6. Les seconds [Maël]

1K 70 22
                                    

Je suis le premier à finir ma purée, tous les gens autour de moi la trouve immangeable, mais, pour moi qui n'est connu que ça, je la trouve presque bonne. J'ai passé toute ma vie ici, à décliner toutes les invitations pour que je rejoigne la Horde. Je veux la Meute et j'aurais la Meute. Je jette un coup d'oeil à mon armée, ma soeur parle avec Automne et du côté des garçons, un garçon, un peu plus jeune que moi, s'occupe de faire l'animation. 

Cette année, il nous faut une armée qui puisse gagner tous les combats et s'adapter à toute les manœuvres ennemies. J'y ai donc beaucoup réfléchi et en suis arrivé à la conclusion qu'il faut que je divise mon armée en plus petits groupe, avec, à leur tête, mes seconds. Car, cette année, je n'aurais pas un, pas deux, mais trois seconds. Je sais que c'est une idée insensée, mais je dois tenter le tout pour le tout. Pour l'instant, étant donné que les combats commencent dans une semaine, je dois les désigner.

Je suis si absorbé dans mes pensées, que je ne remarque le silence qui règne à notre table que lorsque Calista me donne un coup de pied. Je relève la tête et vois les neuf visages des membres de l'armée penchés vers moi.

" On y va commandant ou on reste à pourrir ici ? Se moque Automne avec son éternel sarcasme.

- Oui, allons-y, dis-je en me levant, vite suivi par mes soldats.

- On va ou ? Me demande innocemment le jeune petit protégé d'Automne.

- Attend, ne lui parle pas, il pourrait te faire rôtir, le menace-t-elle en le serrant contre elle dans une étreinte protectrice.

- Soldat Mathieu, comment pouvez-vous tenir de tels propos ! M'exclamé-je en haussant les sourcils, surpris.

- Je prévenais juste le soldat Basile, déjà effrayé par votre grandeur, que vous mordez, se défend-elle.

- Je ne mords pas, je tue, et que les filles, signalé-je avant de partir en faisant un clin d'oeil à Basile."

Je prends la tête du groupe, laissant les deux filles fermer la marche. Nous sommes les premiers à avoir fini notre repas. Et tant mieux, nous aurons plus de temps pour les sélections ! Je prends directement le chemin d'une des salles d'entraînement. Il faut que je choisisse au plus vite qui va me seconder. 

Je passe ma carte de commandant devant la poignée, déverrouillant la porte. J'ai attendu si longtemps avant d'avoir ma propre carte et pouvoir aller où bon me semble. Les dirigeants de Thestias ont beau se moquer de moi car je suis le novice qui a passé le plus de temps ici, personne ne connaît le campus comme moi. Depuis que j'ai l'âge de marcher, j'en explore les moindres recoins. 

Je vais m'asseoir sur un siège situé à l'autre bout de la salle et indique à mon armée les neufs bureaux alignés devant moi. Ils prennent chacun la place qui leur est destinée en silence. Tous, c'est un bien grand mot, pas Automne bien sûr. Elle reste debout derrière la ligne en me défiant du regard, ses cheveux à moitié rouges descendent en cascade sur ses épaules, encadrant son visage. Mais cette fille est une distraction que je ne peux me permettre.

" Que faisons-nous ici ? Raille-t-elle.

- Soldat Mathieu, asseyez-vous, elle s'exécute à contre-coeur, Bien. Nous sommes ici pour passer le test du second.

- Encore un test ? Se plaint un des garçon.

- Quel est ton nom ?

- Albin Cooper, répond-il.

- Oui, Albin, nous faisons encore un test. Un test pour savoir qui est le meilleur d'entre nous, et, qui pourra me seconder lors de nos prochains combats.

- Encore un classement ? Réplique Automne.

- Oui, Soldat Carles, encore un classement.

- Et le moins bon part ? Demande Albin en jetant un coup d'oeil complice à Automne.

- Non, le moins bon reste. Bon, on va commencer, prenez les feuilles posées sur le bureau et répondez aux question, vous avez cinq minutes.

- Que cinq minutes ? S'étonne Automne.

- Oui, je veux voir ce que vous répondez instinctivement, sans prendre le temps de réfléchir sur ce que j'attends de vous. Allez, c'est parti !"

Je les regarde se pencher sur leurs feuilles tandis que lance le chronomètre. La plupart des commandant font des questionnaires interminables pendant toute une matinée, mais moi, dix questions me suffisent. Les trois premiers seront mes seconds et cette étape, qui nous rappelle à tous de mauvais souvenirs, sera derrière nous. Je programme la machine qui sert à corriger leurs copies avec les bonnes réponses. Une fois toutes les copies corrigées, elle me donnera un classement de la meilleure à la pire. Le bruit classique du temps écoulé retentit, la plupart de mes soldats sont encore en train d'écrire.

" C'est fini ! M'écrié-je.

- Encore deux minutes, me supplie le garçon aux cheveux roses.

- Non, répliqué-je avant de lui arracher la feuilles des mains."

Je récupère ensuite la copie d'Automne et celle de tous les autres. Je les fais passer une par une, attendant que la lumière verte s'allume pour me prévenir qu'elle a tout corriger. Le classement s'affiche enfin, je sers les dents en voyant qui est en tête de liste : Automne. J'aurais dû m'en douter. Vient ensuite un garçon nommé Roméo Clark et ma soeur. Je ne veux pas qu'Automne soit une de mes seconds, mais pourtant, je me suis engagé à prendre les trois premiers, donc je prendrais les trois premiers. Un plan machiavélique germe alors dans ma tête.

" Alors commandant ? M'interpelle Albin.

- Cette année, je vais prendre trois seconds, qui auront chacun deux soldats sous leur commandement. La première brigade sera dirigé par Calista Adams et sera composée d'Albin Cooper et Léandre White."

Je vois la mine d'Automne se décomposer lorsqu'elle réalise qu'elle ne sera pas avec son cher Albin. Non, je n'ai pas du tout pas exprès, pas du tout. Je lance un sourire insolent à la jeune fille avant de continuer la division de mon armée.

" La seconde brigade sera dirigée par Roméo Clark et ses soldats seront Guillaume Bell et Armand Lee, continué-je."

Je cite tous ces noms à partir de la liste que j'ai qui présente chacun de mes soldats avec leur photo, leurs noms et leur âge. Je les connaîtrais bien assez tôt.

" Et enfin, la dernière brigade, sera celle d'Automne Mathieu, je grimace en prononçant son nom, avec Basile Hill et Alban Cook."

Oui, je viens de donner nos plus jeunes à Automne, comme ça je ne la sépare pas de Basile et elle ne me cassera pas trop les pieds. Lorsqu'elle comprend ce que je viens de faire, elle se dirige à grandes enjambées vers moi. Mais je n'ai pas de temps à te donner Automne.

" Bon, rentrons au dortoir pour que vous mettiez vos combinaisons, déclaré-je.

- On te suit chef, murmure Albin."

Je le déteste lui aussi. Je sors de la pièce, vite suivi par deux de mes seconds, à savoir Calista et Roméo. Ce dernier est âgé de 14 ans, il a des cheveux carottes et de grands yeux marrons pétillant d'intelligence. Je pense déjà qu'il mérite le titre que je viens de lui donner. Automne ferme la marche, tenant Basile par la main, elle semble en grande discussion avec Albin. Lorsque son regard croise le mien, elle me fait un doigt d'honneur avant de se retourner vers son compagnon. On ne m'insulte pas de cette manière, pas moi, pas le commandant. Je vais la punir. 

***

Voilà pour ce chapitre : ) 

J'espère qu'il vous a plu ; ) 

<3

THESTIASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant