Mardi 1er Janvier

14 2 8
                                    


Cher personne,


Aujourd'hui, je t'écris dans des conditions plutôt inhabituelles. On est le lendemain du nouvel an, je suis dans mon sac de couchage, il doit être 10h ou 11h. On est dans le sous-sol aménagé chez les jumeaux. Il ne fait pas trop sombre grâce à la petite fenêtre qui donne sur le sol de leur jardin, et je suis juste en dessus. Je suis la première réveillée, j'attends que les autres en face autant. Alors j'ai pris mon carnet dans mon sac et un stylo pour gribouiller je ne sais quoi dedans, et au final, je suis entrain de t'écrire cette lettre à la place. Je vais probablement découper cette page pour te la "poster" du coup.  Bref, ce sont les conditions d'écriture de cette lettre.

Mais je vais te raconter ma soirée d'hier, je suppose que c'est surtout ça qui t'intéresse... Enfin, façon de parler, disons plutôt que c'est ce que j'ai envie de raconter ^^'


Donc hier soir je disais. Comme je te l'ai dit, ce sont les filles qui se sont chargées de me faire une beauté. Et effectivement, quand elles ont eu fini et que je me suis regardée dans le miroir, le résultat m'a surprise. Je n'aurais jamais réussi à faire ça moi-même. Un maquillage de fête, avec paillettes et joli smoky eyes assorti au bleu de ma robe, et une coiffure de toute beauté un chignon tressé dans un style assez bohème. Bref, je me suis trouvée jolie comme jamais. Pas que je sois complexée par mon physique ou que je me trouve moche, mais je ne sais pas me mettre en valeur et me faire vraiment jolie, je reste donc plutôt banale dans mon style en général. Là, ça changeait, et ça m'a plu.

Quand mon père nous a déposées chez Thibault et Corine, nous étions bonnes dernières parce que ça nous a pris du temps de me "transformer en princesse" (selon les mots des filles, même si je dois admettre que c'est l'impression que ça me donnait en me regardant dans le miroir). Mais quand je leur ai fait remarqué qu'on était en retard, Angélique a dit "Tout le monde pourra assister à ta métamorphose et voir que petite chrysalide est devenu papillon". Et elle n'avait pas tort. Donc quand on est arrivées, tout le monde était déjà au sous-sol entrain de déballer les plats que chacun avait préparer, et de nous attendre pour les entamer. Je sais pertinemment qu'il a fallu beaucoup de détermination à tout le monde pour empêcher Ronan de commencer sans nous... Ce sont les parents de Corine et Thibault qui nous ont ouvert, ils étaient sur le départ pour leur propre soirée. Ils me connaissent bien et m'ont indiqué que je pouvais rejoindre directement les autres avec mes amies. Leur mère m'a dit malicieusement que j'étais très en beauté ce soir, ça m'a un peu fait rosir les joues.

Nous sommes donc descendus au sous-sol. On entendait du haut des escaliers la bonne humeur qui régnait en bas, avec les éclats de rires et de voix, et la musique. J'ai reconnu la voix de Corine engueuler Ronan parce qu'il rôdait trop près du buffet, et j'ai entendu Lola se demander si on avait eu un problème pour arriver en retard, parce que je suis tellement du genre à être en avance qu'elle commençait à se demander ce que je faisais, ce à quoi Marion a répondu qu'elle m'appelait. Et mon téléphone a sonné au moment où je descendais les escaliers. J'ai donc décroché en entrant dans la salle et répondu sans lui laisser le temps de dire un mot "Regarde plutôt qui est là !".

Marion a donc été la première à se tourner vers moi et à me voir. Elle a couru vers moi pour me prendre dans ses bras, ce qui attiré l'attention de tout le monde sur notre arrivée. Je me suis rapidement trouvée au centre de l'attention. En s'écartant, Marion m'a examinée de la tête aux pieds. Et, comme elle me connaît très bien, elle s'est immédiatement tournée vers les filles pour leur dire "Vous avez fait un super travail, elle est superbe !". Marion savait que je n'aurais pas fait ça moi même. Qu'elle me connaisse si bien m'a fait sourire. Apparemment, Lola et Corine approuvaient. (Thibault et Ronan, parler chiffons comme ils disent, ça ne les intéresse pas vraiment.)

Les lettres à personneWhere stories live. Discover now