Chapitre 3

101K 9.1K 998
                                    




" Inutile il est devant vous "

Isla repensait sans cesse à cette phrase qu'avait prononcé Ragnar Amadeus avant son départ précipité. Elle avait pris la fuite comme si le diable était à ses trousse. Pourtant, elle aurait pu jurer l'avoir entendu l'appeler dans une autre langue. Isla s'était précipité dans l'ascenseur puis elle avait quitté l'hôtel le souffle court. De retour chez-elle, Isla avait pris la peine d'informer Oliver qu'elle n'avait pas réussi à le convaincre. Sa réaction avait été si violente qu'elle avait préféré lui raccrocher au nez. Perdre la maison lui déchirait le cœur mais valait-elle la peine de se plonger dans les combines affreuses d'Oliver ?

La réponse était non.

N'avait-elle pas sacrifier ses études d'art pour les sauver de la faillite ?

Isla s'approcha de la cheminée et s'empara du cadre. Elle regarda la photo de sa mère et sentit une larme rouler sur sa joue. Avec un peu de chance l'homme d'affaires reviendrait sur sa décision de l'impliquer dans cette affaire, songea-t-elle en gardant une bribe d'espoir

D'un soupir résignée elle reposa le cadre et monta à l'étage pour prendre son ordinateur. La curiosité la poussa à taper le nom de l'homme d'affaires.

Une vingtaine de pages s'ouvrirent sur l'instant. Son sang se figea aussitôt lorsqu'elle posa son regard sur la photo qui le représentait...aussi impitoyable et séduisant. Sa carrière était saluée, le nommant l'homme d'affaires de l'année.

Les articles le désignaient comme un homme intransigeant, mystérieux, sportif et capable de mettre à mal tous ses concurrents. En d'autres termes plus limpides Isla n'aurait eu aucune chance de le faire changer d'avis. Né d'un père russe et d'une mère américaine il possédait suffisamment d'atouts pour conquérir le monde.

Cherchant vainement à fuir son regard énigmatique sur les clichés Isla ferma les pages les unes après les autres et repoussa son ordinateur, le cœur battant à la chamade. Son téléphone vibra soudain.

" Tu as intérêt d'y retourner avant demain "

Isla ignora cet énième texto menaçant d'Oliver et se leva pour se diriger vers la salle de bains.

- Ça ne doit pas être si compliqué que ça, murmura-t-elle en prenant une clé à molette.

Isla tenta en vain de dévisser le tuyau en suivant le tutoriel sur YouTube. Hélas plus elle tentait de le dévisser plus la fuite semblait grandir seconde par seconde.

Elle s'écarta en essuyant son visage d'un revers de main avant qu'un bruit au rez-de-chaussée la fige de peur. Isla se leva précipitamment pour se rendre dans le couloir. Elle se pencha au-dessus de la balustrade pour survoler le rez-de-chaussée avec un sourire en coin.

- Elvi ? C'est toi ? Tu sais que ça ne peut pas marcher à tout les coups.

Isla descendit l'escalier avant de ralentir l'allure en réalisant qu'elle n'avait pas obtenu de réponse.

- Elvi ? Appela-t-elle descendant la dernière marche.

Une seconde bruit se fit entendre. Cette fois-ci Isla prit peur et s'empara d'un tisonnier en fixant la porte d'entrée fermée. En revanche celle de l'arrière, bien qu'elle était persuadée de l'avoir fermée, Isla se remémora les paroles d'Elvi.

- Oliver si c'est toi ce n'est pas drôle !

Un silence parcourut la pièce, Isla s'approcha pas par petit pas vers le couloir sombre en brandissant le tisonnier. Son cœur martelé ses tempes. Pour ajouter un peu plus de terreur dans cet instant glaçant le parquet grinçait pendant son avancée dans l'étau de ce couloir sombre.

Captive sur contratWhere stories live. Discover now