Chapitre 71: La fête du bébé

2.1K 69 8
                                    

Shana Varane 


Ça fait une semaine que notre fils est né. Il va très bien. Je suis rentrée de l'hôpital il y a quatre jours avec mon bébé. Raphaël est venu nous voir pendant les trois jours passés là-bas. Aujourd'hui, on fait une petite fête pour la naissance de notre petit garçon. Il y aura les gars de la coupe du monde, Didier, Claude, Marine et les parents de Raphaël car personne n'a pu venir avant donc cette fête tombe bien. Il est dix heures quand je me lève. Ruben a pleuré cette nuit et c'est mon mari qui s'est levé pour s'occuper de notre fils. D'après lui, il faut que je me repose car je suis fatiguée de l'accouchement. C'est vrai que c'est éprouvant mais c'est normal. Je me prépare et descends rejoindre les deux hommes de ma vie. Je vois Raphaël se prendre en photo avec Ruben. Je souris en voyant cette image. Je m'approche d'eux et embrasse tendrement mon mari avant de faire un bisou sur la petite nous de mon fils. 


Raphaël : Ça va ?

Moi : Oui et toi ?

Raphaël : Un peu fatigué à cause de cette nuit mais ça va.

Moi : Vas te coucher car tout à l'heure il y a tous les abrutis qui arrivent.

Raphaël : Ça va aller.

Moi : Raphaël...

Raphaël : Bon d'accord... J'y vais.

Moi : T'es enfin raisonnable.


Mon mari laisse un petit rire s'échapper avant de me donner notre fils et partir se coucher. Je regarde mon bébé. Il est tellement magnifique ! Je ne dis pas ça parce que c'est mon fils. Je dis juste la vérité. Pendant que Raphaël dort, je prépare mon petit déjeuné et habille Ruben. Vers onze heures, Didier doit arriver ainsi que les parents de mon mari. Je fais un peu de ménage pendant que Ruben dort dans son lit. L'amour de la vie arrive quelques minutes plus tard. Il pose ses mains sur mes hanches avant de l'embrasser dans le cou. C'est fou parce que depuis qu'il a appris que j'étais enceinte, il est encore plus attentionné et depuis la naissance de Ruben, ça a augmenté. Je ne vais pas me plaindre non plus, j'adore quand il se préoccupe de moi. 


Raphaël : Ruben dort ?

Moi : Oui je l'ai couché.

Raphaël : D'accord. Tu veux que je t'aide ?

Moi : Non c'est bon, j'ai bientôt finis.

Raphaël : Comme tu veux. 


Je souris à mon mari et me retourne pour poser mes lèvres sur les siennes. Quelques minutes plus tard, quelqu'un sonne à la porte. Je pars de la cuisine pour aller vers la porte. J'ouvre cette dernière et tombe à nez avec Didier et Claude, suivis de près par mes beaux-parents. Je les fais entrer et je leur dis bonjour. Raphaël vient quelques secondes plus tard et dit bonjour à tout le monde. Je leur montre ensuite leurs chambres et ils reviennent quelques instants plus tard dans le salon. On s'installe confortablement avant de commencer à parler.


Claude : Tu vas bien ?

Moi : Super et toi ?

Claude : Pareil.

Annie : Ça se passe bien pour le moment avec le petit ?

Raphaël : Ouais il n'y a pas de problèmes.

Therapy // Raphaël VaraneWhere stories live. Discover now