Chapitre 12

98.5K 8.5K 674
                                    



Isla se leva précipitamment, le regard horrifiée. Ragnar tenait Sam Wilcoks à la gorge après lui avoir asséné un coup de poing au visage. Le pire dans cette affreuse scène c'est que personne ne semblait vouloir intervenir. Le directeur du restaurant se contenta de réajuster sa cravate puis se passa un mouchoir immaculé sur son front.

Ses oreilles bourdonnaient si fort qu'elle ne parvint pas à entendre la voix de l'homme d'affaires qui s'adressait à Sam Wilcoks. Puis il se leva, essuyant ses lèvres, le regard si noirs que d'instinct elle s'entoura de ses bras. Tout le monde semblait retenir son souffle.

Il releva la tête en direction de Baxter, alors que Sam Wilcoks se tenait le nez en gémissant de douleur.

- Je crois que notre accord ne s'achèvera pas ce soir, monsieur Baxter, siffla-t-il entre ses dents.

Pétrifiée Isla sentit une main ferme entourer son bras.

- Monsieur Amadeus attendez ! S'écria Baxter sur un ton presque suppliant.

Isla fut traînée hors du restaurant comme une poupée de chiffon. Son cœur battait si vite qu'elle en avait le souffle coupé.

- Montez, ordonna-t-il d'une voix rude en lui ouvrant la portière.

Isla obtempéra avec le sentiment d'avoir tout gâché. Le chauffeur démarra sous les ordres de Ragnar. Dans la nuit noire Isla parvenait tout de même à déceler son visage.

Il n'était que fureur et rage.

- Je suis désolé tout est de ma faute, dit-elle alors qu'il lui bouclait sa ceinture de sécurité.

Ses doigts vinrent attraper ses mâchoires.

- Je vous interdis de songer à vous croire responsable, articula-t-il entre ses dents serrées : Je suis le seul responsable.

Il relâcha ses mâchoires, lui laissant une sensation de picotement.

Il ôta sa veste et la passa autour de ses épaules.

- Sam Wilcoks est un homme détestable et pervers, je n'aurais pas dû vous emmener ce soir, poursuivit-il sur le même ton dur : Je l'ai observé vous regarder comme si vous étiez de la viande fraîche.

- Je vous pensais près du bar, dit-elle persuadée qu'il y était encore lors de sa proposition indécente.

- Je le surveillais du coin de l'oeil et lorsque je vous ai vu blêmir je me suis alors approché et je l'ai entendu.

Isla se mordit l'intérieur de la joue, les yeux baissés sur ses mains.

- À l'avenir, j'éviterais de vous emmener à ce genre de dîner.

- Parce qu'il y a plusieurs genres de dîners ? Demanda-t-elle d'une voix légère en espérant faire redescendre la pression.

Hélas, il se contenta de la regarder les yeux toujours aussi voilés par la colère. Il ne répondit rien. Ses poings restèrent serrés sur ses cuisses musclées jusqu'à ce que la voiture s'arrête à hauteur de l'immense gratte-ciel.

Isla quitta la voiture sans attendre qu'il fasse le tour pour lui ouvrir la portière. Ce dîner avait tourné au fiasco et Isla ne savait plus quoi faire pour calmer les nerfs à vif de l'homme d'affaires.

Ils rentrèrent dans une ambiance glaciale. Isla préféra garder le silence afin de lui laisser le temps de se calmer. Il ôta sa veste avec humeur et dénoua sa cravate. Elle le suivit du regard, hésitante. Devait-elle monter dans la chambre ou rester ici ?

Captive sur contratWhere stories live. Discover now