Chapitre 57: Décision abusive

2.4K 68 4
                                    

Shana Varane


Cela fait une semaine que j'ai appris à Raphaël qu'il allait être papa. A l'agence, rien n'a changé et j'en ai marre... C'est pire qu'avant... En parlant de boulot, mon patron veut me voir dans son bureau dès mon arrivée à l'agence. Je ne sais pas ce qu'il veut mais je n'aime pas ça. Je termine de me préparer et j'embrasse mon mari avant de sortir et monter dans ma voiture. Le stresse monte de plus en plus. Une fois sur le parking, j'attends dix minutes pour me calmer. Je décide enfin de sortir. J'entre dans l'agence, je dis bonjour à Julio et Lilly avant de poser mes affaires à mon bureau. Une fois cela fait, je me dirige vers le bureau de Calvo. Je toque et il me dit d'entrer. J'entre timidement. Je lui sers la main et il me demande de m'assoir en face de lui, ce que je fais. Il me regarde avant de dire. 


Calvo : Si je vous ai fait venir, ce n'est pas pour parler du beau temps.

Moi : J'avais deviné.

Calvo : Depuis plusieurs mois maintenant, les gens viennent ici juste pour vous voir ou essayer d'apercevoir votre mari.

Moi : Je suis au courant. Où voulez-vous en venir ?

Calvo : Vous savez que je n'aime pas trop ça. Ça m'énerve.

Moi : Je sais mais ce n'est pas de ma faute.

Calvo : Au contraire.

Moi : Quoi ?! J'hallucine...

Calvo : Je vous apprécie beaucoup et vous faite du bon boulot.

Moi : C'est pour ça que vous me donnez que des dossiers nuls ou des choses à trier.

Calvo : Ecoutez, ne voyez rien de personnel mais je n'en peux plus.

Moi : Qu'est-ce que vous essayez de me dire ?

Calvo : J'ai longuement réfléchis et je ne peux plus vous gardez à cause des gens qui viennent sans cesse mais aussi parce que vous êtes enceinte.

Moi : Quoi ?! Vous êtes sérieux ?! Je suis peut-être enceinte mais je peux continuer mon travail !

Calvo : Je ne veux pas de quelqu'un qui va avoir besoin d'un congé maternité bientôt.

Moi : Vous me dégoutez !! Vous me virez pour des motifs non valables !! C'est honteux !!

Calvo : Signez ça et partez !!

Moi : Avec plaisir sale type !! 


Je signe son stupide papier et sors en furie de son bureau. Connard !! Lilly et Julio me regardent étrangement quand je prends mes affaires. 


Lilly : Qu'est-ce qui se passe ?

Moi : Il m'a viré car il en a marre de voir des gens venir juste parce que je suis ici et aussi parce que je suis enceinte !! C'est un connard ce type !! 


Les jumeaux ne savent pas quoi dire. Je sors de l'agence et monte directement dans ma voiture. Il faut que je me calme avant de prendre le volant. Une fois calmée, je mets le contact et rentre chez moi. Raphaël est là car aujourd'hui il n'a pas d'entrainement ni de match. Je me gare dans l'allée et sors de ma voiture. J'entre dans ma maison et je rejoints mon homme dans le salon. Il me regarde sans rien comprendre. 

Therapy // Raphaël VaraneWhere stories live. Discover now