Chapitre 15 : Une nouvelle génération

43 4 0
                                    

7 ans plus tard – Quai 9 3/4

Sur le quai côté moldus, une grande femme blonde tapait du pied apparemment très énervée, elle tenait la main d'un petit garçon d'environ six ans. Au son de voix d'enfants criaillant, elle se retourna et s'approcha d'une troupe familiale principalement composée de rouquins.

- Décidemment, les Weasley, vous ne saurez jamais ce qui signifie le mot "ponctualité".

- Allez Drena... nous avons encore quelques minutes devant nous ! Indiqua Hermione en tenant par les mains Penelope et Albanie

- Mmouiii !

- Bonjour, maman, bonjour Sev ! Intervint le jeune James en embrassant sa mère et son jeune frère.

- Bonjour, Jamie ! As-tu passé de bonnes vacances ?

- C'était court seulement deux semaines avec Charlie mais on s'est bien amusé chez Percy.

Drena souria au jeune Perceval qui ne ressemblait en rien à son homonyme. Il était déjà en deuxième année à Poudlard et s'était avancé nonchalamment. Si James avait passé ses vacances chez Bill et Fleur Weasley, c'était pour éviter que Harry tombe sur son fils au détour d'un séjour. La jeune femme ne se faisait pas d'illusion. Ce soir, il reconnaîtrait bien ses propres traits sur ceux de James et là elle ne pouvait reculer. Et elle ne s'imaginait pas envoyer son fils à Beaux-bâtons, à Durmstrang ou dans n'importe quelle autre école de sorcier. Il était anglais et devait faire ses études à Poudlard car tous ses ascendants y étaient allés.

Les parents récupérèrent tous leurs enfants et foncèrent avec eux dans le mur conduisant au quai 9 ¾. Arrivés là, ils firent charger leurs bagages. Puis se dirigèrent vers les compartiments. Avant de monter, ils embrassèrent leurs mères.

Drena confia Severus à Hermione pour un court instant et attira James à part.

- Mon chéri ! J'ai quelque chose d'important à te dire !

- Je t'écoute maman !

- Tout d'abord, tu sais que tu auras des cours avec notre parrain Severus Rogue. Tu en auras aussi avec Harry Potter.

- Oui, je sais maman !

- Mon chéri, il va t'arriver plein de choses là-bas en dehors des cours ! Il se peut que le professeur Potter ou d'autres personnes te causent des soucis. Si tu as le moindre problème, n'hésites pas à m'envoyer un hibou ! D'accord ! De toute façon, Severus m'a promit de faire attention à toi.

- Mais maman !

- Une dernière chose, tel que je te connais, tu as toutes les cartes en main pour être comme ton père, et tu auras à choisir entre les Serpentards et les Gryffondors. Je suis une serpentarde. Je serais heureuse que tu entres dans ma maison mais ton père était un Gryffondor. Alors je serais contente quand même.

- Maman, saurais-je un jour qui est mon père ?

- Mon chéri, je puis te certifier qu'avant la fin de l'année, tu seras au courant ! Allez mon grand, bon courage et travailles bien !

Elle embrassa tendrement son fils et laissa couler une unique larme au coin de son œil. Son fils la cueillit d'un doigt et serra fort sa mère dans ses bras. Puis il alla rejoindre Charlie, son ami d'enfance. Ils montèrent tous les deux dans un wagon. Sans le savoir, les deux jeunes garçons s'installèrent dans le compartiment où leurs propres pères s'étaient installés. Percy lui alla rejoindre ses propres amis. James et Charlie papotaient gaiement quand surgit un garçon totalement rondouillard et ressemblant étrangement à ce qu'était son propre père au même âge.

Une Demoiselle Bien Spéciale [Harry Potter]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt