Mardi 27 Novembre

15 2 0
                                    


Cher personne, 

Mon weekend a été des plus tranquille après le concert. Je n'ai pas fait grand chose à vrai dire. Lire, me perdre dans les méandres de youtube, ce genre de truc.

Hier, j'étais en retard en arrivant au lycée, du coup j'ai déposé ma lettre de ce weekend en sortant après les cours. Et Alice m'a vu. Elle m'a dit avoir remarqué que je postais régulièrement des lettres et m'a demandée si j'avais une correspondance avec un amoureux secret. Avant de préciser que si les lettres sont romantiques, les mails et les textos, c'est quand-même plus pratique de nos jours.

Je me suis sentie un peu gênée. Je ne savais pas trop quoi répondre. Ces lettres sont mon jardin secret, et je n'ai pas envie d'en parler. Mais en même temps, je n'allais pas lui mentir et lui dire qu'elle avait raison. Lyse a vite noté mon malaise et a dit l'air de rien que même de nos jours on a tous un grand-parent qui n'est pas doué avec les technologies et qui préfère le bon vieux papier. Elle a débloqué le malaise que je ressentais, et Alice n'a pas insisté (en même temps, je doute que ça aie jamais été son intention, elle voulait juste me taquiner, elle ne se doute juste pas que mes lettres sont quelque chose de spécial pour moi).

Bref, ce n'est pas grand chose en fait. Mais ça m'a fait bizarre que quelqu'un me parle de mes lettres.

Sinon, ma maman m'a aussi demandé hier soir ce qui me ferais plaisir pour Noël. Et elle m'a dit qu'il fallait aussi voir comment on s'organisait avec mon père pour les vacances, pour que je puisse profiter de mes deux parents comme je le souhaite. Je vais donc réfléchir un peu à tout ça dans les prochains jours.

A plus tard cher personne,

Cassandre

Les lettres à personneWhere stories live. Discover now