chapitre 5

103K 8.6K 647
                                    


Isla réprima le rose qui lui montait aux joues. Elle cherchait en vain à comprendre ce qui le poussait à la choisir elle. C'était un homme extrêmement beau, très séduisant, intimidant. Elle baissa les yeux sur son assiette tiraillée entre la raison et son cœur qui se raccrochait désespérément au souvenir de sa mère.

- Alors Mademoiselle Rose ? Qu'en pensez-vous ?

- Il faut que je réfléchisse, répondit-elle prenant son verre pour tremper ses lèvres devant.

- C'est tout réfléchi, dit-il d'une voix presque implacable : je vous offre un compromis qui ne se refuse pas. Je ne suis pas de nature généreuse avec les traîtres, considérez cette proposition comme une chance.

- Vous savez au fond de vous que je n'ai pas réellement le choix.

- On a toujours le choix, contrat-il en la dévisageant.

Isla soupira lentement, le cœur battant à la chamade.

- Comment ça va se passer ? Demanda-t-elle d'une voix nerveuse.

Isla n'avait toujours pas accepté cette folie mais désirait en savoir plus. De ce fait sans s'en rendre compte elle donnait l'impression d'avoir déjà accepté.

- Comme je vous l'ai dit, vous viendrez habiter chez-moi pour paraître plus crédible, vous m'accompagnerez lors de mes dîners d'affaires et déplacement. La presse parlera de vous comme mon énième conquête et ils attendront la fin du mois avec impatience. Ils seront persuadé que notre histoire sera fini or ça ne sera pas le cas. Ils chercheront à savoir qui vous êtes et nous continuerons ce jeu pendant deux mois. Ensuite, vous serez libre de retourner dans votre maison et la dette d'Oliver ne sera plus qu'un souvenir amer.

Amer, songea-t-elle en baissant les yeux brièvement. Oui, cette dette allait probablement lui laisser un goût amer dans la bouche.

- Et quand la presse va découvrir que nous ne sommes plus ensemble ?

- Ils se mettront dans la tête que je suis en passe de m'ouvrir à une relation sérieuse et ce simple fait suffira à ce qu'ils me laissent tranquille. Ils chasseront une autre proie et moi je pourrais retrouver ma vie.

Il avait tout pensé dans les moindres détails, comme s'il contrôlait les moindres parcelles de sa vie. Il y avait presque un côté machiavélique dans son plan...

- À la fin du dîner, je vous délivrerais le contrat détaillé, des règles à suivre, ainsi qu'un questionnaire.

- Des règles ? Un questionnaire ? Répéta-t-elle d'un souffle.

Un éclat sombre passa dans ses yeux gris avant qu'une lueur malicieuse ne le remplace.

- Je dois en savoir plus sur vous cela va de soi. Et à partir du moment où vous serez sous mon toit, je fixerais quelques règles. Ce n'est pas parce que c'est une comédie que je changerais mes habitudes.

- Vraiment ? Lança-t-elle sèchement : Et de quoi s'agit-il au juste ? Je dois rester enfermée chez-vous jusqu'à ce que je vous serve à quelque chose ? S'il ne s'agissait pas d'une comédie je jurerais qu'il s'agit d'un piège.

Impassible il la fixa intensément.

- Le piège, c'est Oliver qui vous l'a tendu mademoiselle Rose.

- Cela ne vous donne pas le droit de vous comporter comme un homme des cavernes !

- J'ai toujours eu un faible pour ce côté un peu moyenâgeux, répliqua-t-il avec un lent sourire.

Captive sur contratWhere stories live. Discover now