Vendredi 26 octobre

17 3 0
                                    


Cher personne,

J'ai passé cette semaine au Mans. Première semaine de vacances dans cette ville.

Ma maman a fait des efforts, elle s'est débrouillée pour ne pas trop travailler en rentrant à la maison le soir. On a fait des soirées films, d'autres avec des jeux de cartes (rami et cactus sont nos préférés).

J'ai passé mes journées seule, globalement. J'ai dessiné pour essayer mes nouveaux crayons notamment. Mais il m'a bien fallu trouver des modèles. Et pour ça, j'ai dû sortir. 

J'ai donc pris mon courage à deux mains, et suis allée me balader dans la ville. Je me suis sentie tellement perdue au début que, plutôt que de regarder autour de moi pour avoir de l'inspiration pour mes dessins, j'ai trouvé de l'inspiration dans ce sentiment pour écrire dans mon carnet.

Il m'a fallu un temps d'adaptation. En ville, les gens ne font pas attention à ce qui les entoure, personnes ou choses, j'ai l'impression que ça leur est totalement indifférent. Pourtant, il y a des choses qui sont belles. Même si la nature est loin, même si ce n'est pas du tout mon élément, j'ai finit par trouver.

Des jolis colombages, des rues pavées, quelques jolies perspectives, un beau rayon de soleil sur un toit en ardoise,... J'ai finit par pousser un peu plus loin que juste autour de chez moi, et par aller voir la muraille gallo-romaine de la ville. Celle-ci m'a offert énormément de jeux de couleurs, l'occasion de jouer avec mes crayons dans des teintes brunes et sanguines et de jouer sur des infimes changements de couleur. Bref, j'ai pu tester des choses et m'amuser.

J'ai passé beaucoup de temps seule, en tête à tête avec mes feuilles de papier. Et ça m'a fait du bien. J'aime écrire et dessiner, c'est ma façon à moi de m'exprimer.

Mais je vais être heureuse d'aller chez mon père dimanche, de retrouver le vrai silence, celui de la campagne, de respirer l'air frais de chez moi. De voir mon père et mes amis. De pouvoir rêver sur la balançoire de mon enfance, un lieu qui me permet de me sentir libre, d'avoir l'impression de voler. J'ai toujours adoré cette sensation lorsqu'on s'éloigne du sol...

Et puis, il y a une soirée d'organisée pour Halloween. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été physiquement avec eux, que je ne suis pas sortie avec des amis... J'en ai le sourire au lèvres rien que d'y penser.

Aller, à la prochaine cher personne.

Cassandre

Les lettres à personneWhere stories live. Discover now