Jeudi 24 Janvier

8 2 0
                                    

Cher personne,

Aujourd'hui, je suis de bonne humeur. Sans raison particulière, juste comme ça. Et c'est agréable de trouver le monde beau comme ça.


Cette semaine, j'ai été au lycée en rollers. J'aime bien ce moyen de locomotion, c'est pratique. Ça va plus vite qu'à pieds, c'est moins encombrant qu'un vélo, ça passe partout. Et j'adore les sensations quand j'en fais. Sans compter que ça me rappelle aussi de bons souvenirs de la période où j'ai appris à en faire, enfant.

Ça fait vraiment longtemps, c'était à une époque où maman passait encore du temps avec papa, et c'est ensemble qu'ils m'ont appris. Je devais avoir dans les 5-6 ans la première fois que j'ai fait du roller, avec des vieux trucs trouvés en vide-grenier. Je crois qu'un de mes héros de dessin animé en avait, et que j'ai dû les vouloir quand je les ai vu à la brocante. Mes parents me les ont achetés, et l'après-midi même, j'étais dessus. Mes souvenirs sont un peu flous, pas très précis, mais bien présents. C'était avant que ma mère ne se laisse engloutir dans le travaille, et qu'on formait tous ensemble une vraie famille.

Je crois bien que c'est pas très longtemps après que maman a commencé à laisser son boulot prendre plus de place...

Bref, en plus d'être pratique, ça me rappelle de bons moments et me met toujours de bonne humeur. D'ailleurs, les filles trouvent que c'est sympa comme mode de déplacement. Lyse m'a dit que même si elle en fait de temps en temps, elle préfère largement le patin à glace, mais que son jumeau adore le roller et est dans une association qui donne des cours, organise des événements, des ballades et d'autres trucs sympas. Je lui ai dit que j'allais me renseigner sur la question.


Sinon, maman a encore pas mal de travail, mais elle fait des efforts pour rester ouverte au monde extérieur, et pour prendre quand-même un peu de temps pour moi. Enfin, elle n'a pas pu le faire beaucoup cette semaine, mais elle m'a dit que le boulot devrait se calmer en fin de semaine, et qu'elle nous préparerait une soirée sympa pour quand je rentrerai de Bretagne dimanche.

Je suis impatiente d'y être et de voir ce qu'elle va prévoir...


A la prochaine cher personne,

Cassandre


Les lettres à personneWhere stories live. Discover now