Lundi 7 Janvier

11 2 3
                                    


Cher personne,


Ça y est, la vie a repris son cours habituel.

Ce matin en arrivant au lycée, j'ai "posté" mes sept lettres. Ça m'a mise de bonne humeur. Comme quoi, même si aujourd'hui je suis plus heureuse que quand j'ai commencé à les écrire, ça me fait toujours du bien de continuer.

J'ai retrouvé les filles. J'ai l'impression que ces quelques jours à la campagne toutes les quatre nous ont beaucoup rapprochées. Pas que tout ai changé, non, on s'est retrouvé comme d'habitude à l'entrée du lycée, on s'est raconté ce qu'on avait fait depuis la dernière fois qu'on s'était vu, ce genre de chose. Mais il y avait quand-même cette impression dans l'air que quelque chose de plus profond s'était tissé entre nous.


En cours, on nous a rappelé que le bac blanc de français va avoir lieu mercredi prochain. J'avais un peu occulté ce détail pendant les vacances, mais je vais devoir me mettre à réviser pour le préparer. J'ai une semaine et demi, ça devrait aller vu que je suis à jour dans tous les autres devoirs que j'avais à faire pendant les vacances. Et puis, ce n'est pas comme si j'avais des difficultés en français, je m'en sors toujours dans cette matière. Mais bon, plus que le français et le fait de rendre une copie correcte, c'est le côté épreuve officielle qui m'angoisse un peu. Je n'aime pas ça du tout. Je me souviens du brevet au collège, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans Lola et Thibault pour me calmer. J'étais tellement stresser que je tremblait trop pour tenir mon stylo le matin en arrivant. Ils ont réussi à me calmer avant chaque épreuve. Mais cette fois-ci, ils ne seront pas là. J'appréhende un peu. Même si c'est le blanc.


En rentrant ce soir, maman m'a dit que dans les prochaines semaines, elle allait malheureusement être très chargée en travail. Elle m'a promis de se rattraper quand ça se clamerait. Mais apparemment, ses chefs sont exigeants avec tout le monde en ce retour de vacances, et elle trouve que c'est beaucoup, elle espère que ça va vite se calmer. A vrai dire, j'espère aussi, parce que j'aime la relation qu'on a tissé toutes les deux ces derniers temps, et si on a réussit ça c'est parce qu'elle a compris qu'elle devait sortir la tête de son travail une fois à la maison. Sauf que si elle est surchargée, elle va être moins présente. Alors j'ai peur que ce quelque chose d'encore fragile qu'on a construit ne résiste pas à une pression trop lourde sur ses épaules.

Enfin, on verra bien...


Bon, j'ai dit que je me mettais sérieusement au français, alors je m'arrête ici.

Cassandre

Les lettres à personneWhere stories live. Discover now