33. Thestias [Maël]

599 44 11
                                    

Je n'arrive toujours pas à croire que nous allons négocier avec des extra-terrestres, c'est tout simplement fou ! Même si ma petite dispute avec Robbins m'est resté en travers de la gorge, je suis heureux d'enfin être calé sur ce qu'est la Meute et ce qu'on y fait.

Nous sommes donc de retour dans la salle 34, pour la première séance de la journée. Le petit déjeuné était un buffet sur lequel tous mes soldats se sont jetés. Je me suis contenté d'une purée, pour ne pas changer mes habitudes. Je m'assieds au dernier rang, comme hier, à une place qui semble être dans l'angle mort des caméras au dessus de moi. S'ils me demandent de changer de place, c'est suspect...

Le Colonel Robbins arrive alors, tirant derrière lui ce qui semble être un projecteur. Il porte des lunettes de soleil et il a abandonné sa combinaison pour un jean et une veste en cuire noire. Ainsi habillé, il ressemble aux pilotes d'autrefois, ce que je voyais dans un des rares films auquel j'avais accès enfant.

" Suivez-moi, nous ordonne-t-il avant de ressortir de la pièce.

- Dépêchez-vous les gars ! S'écrie Alban en s'élançant hors de la salle."

Je ferme la marche, m'assurant qu'ils soient bien tous là plusieurs fois. Nous arrivons dans un grand gymnase aux murs et au sol blancs. Le Colonel pose sa machine au milieu de la salle et nous nous tassons autour de lui. Il appuie alors sur un bouton et une énorme carte remplissant toute la salle s'étale à nos pieds. C'est Thestias.

" Je vous laisse découvrir la carte de Thestias et après, nous irons rencontrer les membres de la Horde qui sont revenus," annonce-t-il.

Il va s'appuyer contre un mur, nous laissant livrés à nous-même. Je regarde autour de moi et vois ce que je soupçonnais : cinq continents séparés par du vide. Les bases humaines sont déterminées par des points rouges, plus ou moins gros, en fonction du nombre d'habitants. Je parcours rapidement des yeux la carte, à la recherche de là où j'ai passé toute ma vie.

Mais la tâche rouge qui attire mon attention n'est pas du tout où je le pensais. Elle se trouve au bord d'un lac, sauf qu'il n'y avait pas de lacs près de la base. Si ce n'est pas la base des novices, qu'est-ce que c'est que ce truc ? Je fais signe au Colonel de venir me voir.

" Qu'y a-t-il, Caporal ? Me demande-t-il.

- C'est quoi cet endroit ? Grogné-je.

- The place to be de l'univers tout entier, sourit-il.

- Mais encore, le poussé-je.

- C'est là que vont tous ceux qui échouent le test et qui ont plus de trente balais, explique-t-il.

- La ville des vieux, murmuré-je en passant une main dans mes cheveux.

- Mais tu vois que t'avais la réponse, rit-il avant de repartir."

J'essaye de me concentrer un maximum, cette ville, l'unique de la planète, n'est pas si loin que ça. Je pourrais y passer, voir si c'est aussi bien qu'on le dit. Mais avant tout, je dois savoir qu'elle est l'échelle de cette carte. Je ne vais pas lui en parler tout de suite et attendre qu'il aborde le sujet...

" Temps écoulé venez tous vous asseoir en face de moi, crie le Colonel Robbins.

- Déjà ? S'indigne Armand.

- Oui et je comptais laisser la carte là pendant toute l'année, donc ne me faites pas changer d'avis."

Je suis le premier à m'installer devant lui, désireux d'en apprendre plus. Mes soldats suivent mon exemple et se mettent derrière moi. Je réprime mon envie de jeter un coup d'oeil à Automne et me concentre donc sur l'homme debout devant moi.

" Je vais vous parler rapidement de Thestias, et après, nous verrons pour votre autre planète, commence-t-il. Donc Thestias est l'unique planète en orbite autour de Pollux. Pollux est la 16e étoile la plus brillante depuis la Terre. C'est une géante orange de la constellation du Gémeaux, qui se trouve à une distance de 34 années lumières de la Terre et qui est dix fois plus large que le Soleil."

J'essaye d'assimiler toutes ces nouvelles informations.

" Thestias orbite autour de Pollux en 590 jours, continue-t-il.

- Quand vous dites une année, c'est une année comptée en jours terrestres ? L'interromps Roméo qui est aussi concentré que moi.

- Exactement, il ne faut pas perturber les nouvelles recrues, reprend-il. Thestias a une masse d'environ 2,3 fois celle de Jupiter."

Même si je ne me rappelle pas de la Terre. On m'a appris que Jupiter était la plus grosse planète du système solaire et avait une masse de 1 898 000 000 000 000 000 000 000 000 kg. Donc Thestias est une planète titanesque, ce qui n'est pas du tout rassurant par rapport à mon histoire de distances.

" Bien maintenant que vous savez ça, veuillez accueillir les deux membres de la Horde qui vont vous parler de leur planète," nous annonce-t-il.

La porte s'ouvre alors sur deux visage que je ne connais que trop bien. Deux pairs d'yeux verts qu'autrefois je voyais tous les jours et des cheveux bruns qui me rendaient jaloux. Je m'étais attendu à tout, sauf à ça.

Roy et Jackson se tiennent devant moi. Les jumeaux de mon enfance qui ont rejoint la Horde en même temps que George est parti pour la Meute. Je n'arrive pas à y croire, je ne les ai pas vu depuis si longtemps que je le croyais morts. Ces deux être vivants presque similaires mais tellement différents sont comme des revenants.

"Coucou tout le monde, nous salue Jackson.

- Et ça va Ma' ? S'excite Roy.

- Ouais et vous, ça fait un bail ! Dis-je en me jetant dans leur bras.

- Messieurs, un peu de tenu, nous intime le Colonel Robbins.

- Désolé Rob', s'excuse Jackson.

- On se parle plus tard, me prévient Roy tandis que je retourne m'asseoir.

- Maintenant, on va vous apprendre tout ce qu'on sait sur Kepler-438b, annonce Jackson."

***

Voilà pour ce chapitre ! 

J'espère qu'il vous a plu : ) 

J'espère que vous vous rappeliez vaguement des jumeaux parce que maintenant ils sont là ! 

A+<3

THESTIASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant