12~ ChanHo - Take my Hand

591 35 71
                                    

Je suis enfin de retour, encore désolée pour la longue attente ! (l'histoire se déroule le 26 novembre 2017, oui c'est précis)
Ce qui est écrit en italique sont les paroles du solo de Chanyeol pendant l'Elyxion intitulé Hand, je vous invite à regarder sa performance du 26 novembre 2017 en média

PDV CHANYEOL

Je suis seul sur scène. Seul face à l'océan de fans. Je suis illuminé par leur amour, enveloppé par leur douceur et motivé par leurs cris. J'aperçois les visages de certains fans et leurs yeux brillent bientôt plus que leurs lightsticks, seules sources de lumière dans la salle.

La porte ocre présente dans mon dos devient rouge vermeil et contraste avec la noirceur de ma tenue, rendant seule ma silhouette est visible.

Un spot jaune m'éclaire, tous les regards sont braqués sur moi et le stress se faufile doucement dans mon corps. Cette chanson me tient tellement à cœur, je veux délivrer la meilleure performance possible.

Une douce mélodie que je ne connais que trop bien envahit l'espace, s'immisçant dans les oreilles de toutes les personnes présentes ici. Je prends une grande inspiration, tentant de ralentir mon pouls, remplir mes poumons et aérer mon cerveau en surchauffe.

Je fais taire la multitude de questions qui me traversent l'esprit, du genre « Et si la bande sonore plante ? », « Et si les fans n'aiment pas ma chanson ? » ou encore « Et si je n'arrive pas à rapper à cause de l'émotion ? ».

Je me laisse finalement bercer par les premières notes et les premières paroles sortent de ma bouche.

Les mains qui m'ont stabilisées quand j'étais en difficulté

Les yeux qui m'ont réconfortés quand je pleurais

Je ferme les yeux, me concentrant le plus possible sur la chanson. Je me crée ma propre bulle, m'isolant du monde qui m'entoure, comme j'aime le faire dans ce genre de performance.

Le rêve que nous imaginions tous ensemble quand on fermait les yeux

Le rêve que nous imaginions tous ensemble quand on fermait les yeux

Je me remémore tous nos souvenirs dans notre minuscule dortoir pendant notre période de trainee. 12 jeune garçons, tous unis par le même rêve et les même ambitions. 12, ce nombre désormais devenu si douloureux...

Si j'avais tenu cette main juste un peu plus longtemps

Si je ne l'avais pas laissée partir

Serai-je différent de ce que je suis aujourd'hui ?

Est-ce de ma faute si de tels événements se sont produits ? Je suis sûr que j'aurais pu faire quelque chose... J'aurais dû les retenir... Je m'en veux... Je suis désolé, EXO-Ls...

Si j'avais soutenu ces yeux juste un peu plus longtemps

Si je ne les avais pas évités

Volerai-je toujours aujourd'hui ?

Mais s'ils étaient toujours là, aurions-nous le même succès ? Est-ce que j'aurais la même reconnaissance qu'aujourd'hui ? Sûrement, mais je me pose la question...

Mes rêves sont devenus réalité plus tôt que ce que j'espérais

Et le désespoir m'a trouvé plus tôt aussi

Malgré ces liens si forts qui nous unissaient, tout notre univers s'est effondré le jour où il nous a annoncé son départ. Notre deuxième leader est parti, puis notre chanteur chinois l'a suivi, pour finir avec notre rappeur de même nationalité. Tout s'est passé si vite, je n'étais pas préparé à un tel looping émotionnel, surtout au vu de ma sensibilité.

Recueil d'OS EXOWhere stories live. Discover now