Chapitre 9

100K 8.7K 819
                                    



Isla se réveilla après une nuit agréable. Il fallait l'admettre le lit dans lequel elle dormait était bien plus confortable que le sien. Son premier geste fut d'aller contempler la vue depuis les grandes fenêtres.

" Vous êtes libre, mais pas de moi "

Isla n'avait de cesse de repenser à cette phrase que lui avait dit Ragnar Amadeus et à chaque fois elle en frissonnait. Comment oublier le feu ardent qu'elle avait lu dans ses yeux gris. Comment oublier cette voix de gorge...

Toute tremblante elle se dirigea vers la salle de bains pour se préparer. Elle opta pour une robe pull et des collants noirs épais. Une fois prête elle quitta la chambre le ventre noué à l'idée de le revoir.

Elle emprunta le premier escalier qui menait dans le hall d'entré. Il n'était pas là, constata Isla en allant dans la cuisine ouverte.

Peut-être qu'il était déjà parti, songea-t-elle en tortillant ses doigts nerveusement avant de se diriger vers le frigidaire.

Isla commença d'abord par presser des oranges puis alluma la cafetière avant d'entendre les pas tant redoutés. Il était là, et immédiatement son regard énigmatique prit à nouveau d'assaut le sien. Cette fois-ci il ne portait pas de chemise mais un tee-shirt noir. Isla sentit ses joues rosir à la vue de ses biceps bardés de veines et de tendons. Elle faillit lâcher la carafe suspendu au-dessus de son verre. Oh non, jamais elle n'avait vu un homme aussi impressionnant. Tout en lui respirait la force viril si bien qu'elle se demandait pourquoi il avait tant besoin d'elle pour faire croire à la presse qu'il pouvait avoir une liaison à long terme.

- Bonjour Isla, avez-vous bien dormie ?

- Oui, très bien, et vous ?

Il fit le tour du plan de travail pour se servir une tasse de café. Une odeur épicé vint lui chatouiller les narines.

- Très bien, c'était une nuit courte mais agréable.

- Cela signifie que vous avez travaillé tard ? Demanda-t-elle pour lui donner l'impression qu'elle s'y intéressait.

- En effet, j'avais un dossier à boucler.

Il repassa derrière le plan de travail puis la fixa intensément. Mal à l'aise, elle baissa les yeux sur son verre de jus d'orange qu'elle porta à ses lèvres.

- Aujourd'hui vous êtes mon entière priorité, ajouta-t-il d'une voix douce.

Isla sentit son cœur redoubler de battements.

- Vous n'allez pas travailler ?

- Non, répondit l'homme d'affaire en la dévisageant : Je vous l'ai dit hier soir, nous allons faire les boutiques afin de garnir votre garde de robes.

Isla ouvrit la bouche puis la referma. À quoi bon se battre.

- Et le dîner de ce soir ? Puis-je en savoir plus ? Demanda-t-elle en mordant dans sa tartine.

Il poursuivit sa torture de la regarder avec intensité.

- Un dîner d'affaires dans lequel nous discuterons business.

- Laissez-moi deviner, je me contenterai de sourire comme une potiche ?

Il plissa des yeux l'air mécontent avant de lui sourire.

- Je vous guiderai, dit-il simplement : Vous n'avez rien à voir avec une potiche. Mes anciennes maîtresses l'étaient. Elles gloussaient à chacune de mes phrases parfois sans aucune raison. Ce n'est pas votre cas il me semble douce Isla ?

Captive sur contratWhere stories live. Discover now