Jeudi 7 Février

13 2 3
                                    

Cher personne,

Cette semaine, on est en grosse période de contrôles au lycée. Mais ça va, je m'en sors. Je n'ai jamais été mauvaise élève il faut dire. Un peu de facilités pour certaines matières, et pas mal de travail pour d'autres. Et puis, la L, c'est fait pour moi. Plus de science (ou si peu), et du littéraire, des langues et de l'histoire à gogo, des trucs qui me plaisent quoi. Donc ça ne me stresse pas plus que ça, j'ai dû bien m'en sortir sur à peu près tout (peut-être moins bien en géo, mais bon, ça devrait être rattraper par le prochain contrôle d'histoire, donc c'est pas si grave).

Sinon, je confirme que maman a moins de travail. Hier après-midi, elle m'a demandé si j'étais tentée par une séance de massage mère-fille pendant mes vacances. J'ai été interloquée par l'idée au départ, je n'ai jamais mis les pieds dans un salon de beauté, je ne me suis jamais vraiment fait masser, et je ne me suis jamais demandé si ça me plairait. Mais je me suis laissée tenter, et elle m'a dit qu'elle nous réserverait ça pendant ma semaine au Mans.

Parce que effectivement, c'est déjà les vacances demain. Je reste au Mans jusqu'à samedi pour aller au roller le matin, et je pars chez mon père l'après-midi. Je reviens ici le mardi de la deuxième semaine du coup. Je suis impatiente de voir mon père, et on a prévu deux-trois sorties avec les potes, et il y a notamment l'anniversaire de Marion. D'ailleurs, elle m'a aussi appelé vite fait tout à l'heure pour me demander quand est-ce que j'arrivais précisément, apparemment il y a du nouveau avec son Dorian et elle est impatiente de me raconter tout ça. J'ai eu l'impression que ça a bien avancé, mais elle n'a pas voulu me dire beaucoup de choses au téléphone, elle préfère qu'on en parle samedi de vive voix. Donc je lui ai dit de venir chez moi le samedi soir pour une soirée fille, qu'elle me raconte tout ça. Je suis impatiente de savoir où elle en est. Je sais que depuis les dernière vacances, il y a eu quelques légers rapprochements par petites touches, mais rien de très concret. Alors là, j'ai envie qu'elle me dise où ça en est, et que ça avance pour elle.

Voilà, sinon, j'ai encore fait du roller mercredi toute l'après-midi, on a fait ça au skatepark cette fois-ci. C'était chouette de voir ceux qui sont doués faire des figures et ce genre de choses. Ce n'était pas les mêmes personnes que les fois d'avant, je connaissais certaines têtes mais pas toutes. Louis fait parti de ceux qui se débrouillent à peu près, et il a essayé de m'encourager à me lancer, mais cette fois-ci je ne me sentais pas trop de le faire, j'ai préféré me cantonner au plat pour aujourd'hui. Je dis pas que je ne m'y mettrais pas, mais pas cette fois.

Louis m'a raccompagnée chez moi après, parce que je cite "Si je te laissais rentrer toute seule, Lyse me ferait la tête toute la soirée." Il m'a fait rire en faisant une très bonne imitation de sa sœur qui est assez protectrice envers moi. Elle m'a confirmé aujourd'hui qu'effectivement, j'étais trop mignonne, toute timide et tout, et que ça donnait forcément envie de me protéger. Avec son grand sourire solaire, si sincère, elle était touchante à me dire ça.

Louis m'a donc raccompagnée, on a parlé de chose et d'autres. Je lui ai posé un peu des questions sur son bac agricole. Après tout, l'agriculture, j'ai grandi dedans, je connais, et même si je ne fais pas mes études là dedans, j'aime bien en parler. Il m'a donc parlé un peu de ses cours, et il était marrant, il m'expliquait vraiment tout, comme il doit le faire d'habitude avec sa famille, comme si je n'y connaissais rien. Ce sujet lui tient à cœur, il avait plaisir à partager avec moi et il voulait que je comprenne ce qu'il disait. Il était tellement a fond dans son truc que je n'ai pas osé lui faire remarqué que j'aurais parfaitement pu lui expliqué tout ça moi-même et qu'il n'avait pas besoin de s'adapter à mon niveau. Il doit pourtant bien savoir que mon père vit à la campagne, puisqu'on en a parlé en sa présence avec Lyse au tout début des vacances de Noël pour préparer le nouvel an. Mais apparemment, il doit ignorer qu'il est agriculteur, pour penser que je risquais de ne pas tout comprendre.

On a parlé tout le trajet. Enfin lui plus que moi du coup, mais il est passionné et ça fait plaisir à voir. Il m'a parlé de son cursus, de ses stages de cette année, du fait qu'il n'avait pas encore trouvé de maître de stage pour l'année prochaine, etc... J'ai noté ce détail dans un coin de ma tête. Il a l'air de chercher quelque chose bien précis pour l'année prochaine, et il se trouve que ça correspond à ce que fait mon père (agriculture raisonnée, avec production laitière, transformation en formage et vente directe). Je lui demanderais s'il est prêt à prendre un stagiaire...

Quand on est arrivé devant chez moi, il a bien faillit continuer sans s'arrêter tellement il était emballé par son sujet. J'ai trouvé son engouement mignon. Plus j'apprends à le connaître indépendamment de sa sœur, plus je le trouve sympa.


Voilà pour cette fois, à la prochaine

Cassandre


Les lettres à personneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant