20~ LayHan - Un pas après l'autre

153 8 1
                                    

Surprise de rentrée, bonne lecture !!!

PDV LAY‑

J'avais oublié à quel point les jours de repos étaient une bénédiction ! Cette sortie cinéma avec Baekhyun et Kyungsoo m'a fait un bien fou, et je remercie Chanyeol de nous avoir recommandé Deadpool. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film.

En sortant de la salle sombre, je ne peux m'empêcher de checker les notifications de mon téléphone pour la énième fois de l'après-midi. Un petit claquement de langue nerveux m'échappe et j'aperçois mes cadets lever les yeux au ciel.

« Et quel dommage mon cher Kyungsoo, nous sommes passés à 3 minutes de la performance de l'année mais le joueur chinois a encore craqué ! s'écria Baekhyun en mimant un micro dans sa main, faisant se retourner quelques passants.

Vous l'avez dit mon cher hyung, tout s'est joué au mental mais l'appel de son portable a été plus fort que sa raison ! Continua le plus jeune sur le même ton, en jouant un désespoir digne de la comédie française.

Pourquoi craquer si proche de son record personnel, je me le demande... Seulement 15 minutes à attendre, ce n'est pas grand-chose pour nous, pauvres célibataires, mais ce fut trop pour lui... geignit notre emmerdeur de première alors que mon envie de le bailloner grandissait en moi.

Vous m'expliquez ce qu'il vous prend là ? Les interrompais-je, sentant de plus en plus de regards sur nous.

C'est à toi de nous dire pourquoi tu es incapable de lâcher ton tel alors qu'on est enfin en date amical. Soupira le hibou, me faisant rouler des yeux devant leur champ lexical du couple qui semble tant les amuser.

La biche n'a pas mis de cœur à la fin de son dernier message ? Se moqua Baekhyun avec des yeux rieurs agaçants. T'as passé l'après-midi à regarder ton téléphone toutes les 15 minutes max, même pendant la séance, t'as peur que ton homme de trompe ou quoi ? Enchaîna-t-il.

Y a pas à être jaloux comme ça bande de rageux. Répliquai-je devant leur alliance de célibataires. Et la biche, comme tu dis, ne répond plus à mes messages depuis 3 putain d'heures. Râlai-je, ma bonne humeur évaporée en quelques minutes.

Et y a pas à être vulgaire comme ça parce que ton mec a accepté de nous laisser un moment entre ami sans te garder glué à ton écran. Il veut juste te laisser profiter du film, détend-toi. Souffla Kyungsoo.

Je le connais, il m'a même pas souhaité bon film. Il se passe un truc je le sens pas, vraiment. Marmonnai-je, réellement inquiet.

Ou alors il prend du temps pour lui de son côté et il a enfin oublié ton existence, ce qui ne lui fera pas de mal. Répondit le chiot du groupe, pas préoccupé pour un sou.

J'avoue qu'à force d'être aussi canard l'un avec l'autre je vois son bec qui commence à se former. Rigola Soo en recevant mon regard noir. »

Je tourne la tête violemment à m'en craquer les cervicales en sentant un cheveux m'être arraché par cet idiot de Baek dans mon dos.

« Mais ça va pas la tête ! Il te prend quoi à toi encore ! m'exclamai-je, rendu tendu par les évènements.

Oups, pardon j'ai cru voir une plume sur ta tête. Répliqua-t-il, mort de rire et très vite suivi par mon ami le manchot. »

J'accélère le pas, les laissant se fendre la poire sur le trottoir alors que je m'active de rentrer au dortoir pour voir mon petit ange. Vu de l'extérieur, cette absence de message peu sembler bénigne. Après tout, il s'est sûrement endormi à cause de toute la fatigue accumulée avec ce mois de promotions. Mais même dans ces cas-là il me prévient...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 07, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil d'OS EXOWhere stories live. Discover now