur ou l'éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l'article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.




Vaincue Isla referma le robinet pour stopper la fuite puis souffla en observant un bref instant son reflet dans le miroir. Elle se toucha le visage en proie au doute. Cette maison valait-elle la peine de se rendre si malade physiquement ? Les cernes tout juste visible sous ses yeux auraient pu devenir un prétexte idéal pour abandonner cette lutte déjà perdu d'avance. Sauf que le souvenir de sa mère vint effleurer ses pensées, suffisamment pour qu'elle agite sa tête afin de s'ôter cette idée. Prenant une respiration bruyante elle quitta la salle de bains en traînant les pieds. Usée elle prit la direction de sa chambre le regard rivée sur les factures amassées sur le meuble. Forcée de les consulter elle s'installa sur le lit et les ouvrit tour à tour la boule au ventre.

Certaines ressemblaient à un rappel, d'autres lui brûlaient les doigts à l'idée de les ouvrir.

L'esprit plongée dans cette importante colonne de chiffres Isla sursauta lorsque son téléphone sonna.

- Allô ?

- Prépare-toi à la soirée la plus spectaculaire de toute ta triste vie !

Isla leva les yeux au ciel avec un sourire en coin.

- Désolé Elvi mais c'est non.

Son amie poussa un soupir exaspéré.

- Allez viens ! Je t'emmène dans un club hyper branché ! Tu ne vas pas resté cloîtrée dans cette maison jusqu'à la fin de tes jours.

Isla inspira imperceptiblement en regardant les factures. Parfois elle lui en voulait de ne pas la comprendre. Depuis la mort de sa mère la plus part de ses amis avaient prit volontairement leur distance. Elle avait d'abord reçue leur soutien, leur visite avant qu'ils ne disparaissent les uns après les autres voyant en elle une pauvre petite orpheline qui pourrait mettre à mal leurs projets d'universitaires. Seule Elvi était restée, mais pour combien de temps...

- J'aurais voulu venir, mentit-elle, mais j'ai une fuite dans la salle de bains.

- Tu veux un coup de main ? Je pourrais te faire livrer un stripteaseur habillé en plombier ?

- Ah Elvi ! Bon sang tu n'as que ça en tête ce n'est pas possible.

- Oui, que veux-tu ! Déclara-t-elle d'une voix si proche qu'elle avait l'impression qu'elle se trouvait là.

- Où se trouve cette fameuse fuite ?

Isla tourna la tête en abaissant son téléphone. Elvi arborait un sourire en coin, satisfaite de sa petite surprise.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Et comment es-tu entrée ?

- Je suis venue voir si tu étais toujours vivante puisque je suis sans nouvelle depuis deux jours. Et je suis rentrée par la porte arrière, tu devrais vérifier les serrures tout le monde pourrait rentrer dans cette...maison.

Captive sur contratΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα