29. Le classement final [Maël]

616 54 7
                                    

Tous les soldats sont rassemblées dans le réfectoire, chacun à sa table, alors qu'il est dix heures du matin. C'est le grand jours, celui que j'attends depuis un an. Je vais enfin savoir si cette armée a été meilleure que toutes mes précédentes. Si seulement nous avions la Meute...

Sauf que je sais que si nous réalisons mon rêve, je vais devoir vivre avec Automne et Albin, jusqu'à ma mort. Et ça, ce ne fait pas parti de mes plans. Depuis que nous sommes assis, le visage d'Automne s'est refermé, son sourire a disparu, comme emporté par la nervosité.

Je ne sais pas ce qui lui a pris, hier, lorsqu'elle a avancé, seule, face à l'armée 1645, mais en tous cas, ça a marché. Et sans le savoir, elle m'a sauvé. Tous les regards de nos ennemies étaient tournés vers moi, ils étaient près à perdre le combat, juste pour se venger de la morte d'Oskar. J'aurais fait la même chose s'il était arrivé un truc à l'un de mes soldats...

Un des bleus se racle alors la gorge, provoquant un silence de mort dans la salle.

" C'est encore une merveilleuse, il grimace, une belle année que nous avons passé ensemble. Maintenant, vous allez rester ici, pour beaucoup d'entre vous, mais d'autres vont partir. C'est à ceux-là que je souhaite bonne chance ! Les différents escadrons auxquels vous allez avoir, ou non, accès vont vous être présentés. Le classement finale viendra après."

Nous nous tournons, d'un bloc, vers l'écran placé au dessus de nos têtes. Ce discours, c'est le même tous les ans, comme s'ils ne savaient même plus quoi nous dire. Ce qui est peut-être le cas... 

La vidéo se lance alors, nous pouvons d'abord voir une grande salle de combat où plusieurs milliers de soldats habillés en blanc sont en train de combattre. Une légende en bas de l'écran indique qu'il s'agit du Banc.

" Un Banc, une grande famille, un combat. Mêlez-vous à nous," résonne la voix off.

Je lève les yeux au ciel, ce n'est pas une grande famille, mais une grosse blague. Les soldats du Banc sont les fantassins de l'armée, ceux qui sont envoyés sur le champ de bataille pour se battre contre des extraterrestres.

L'image passe alors sur un hangar dans lequel se trouve un grand vaisseau métallique. Autour de celui-ci évoluent plusieurs centaines de personnes vêtues de rouges : la Horde.

" La Horde, exploratrice de nouveaux mondes, créatrice de civilisation. Découvrez la vie avec elle," annonce la voix-off.

Présentée comme ça, la Horde semble parfaite, surtout pour les gens comme moi qui veulent partir. Les 100 armées prises dans ce groupe vont partir sur de nouvelles planètes pour ne rien y découvrir, la plupart du temps.

Il paraîtrait même que le vaisseau n'a pas assez de carburant pour le voyage retour et qu'ils meurent donc en territoire hostile. Et oui, ça donne hyper envie...

On arrive enfin dans une salle de classe où sont assis en combinaison verte 10 soldats. Une des dix armée qui a rejoint la Meute. Ils sont tous en train d'écouter attentivement ce que leur dit un homme d'âge mur qui présente je ne sais quelle espèce alien. Ces gens-là représentent mon avenir.

" La Meute, maîtresse de l'espace, élite de la flotte. Prenez votre courage à deux mains, raconte la voix-off.

- A votre avis, c'est laquelle sa femme, à l'espace ? Chuchote Armand, dans mon dos.

- Ta gueule, le réprimande Alban."

On n'en dit jamais plus et c'est l'escadron sur lequel on sait le moins de choses. C'est ce qui le rend le plus attirant, on peut le modeler à notre guise. On peut être acteurs de notre vie.

Mon coeur bat la chamade, désormais, un petit schéma va être projeté sur chacune des tables, représentant un poisson, pour le Banc, un sanglier, pour la Horde, un loup, pour la Meute avec notre classement ou simplement la place à laquelle ils sont arrivés, pour ceux qui restent.

Mes mains sont moites, c'est l'achèvement d'une année. Encore. Je passe plusieurs fois mes doigts dans mes cheveux, durant les dix secondes qui séparent la fin de la vidéo et l'annonce.

L'animal tant attendu se dessine enfin au centre de notre table : un loup gris hurlant sur un fond vert. C'est une f*cking blague ?! Je me pince plusieurs fois, mais oui, on rejoint la Meute. 

Des cris résonnent tout autour de moi, Calista et Léandre s'embrassent. Tiens, je ne savais pas qu'ils étaient ensemble... Et tous les autres membres de mon armée sont en train de se faire un câlin familiale à l'autre bout de la table.

Et moi, je suis seul. Je viens de réaliser mon rêve le plus fou, et je suis seul. Les larmes me montent aux yeux. J'étais tellement obnubilé par l'idée de rejoindre la Meute, que je n'ai jamais pensé à comment ça allait se passer après.

J'ai rejeté presque tout le monde pour qu'ils tirent le meilleur d'eux-même mais je n'ai jamais songé à vraiment me faire des amis. Les seuls vrais amis que j'ai, je ne vais plus jamais les revoir.

Ce qui va se passer, maintenant, c'est que nous allons retourner au dortoir pour y passer une dernière nuit. Demain, aux aurores, nous partirons vers la Meute. La dernière soirée à la base des novices est souvent un moment de fête où la sous-sol est blindé et déborde jusque dans les couloirs.

Je croise alors le regard d'Automne, il est radieux, l'inquiétude a laissé place au bonheur pur. Albin se détache alors du groupe et vient vers moi. Lui aussi est heureux. Pourquoi suis-je le seul à ne pas l'être ?

" Je suis désolé de ne pas avoir cru en toi, Commandant, s'excuse-t-il.

- Tu n'étais pas le seul, le rassuré-je, tentant de prendre ma voix la moins glacée.

- Automne croyait en toi, Maël, et j'aurais dû suivre son exemple, dit-il simplement avant de repartir."

Elle croyait en moi et je l'ai rejeté comme une merde. La fureur que j'éprouvais pour elle se transforme en regrets. Mais elle a trouvé sa voie et je compte bien, dans la mesure du possible, lui permettre de la suivre. 

***

Voilà pour ce chapitre ! 

J'espère qu'il vous a plu : ) 

Et....

MERCI POUR LES 1K VUES <3 

A toutes ; ) 

THESTIASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant