Chapitre 12: France-Argentine

4.7K 140 14
                                    

Shana Blake


Aujourd'hui c'est les huitièmes de finale. Le match risque d'être génial ! J'ai hâte de voir ça. Il y aura les parents de Raphaël au stade. J'ai peur de les rencontrer et qu'ils ne m'aiment pas. Peur qu'ils me posent des questions sur hier et ma disparition subite. J'espère qu'ils n'ont pas trop posés de questions à Raphaël. Je ne pense pas qu'il ait dit quelque chose mais si quelqu'un est insistant, on dévoile plus facilement les secrets. Enfin ça ne marche pas à tous les coups non plus. Je termine de me préparer car le match est à dix-sept heures. Je ne suis pas partie avec les garçons car je ne voulais pas attendre toute seule comme une conne dans mon coin. J'opte pour le maillot de l'équipe de France, floqué Lloris. Mon meilleur ami sera comptant. J'espère que Raphaël ne va pas être jaloux mais comme je lui ai dit, si je porte son maillot, on éveillera les soupçons et comme on veut garder notre couple secret, il ne vaut mieux pas que je mette le maillot floqué Varane. Une fois devant l'hôtel, je prends un taxi pour aller en direction du stade. Je montre mon badge famille à la sécurité et on m'emmène en tribune. Marine est déjà là. Je m'approche d'elle et ses filles. Je fais un bisou sur la joue des petites et fais le bise à Marine avant de la prendre dans mes bras. Je remarque que juste derrière nous, il y a les parents de Raphaël et Kendra est juste au-dessus d'eux avec la mère et le frère de Lucas. 


Marine : Hugo va être comptant.

Moi : Ouais depuis le temps qu'il veut que je mette son maillot.

Marine : Ça va mieux qu'hier ?

Moi : Oui beaucoup mieux.

Marine : Tant mieux. Prête à supporter notre équipe ?

Moi : Comme toujours !


Je souris à la femme de mon meilleur ami et les équipes font leur entrée sur le terrain. Les hymnes retentissent. C'est tellement d'émotions de vivre cette aventure ! Le match commence. Le onze choisi par Didier est celui de d'habitude. Pour l'Argentine, ils jouent en 4-3-3. Avec Armani dans les buts, Tagliafico, Rojo, Otamendi et Mercado en défense. Le milieu est composé de Banega, Mascherano et Perez. Le trio attaquant est sans surprise, Di Maria, Messi et Pavon. Il y a de l'engagement de la part des deux équipes. J'adore ces matchs où tu ne sais vraiment pas qui va l'emporter à la fin en espérant évidement que c'est les hommes de Deschamps. Les tricolores procèdent par attaque rapide. Après une course de soixante-dix mètres, où il passe cinq joueurs, Kylian est bousculé dans la surface par Rojo qui s'en sort bien en évitant le carton rouge. Tout ça se passe à la treizième minute. C'est Antoine qui tire le pénalty. Il s'élance et tir. BUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je saute dans les bras de Marine en criant de joie !!!! Merci Antoine !!!! Les Bleus continuent avec leurs accélérations mais ne trouvent pas le cadre... Ce qui nous met en danger. A la quarante-et-unième minute, Di Maria récupère le ballon à trente mètres de nos cages. Il ajuste le ballon et envoie une mine qui se loge dans la lucarne de mon meilleur ami. Un partout mais rien n'est encore joué. C'est la fin de la première période. Les joueurs rentrent dans les vestiaires. 


Marine : La deuxième période risque d'être encore plus stressante.

Moi : Tu m'étonnes.

Marine : Je suis désolée de te demander ça mais ça n'a pas dû être facile pour toi de tout raconter à Raphaël ? Si tu ne veux pas répondre, je ne te force pas.

Moi : Non c'était dur mais j'avais besoin de le dire. Quand j'ai vu toutes ces personnes en famille, j'ai eu hyper mal. Je suis soulagée de lui avoir dit mais je ne me sens pas mieux pour autant. Je souffre encore énormément. Et Raphaël ne sait pas comment réagir face à moi quand il doit me réconforter. Je le sens. C'est vrai que moi non plus je ne saurai pas. J'aimerai lui montrer qu'il n'a pas besoin de réagir autrement avec moi. Il fait attention à tous ses gestes et à tous ce qu'il dit alors qu'il n'en a pas besoin.

Therapy // Raphaël VaraneWhere stories live. Discover now