16~ SuTao - Speak your mind !

496 35 112
                                    

GROS DISCLAIMER À LA FIN, lisez jusqu'au bout avant de vous énerver.

PDV TAO

L'émission se poursuit lentement et je commence vraiment à m'ennuyer. Je ne sais pas quand est-ce qu'elle prendra fin, mais j'attends ce moment avec impatience. Les présentateurs ne sont pas tellement amusants, les seules blagues qu'ils font sont assez limites et cela commence à m'énerver.

Je croise le regard de Yifan qui a l'air aussi désespéré que moi, me faisant rire et attirant tous les regards sur moi. Je n'ai presque pas dit un mot depuis le début du tournage, c'est à dire pendant plus d'une heure. Je suis assez fier de moi, je viens de battre mon record !

Je suis complètement détaché de l'interview, n'écoutant pas une seule parole prononcée par les personnes présentes ici. Je suis distrait par la moindre petite chose, comme le fil qui pendouille au plafond, ou le petit accent mignon de Jongdae quand il parle chinois.

Les airs faux et les rires forcés des MC commencent réellement à me taper sur le système. En une année complète en tant qu'idole, je n'ai jamais été dans une émission aussi barbante et plate. On ne fait que parler depuis une heure, il n'y a aucun divertissement, mais j'imagine que les fans regarderont quand même.

Je soupire pour la énième fois de la journée, recevant un coup de coude de Luhan et un regard mauvais de Yixing. Désolé les gars, mais c'est plus fort que moi. Je me demande comment fait Minseok pour rester aussi silencieux dans chaque émission que nous filmons.

Je me raccroche vite fait à la conversation, montrant mes talents d'acteur en paraissant intéressé, et comprends que nous sommes en train de répondre aux questions des fans. Un des présentateurs lit d'ailleurs l'une d'entre elles, et je suis ce qu'il dit pour la première fois cet après-midi.

« Je suis amoureuse de quelqu'un de ma classe mais je ne sais pas comment lui avouer, avez-vous des conseils ? Tao, en tant qu'homme, comment penses-tu que cette fille devrait se déclarer au garçon qu'elle aime, qu'est-ce qu'il préférerait ? me demanda-t-il.

On ne sait pas si c'est un gars qu'elle aime, cela peut très bien être une fille. On est en 2013, arrêtez de porter des jugements tifs, merci. contrai-je, sec et énervé après un petit temps de réflexion.

Oh, heu... Je- bégaya cet imbécile

Tout ça pour dire que je ne peux pas répondre à cette question « en tant qu'homme » mais que je lui conseille d'agir le plus naturellement possible, c'est ce qui plaît aux deux sexes selon mon expérience. le coupai-je, laissant un énorme froid dans la salle. »

Depuis mon intervention, l'ambiance est réellement devenue glacée. Mais honnêtement, je m'en fous. J'ai dit ce que j'avais à dire, ils n'avaient qu'à pas partir dans une sorte de discours pro-hétéro. J'en ai plus que marre de ces manières de la société d'assumer l'orientation sexuelle de tout le monde.

Ils s'imaginent tous que j'aime les femmes, mais ce n'est actuellement pas le cas. Personne n'est au courant, et heureusement. Le sourire fier que je reçois de la part de notre aîné après mon intervention me donne toutefois envie de l'avouer au groupe car il me prouve leur ouverture d'esprit. Je sais très bien qu'ils ne réagiront pas mal, mais j'ai malgré tout peur.

Les MC essayent tant bien que mal de relancer un nouveau sujet de conversation, s'échappant vers une autre question posée par une fan. Je n'écoute à nouveau plus, préférant réfléchir à mon idée précédente. Est-ce un bonne chose de leur avouer ? Suis-je sûr qu'aucun membre ne va mal réagir ? Pourrai-je utiliser cette élan de courage pour avouer mes sentiments au leader coréen ?

Recueil d'OS EXOWhere stories live. Discover now