Chapitre 86: Une annonce qui ne passe pas

1.7K 54 20
                                    

Shana Varane


On est en novembre. Depuis quelques temps, je ne me sens pas trop bien. Je ne sais pas trop qu'est-ce que j'ai. Je vais chez le médecin tout à l'heure pendant que Raphaël est à son entrainement. Ruben viendra avec moi. Je me lève et vais à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. J'embrasse mon mari et il part pour son entrainement. Je vais ensuite me préparer et préparer mon fils. Quand tout cela est fait, j'attache mon fils dans son siège auto et je me mets en route pour chez le médecin. Quand j'arrive sur place, j'attends dans la salle d'attente mon tour. Le médecin finit par m'appeler. Je lui sers la main et entre dans son cabinet avec mon fils. On s'assoit à son bureau et il commence à dire. 


Médecin : Qu'est-ce qui vous arrive ?

Moi : Depuis quelques jours, je suis fatiguée, j'ai des tensions dans la poitrine, j'ai du retard et j'ai des douleurs dans le ventre.

Médecin : Je vois. Vous avez fait un test de grossesse ?

Moi : Quoi ?! Non.

Médecin : Il se pourrait bien que vous êtes enceinte.

Moi : Ah non. Ce n'est pas possible ça.

Médecin : On va vous faire une prise de sang pour en avoir le cœur net.

Moi : D'accord... 


Le médecin va chercher un infirmier et ce dernier me fait la prise de sang puis repart.


Médecin : Vous aurez les résultats d'ici deux jours.

Moi : Merci docteur. 


Je lui sers la main et sors du cabinet. Ce n'est pas possible... Je ne peux pas être enceinte... Je n'avais pas tout ça lorsque j'étais enceinte de Ruben. Et si c'est vraiment le cas, que vais-je dire à Raphaël ? Il ne veut vraiment pas de deuxième bébé pour le moment. Je suis fichue... Une fois à la maison, je vais à l'agence avec mon fils. J'y retrouve Julio. Je lui fais la bise.


Julio : Alors ?

Moi : Il se pourrait que je sois enceinte...

Julio : Mais c'est génial !

Moi : Non ce n'est pas génial ! Raphaël m'a clairement dit que ce n'était pas envisageable pour le moment...

Julio : Oh... Ce n'est pas génial en fin de compte.

Moi : S'il te plait, ne dis rien à Rapha. Il ne sait même pas que je ne me sentais pas bien et que j'allais voir le médecin aujourd'hui.

Julio : Ne t'en fais pas.

Moi : J'ai fait une prise de sang pour en avoir le cœur net.

Julio : Tu auras les résultats quand ?

Moi : D'ici deux jours. Je vais être angoissée durant deux jours et même plus car quand Rapha va le savoir, il n'aura pas la réaction que j'aurais espérée...

Julio : Ne penses pas à ça maintenant. Tu as deux jours pour trouver comment lui dire.

Moi : Tu as raison.


Je souris faiblement à mon associé et je continue mon boulot. Je n'arrive pas à me concentrer mais j'essaie quand même de faire au mieux mon travail. Je me fais je ne sais combien de scénarios dans ma tête. Je sais au fond de moi que dès que j'aurais les résultats et que Raphaël sera au courant, ça se passera mal... Quelques minutes plus tard, quelqu'un entre dans l'agence. C'est évidement mon mari qui vient chercher notre fils. Il m'embrasse avant de faire une accolade à Julio et de prendre Ruben dans ses bras. J'affiche un sourire même si je n'ai pas envie de rire ni rien. 

Therapy // Raphaël VaraneМесто, где живут истории. Откройте их для себя