Samedi 9 Février

9 2 0
                                    

Cher personne,

Ça y est, c'est les vacances depuis hier. On a terminé ça en beauté avec les filles en allant boire un chocolat chaud toutes les quatre. La semaine de cours ayant été chargée, ça nous a fait du bien de nous détendre, et on a dit beaucoup de bêtises pour décompresser !


Ce matin, c'était roller. Je crois que ça va devenir une habitude, mais Louis est venu me chercher. Pourtant, ça lui fait un détour, et je lui ai dit que je pouvais faire le trajet toute seule, mais il m'a répondu qu'il ne voudrait pas contrarier Lyse et que du coup il préférait m'accompagner. Pour m'empêcher de rétorquer (du moins je le soupçonne), il a pris son air espiègle et m'a dit que c'était du coup l'occasion de faire la course au premier arrivé. Je l'ai pris au mot et suis partie comme une flèche. Bon, il m'a vite rattrapée, et il n'a pas eu l'air très en difficulté pour rester à ma hauteur tout du long. Et évidement, il m'a dépassée dans la dernière ligne droite et a gagné. Mais on s'est bien amusé.

Et aujourd'hui, il ne m'a pas laissé le choix. Dès le début de la séance, il m'a obligée à m'essayer au freestyle. Avec lui d'abord, puis il m'a encouragée à essayer seule. On ne peut pas dire que j'étais très sûre de moi, mais c'était sympa. Anna a essayé de m'apprendre quelques figures "faciles". C'est une gentille fille, et elle est très douée. Bon, j'ai encore du travail pour réussir ce qu'elle m'a montré, mais d'après elle, ça viendra. J'espère qu'elle a raison.


Après être rentrée du roller (raccompagnée, bien évidemment), j'ai préparé ma valise pour partir chez mon père. Dès que je suis arrivée chez lui l'après-midi, j'ai envoyé un message à Marion pour la prévenir qu'elle pouvait venir.

Elle ne s'est pas fait attendre, le temps de faire le trajet à vélo elle était chez moi. On s'est installé dans ma chambre sur mon lit, et je lui ai tout de suite demandé de tout me raconter à propos de Dorian. J'attendais depuis deux jours et elle ne m'a pas lâché une bride d'information ! Alors mon impatience était à son comble... Et en effet, il y avait de quoi !

Marion s'est beaucoup rapproché de Dorian, par petites touches, ils ont commencé par discuter un peu de temps en temps en se croisant, puis par se croiser pour discuter, puis par passer un peu de temps ensemble au lycée, puis un peu en dehors du lycée. Et la grande nouvelle, c'est qu'elle l'a invité à sa fête d'anniversaire la semaine prochaine. Elle en est tout excitée ! Surtout qu'il a eu l'air à la fois content et intimidé d'être invité.

En effet, si Marion passe quelques moments avec lui, moments qu'elle ne passe donc pas avec la bande qui a remarqué son absence et sait que ça avance entre eux, il n'y a pas encore eu de "présentations", et Dorian ne doit pas savoir à quoi s'attendre venant des amis de Marion alias nous. Au lycée, tout le monde nous connait, c'est un petit établissement d'à peine 300 élèves, alors notre gros groupe, si soudé, parfois bruyant en rigolant tous ensemble, et assez démonstratif de l'affection que l'on se porte, on ne passe pas inaperçu. Et je peux comprendre qu'il soit un peu impressionné d'entrer dans notre bande.

Marion, elle, est impatiente qu'il soit là, et elle espère aussi que cette soirée va leur permettre de se mettre vraiment ensemble. Elle semble ne pas douter que c'est ce que veut Dorian aussi, et elle a l'intention de se faire particulièrement belle pour ce jour là parce que, je cite, il ne faut pas qu'il puisse lui résister. Ce qui veut implicitement dire, en langage Marion, que je vais devoir l'aider à trouver une tenue de rêve. Je vais être chez elle tôt dans l'après-midi pour l'aider à tout préparer, et du coup à se préparer aussi apparemment. Je sens qu'on va bien s'amuser, et quelque chose me dit que ça va être après-midi entre filles avec Corine et Lola.

La soirée aura lieu jeudi, je te raconterai tout ça après cher personne.

A la prochaine,

Cassandre

Les lettres à personneWhere stories live. Discover now