1. TTPT [ Automne]

2.6K 119 34
                                    

Je n'arrive pas à détacher les yeux de la copie blanche que je peine à remplir. Comme tous les ans, je passe, en même temps que tous les autres terriens, le TTPT, ou Test des Terriens Pour Thestias. Thestias est la planète où sont envoyés ceux qui ont le pire résultat au TTPT dans chaque région. Personne n'en est revenu, mais  il nous arrive parfois de recevoir une lettre de voisins disant qu'ils vont bien. Cela a suffit à rassurer tout le monde, tout le monde sauf moi. Moi, Automne Mathieu dont Thestias est le pire cauchemar.

Je n'ai jamais réussi à répondre à toutes les questions du TTPT, et pourtant, quelqu'un a toujours fait pire que moi. Mais, cette année, toutes les questions me semblent sans réponse. Comme la première : quelles sont les deux guerres qui ont marqué le vingtième siècle ? J'en ai aucune idée. Oui, c'est la réponse qu'ils attendent, celle qui m'offre un aller-simple pour Thestias. Un sanglot monte dans ma gorge, lorsque je jette un coup d'œil aux personnes assises autour de moi qui écrivent frénétiquement depuis une bonne heure.

Je ne suis pas faible. Je me mets alors à écrire, j'écris l'histoire d'une fille seule dans une grotte, partageant toutes mes pensées, ressentant toutes mes peurs et tous mes doutes. Elle est comme moi. Non. Elle est moi. Elle ne peut pas sortir de cet endroit et ne le pourra jamais. Elle est seule, seule comme je le suis, et, seule elle va mourir.

Une sonnerie stridente se fait entendre, les feuilles posées sur nos bureaux s'envolent pour venir s'entasser sur la machine qui trône au milieu du hangar, celle qui va classer nos réponses, celle qui va décider qui part sur Thestias. Les feuilles y passent une par une. Ici sont rassemblés tous les habitants des alentours, tous mes voisins, Mme. Dubois, une octogénaire qui habite la maison d'en face, et tous mes camarades.

Mon meilleur ami, Hugo Watel, assis à l'autre bout du hangar, me fait de grands gestes de la main. Dès qu'il a capté mon attention, il lève ses deux pouces en l'air, comme il le fait après chaque TTPT. Ses cheveux décolorés tombant sur son front lui donnent un côté badboy qui fait craquer toutes les filles qu'il croise. Mais, celle sur laquelle il a jeté son dévolu, c'est moi : sa "meilleure amie". Je ne ressens rien pour lui, et il serait temps qu'il le comprenne. La voix mécanique s'élève alors dans la salle :

" Automne Mathieu, 16 ans, hors sujet, envoyée sur Thestias."

Mon pire cauchemar devient une réalité. Je veux pousser un cri, mais aucun son ne sort de ma bouche. Et, tout ce que je vois sont les regards horrifiés, parfois satisfaits, qui sont tournés vers moi, même Mme. Dubois a blêmi. Comment ai-je pu avoir un moins bon résultat qu'elle ?

Les policiers assis au fond de la salle se lèvent et se dirigent vers moi. J'essaye de me lever, mais les barrières de sécurité, qui entourent les hanches de tout le monde ne sont pas encore levées. Une main attrape mes cheveux, me faisant pousser un cri de douleur, tandis qu'une autre enfonce le mouchard dans la base de mon cou. Une vague de chaleur m'envahit et je m'évanouis.

***

Voilà pour ce nouveau livre que je viens de commencer !

Désolé pour le chapitre un peu court, les autres seront plus longs ; )

J'espère que ça vous plait : )

Pour les nouveaux arrivés, déjà bienvenue sur cette histoire ! Ensuite, je tenais à vous dire que dans l'histoire d'origine, mon personnage s'appelait Maëlle, voilà pourquoi certaines choses n'auront peut-être pas trop de cohérence lorsque vous lirez le roman ; ) 

<3

THESTIASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant