Mercredi 21 Novembre

11 2 0
                                    


Cher personne,

Aujourd'hui, les filles m'ont proposé de les accompagner à un concert vendredi. Enfin, Lyse a vu qu'il restait de la place pour le concert d'Orelsan vendredi. Elle va en acheter ce soir, et elle voudrait qu'on l'accompagne.

Moi qui te disais dans ma dernière lettre que je devrais sortir de ma bulle, apparemment, je n'ai pas besoin de leur en parler pour qu'elles m'y aident...

Bref, je suis censée lui renvoyer un message ce soir pour lui dire. Faut que j'en parler avec ma maman. Le bon coté des choses, c'est que je reste au Mans ce weekend. Donc rien ne m'en empêche. Mais ça me fait bizarre de prévoir ça à la dernière minute comme ça, juste parce qu'il reste des places. Un concert, avant, c'était quelque chose qu'on prévoyait à l'avance, qu'on organisait, qu'on attendait. Parce qu'on n'était pas à coté, qu'il fallait pouvoir faire le trajet, etc... Donc l'idée de décider d'y aller deux jours à l'avance, ça me fait drôle.

J'attends que ma mère arrive pour lui en parler. Je ne sais pas ce qu'elle va dire, ça sera bien la première fois que je lui demanderai un truc pareil. J'espère qu'elle sera d'accord. Pas que je sois absolument fan de cet artiste (ce n'est pas mon genre de musique par prédilection), mais j'ai envie d'y aller avec les filles. De passer du temps avec elles, de découvrir et de profiter de ce que je peux faire ici. Donc je regarde l'heure toutes les deux minutes, en espérant qu'elle ne rentre pas trop tard. Je sais qu'Angélique et Alice ont déjà confirmer qu'elles venaient. Lyse attend ma réponse pour réserver toutes les places (on la remboursera demain).

Ah ! Je l'entends arriver !


Donc me revoilà après discussion avec ma maman. Enfin, discussion... Elle m'a dit oui sans hésiter après s'être assurer que je n'étais pas toute seule à y aller. Comme les trois frères de Lyse viennent aussi et que deux d'entre eux sont majeurs, elle n'a pas émis d'objection autre que celle de pouvoir parler avec les parents de Lyse et au moins l'un des deux grand frère pour s'assurer que je serais bien "chaperonnée", comme elle a dit. J'étais étonnée de la facilité avec laquelle ça s'est passé. Apparemment, elle a l'air de trouver ça normal que je sorte comme ça.

Bon, je me suis empressée d'envoyer un message à Lyse pour le lui dire, et elle avait l'air heureuse que je vienne. Je cite : "Ça me fait trop plaisir que tu soit là !!! Je réserve, tu verras, on va s'éclater, ça va être génial !" Ça m'a fait sourire. Son enthousiasme habituel. Dans la demi-heure qui a suivi, elle m'a appelée pour me dire que les places été prises, puis elle m'a demandé si ma mère était là pour qu'elle puisse parlé à ses parents. Et ça s'est fait comme ça. Ma mère a eu l'air d'apprécier la conversation qu'elle a eu avec les parents de Lyse, avec l'un de ses frères (je ne sais pas lequel, d'ailleurs je ne connais même pas leur prénom), et avec Lyse elle même. Elle m'a dit en me rendant mon téléphone que j'avais l'air de m'être trouver une chouette amie. Et elle a rajouté que je n'avais jamais invité personne et que je ne sortais pas beaucoup, et que si je le voulais, il ne fallait pas que je me prive.

Genre, tu le crois cher personne ? Quand c'est un parent qui conseille à son enfant de sortir plus et voir plus ses potes ? C'est Marion et les autres qui vont rire quand je vais leur raconter !

Conclusion, je vais à un concert vendredi soir. J'ai un grand sourire aux lèvres, tu ne peux pas imaginer.

A plus

Cassandre


Les lettres à personneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant