Chapitre 31

93.3K 8.2K 368
                                    




Isla n'avait pas pu répondre à la question posée par Susan. Elle s'était contenté de sourire brièvement mais avait crû qu'elle insisterait. Ce ne fut pas le cas. Susan l'avait aidé à préparer le déjeuner tout en bavardant de choses et d'autre sans but concret de sa part. Fermement décidé à briser le mystère qui entourait cette question Isla lança :

- J'aimerais savoir ce qui peut vous faire penser que...j'ai fait quelque chose à votre fils ?

Sans se départir de son sourire elle tourna plusieurs fois la salade avant de la servir.

- Je connais Ragnar plus que quiconque et je peine à comprendre pour quelle raison il se comporte de cette façon avec vous.

Tourmentée Isla fronça des sourcils.

- De quelle façon ?

- Zall m'a averti qu'il avait volontairement fait venir les journalistes, et d'habitude Ragnar déteste la presse.

Isla resta figée, immobile, cherchant désespérément un moyen d'assimiler ce qu'elle venait d'entendre. Isla s'efforça de se reprendre et demeura longuement silencieuse. Susan ignorait qu'elle n'était pas au courant de cette affaire alors elle préféra mentir pour lui éviter des remords.

- J'ignore ce qu'il avait en tête, peut-être qu'il espérait résoudre le mystère qui entoure notre relation dans la presse.

Son explication la fit tiquer puis grimacer.

- Ragnar n'accorde jamais d'importance à ce que peut penser la presse. C'est pour cette raison que je suis vivement étonnée.

Susan marqua une pause dans laquelle Isla commença lentement à se décomposer.

- Même à l'époque où il s'est marié avec Amélia il n'a jamais prit le temps ni même l'énergie pour la protéger ou bien même s'exposer avec elle.

- Vous l'avez approuvée ?

- Amélia ? Jamais ! S'exclama Susan en portant une main à son cœur.

Isla affaissa ses épaules comme si cette réponse l'a soulagé intérieurement.

- Est-ce qu'il...enfin je veux dire est-ce que...

- Ragnar ne l'aimait pas il le pensait, dit-elle en volant à son secours : Ragnar voulait à tout prix une famille, c'est un désir, un vœu qu'il espérait pouvoir réaliser avec elle.

Susan secoua de la tête tristement.

- Je n'étais pas d'accord avec ce mariage, poursuivit-elle assaillie par une vague de lourd souvenirs : j'ai tout de suite vu dans son regard qu'elle n'était pas celle qu'il lui fallait. À présent par sa faute et celle de son père Ragnar refuse d'ouvrir de nouveau son cœur.

- Son père ? S'enquit Isla alertée par ce détail qui avait toute son importance.

Susan devint subitement très tendue. Son regard devint hanté par de froid souvenirs.

- Ragnar donne peut-être l'impression d'être insensible à son passé mais moi je sais que quelque part au fond de lui cette époque l'a complément anéanti. Il m'a défendu, il a même risqué sa vie pour me sauver de ses griffes mais tout ces sacrifices ne sont pas sans conséquences.

Isla sentit un frisson la parcourir. Elle comprenait peu à peu pourquoi Ragnar était rebuté à l'idée d'aimer ou d'être aimé. Tiraillée entre la peur de se faire du mal et dans le besoin de connaître la vérité Isla osa poser la question fatale.

Captive sur contratWhere stories live. Discover now