Chapitre 88: Le pardon

2K 61 27
                                    

Shana Varane


Moi : Raphaël ?


Il est là, devant moi. Il n'ose pas me regarder dans les yeux. Je suis partagée entre joie et colère. Il me regarde enfin dans les yeux avant de déclarer.


Raphaël : Je peux entrer ?

Moi : Euh... Oui.


Je le fais entrer et je décide d'aller dans ma chambre. Il me suit comme ça, on sera tranquille quand il voudra me parler. Une fois à l'intérieur, je me pose sur mon lit et mon mari s'avance d'un pas hésitant mais il finit par s'assoir à côté de moi. 


Raphaël : Il faut qu'on parle.

Moi : Je n'ai rien à te dire.

Raphaël : Mais moi si.

Moi : Je t'écoute.

Raphaël : Traites-moi de tous les noms car je le mérite. Je suis le roi des cons. Oui je ne veux pas de deuxième enfant pour le moment mais je n'ai plus vraiment le choix. Je sais que je t'ai blessé et je m'en veux car un mari ne blesse pas sa femme surtout quand c'est le plus belle personne du monde. Je n'aurais pas dû réagir de la sorte mais je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai paniqué et voilà. Je sais que je suis impardonnable mais sache que tu es la meilleure chose qui me soit arrivée. Tu m'as donné de l'amour au moment où je commençais à perdre espoir. Je ne pensais pas rencontrer une femme comme toi. Je suis devenu un homme meilleur grâce à toi. Je n'ai jamais autant aimé une personne que toi. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi. Tu ne peux pas imaginer à quel point je t'aime. Je suis fière de dire que tu es ma femme, la mère de mon fils et bientôt la mère de mon deuxième enfant. Oui je n'en voulais pas mais j'ai réalisé grâce à Kendra que j'ai de la chance de t'avoir et que je dois accepter et aimer ce bébé. C'est mon rôle de père. Même s'il n'est pas voulu, je l'aimerai comme il se doit. C'est notre bébé. Je veux vivre ta grossesse et t'épauler dans les moments durs. Reviens avec moi pour que la famille soit au complet. Qu'on soit tous les quatre. 


C'est tellement beau ce qu'il me dit. Je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes. Je le prends dans mes bras avant de l'embrasser à plusieurs reprises. 


Moi : Je t'aime.

Raphaël : Moi aussi je t'aime. 


Mon mari approche son visage du miens et m'embrasse comme si sa vie en dépendait. Je l'ai enfin retrouvé pour mon plus grand bonheur. Je le garde ensuite dans mes bras. Je me sens bien. On se sépare au bout de quelques minutes.


Moi : Il est où Ruben ?

Raphaël : Avec ma sœur chez nous. Au début je ne voulais pas venir mais quand Kendra m'a secoué avec ses paroles, j'ai pris le premier avion. Je... Je suis encore désolé... Je n'aurais pas dû réagir de la sorte. Je m'en veux tellement si tu savais.

Moi : Je devrai remercier ta sœur dans ce cas. Arrêtes de penser à tout ça. Le plus important c'est qu'on s'est retrouvé et qu'on est bien tous les deux.

Raphaël : Je sais tout ça mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que je suis le pire mari du monde avec mes réactions débiles.

Moi : Raphaël... N'en parle plus. Cette histoire est derrière nous maintenant.

Therapy // Raphaël VaraneWhere stories live. Discover now