Chapitre 27

3.2K 204 55
                                    

– Charly ! s'exclame mon frère.

– Qu'est-ce qui t'anime tant à huit heures du matin un samedi ?

– Je suis juste content d'enfin t'entendre.

Je grimace. Je me suis répété une multitude de fois que je devais appeler Alex, mais je ne l'ai pas fait. Un besoin de m'éloigner de tout ça j'imagine, de tout lien avec ma famille, bien qu'il n'y soit pour rien dans tout ce merdier.

– Désolée d'avoir disparu si longtemps...

J'entends quelques bruits de l'autre côté de la ligne puis un froissement et enfin un petit soupir.

– Écoute Charly, je pensais éventuellement échanger des banalités avant d'en venir au fait, mais tu n'aimes pas vraiment ça, alors...

Je grimace à nouveau. Comme l'impression qu'il m'appelle pour me faire la morale. Ça m'emmerde d'avance. Je revêts ma cotte de mailles, installe le bouclier, positionne les lances.

– ... Je ne veux pas que tu t'excuses d'avoir choisi de prendre du recul. Ni que tu te sentes coupable de ce qu'il s'est passé.

Tout mon attirail de protection s'écrase à mes pieds dans un bruit fracassant. Si je m'attendais à ça, tiens.

– Et puis, finalement, ce n'est pas plus mal que tu n'aies pas répondu immédiatement. Ça m'a laissé du temps pour réfléchir. Tu sais, j'ai parfois pensé que tu aurais pu faire des efforts. Que, certes, la situation avec Papa n'était pas franchement idéale, mais que si tu y mettais un peu plus du tien, au lieu de rajouter de l'huile sur le feu...

Il s'interrompt, semblant avoir avalé sa salive de travers. J'ai du mal à voir où il veut en venir, alors je décide de le laisser continuer.

– Puis récemment, je me disais que ça serait bien que tu confrontes Papa. Que tu lui avoues ce que tu penses vraiment, et que ça serait une manière d'avancer, de clore ce chapitre de ta vie. Peut-être qu'il aurait pu comprendre certaines choses à son niveau, et que tu aurais pu en comprendre certaines le concernant.

Je ne suis pas convaincue de vouloir entendre tout ça.

– Alex...

– Non, laisse-moi parler, s'il te plaît.

Je soupire et m'installe sur le canapé tout contre Artémis pour absorber un peu de son énergie. J'imagine déjà que cette discussion va pomper toutes mes réserves.

– Après l'enterrement, continue-t-il avec hésitation, eh bien, après l'enterrement tout n'a pas été très beau. J'ai entendu certaines choses, j'en ai compris d'autres. Globalement, ça a même été franchement moche. Je me demande encore pourquoi je n'ouvre les yeux sur certains sujets que maintenant. Comment ai-je pu passer à côté pendant tant de temps ? J'ai été très déçu... Par beaucoup de choses. Par beaucoup de gens. Certains plus que d'autres. Enfin, certaines surtout.

– Maman ?

– Non... Léa, ajoute-t-il d'une voix frustrée.

– Ça t'étonne tant que ça ?

– Honnêtement oui ! Parce que je ne comprends pas comment j'ai pu être aveugle pendant tant d'années. Mon amour pour elle servait d'excuse pour toutes les horreurs qu'elle pouvait débiter. Je croyais qu'elle était encore jeune. Puis influençable. Puis que la famille, c'était plus fort que tout. Mais c'est faux. J'ai l'impression d'émerger d'un long sommeil, c'est totalement aberrant.

J'ai envie de lui dire que ce n'est pas de sa faute. Que le cœur est bien trompeur et se targue de voiler toute la vérité. Mais rien ne sort cette fois-ci.

Hating, Craving, FallingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant