57. Parents

2K 96 27
                                    

Dans ce chapitre, les dialogues en italique sont à l'origine en espagnol.

Omniscient
14h00, 20 Septembre 2019 - 3 semaines après le déménagement

— On se rejoins en ville alors ? demande Lorélia en sortant de la voiture

Il acquiesça d'un hochement de tête avant que sa petite amie ne quitte le véhicule.

Le programme de l'après-midi est très chargé pour les deux amants. Une vraie épreuve les attend. Antoine doit se rendre au tribunal de grande instance de Barcelone pour comparaître devant un juge et régler une bonne fois pour toute l'histoire de la garde de Mia. Il espère de tout son être qu'il obtiendra ce qu'il souhaite. Lorélia quant à elle doit rencontrer son père pour la première fois dans un petit café de la ville. Ils y ont rendez-vous dans une dizaine de minutes et elle ne se sent pas du tout prête.

Ils vont chacun devoir affronter leurs rendez-vous seuls, mais ils savent à l'avance qu'ils penseront à l'autre. Ils auraient voulu être présents chacun au rendez-vous de l'autre, mais le destin en a décidé autrement.


Lorélia Roden
14h05

Mes talons continuent de claquer contre les pavés de la rue tandis que je me dirige vers l'adresse fixée comme lieu de rendez-vous avec mon père. Un petit café assez tranquille.

Je suis très anxieuse à l'idée de le rencontrer, d'enfin savoir qui il est vraiment. Je n'ai pas réellement d'espérance concernant cet homme. Je ne souhaite pas créer de lien avec lui, juste le voir une fois, rencontrer l'homme qui a manqué à ma vie et à ma mère. S'il ne nous avait pas abandonné, tout aurait été différent.

Je pousse la très légère porte vitrée du café. Un rapide coup d'œil pour observer le lieu : une ambiance très boisée, très peu de clients et une très forte odeur de café. Je m'installe à une des tables après avoir commandé un café court.

Nous avons rendez-vous dans exactement huit minutes et comme à mon habitude je suis en avance. Je déteste être en retard, je ne comprends pas la règle des « 5 minutes de politesse », c'est important pour moi d'être ponctuelle.

Un premier homme rentre mais il ne lui ressemble pas et a un espagnol très fluide quand il s'adresse à la serveuse assise au bar. Cependant, il a retenu la porte a un second inconnu. C'est lui, c'est certain. Il ressemble à la photo bien que son visage ait bien changé, il semble perdu et n'a aucune notion dans la langue du pays.

Il scrute un peu le lieu dans lequel il vient de rentrer, les différents tableaux accrochés aux murs avant de s'intéresser aux clients présents dans l'enseigne. Nos regards finissent par se croiser et il m'envoie plein d'interrogations, savoir si je suis bien celle qu'il recherche. Je hoche la tête pour répondre à toutes ses questions et il s'avance vers moi en ignorant les paroles de la serveuse qui tentait de l'interpeller.

Il arriva avec un pas très pressé jusqu'à ma table et tira la chaise devant moi afin de s'asseoir dessus sans même me demander.

— Lorélia, c'est bien ça ?

— C'est exact

— Enchanté, je suis Joseph, ton père

C'est un premier échange assez étrange, il a l'air très enthousiaste contrairement à moi. La serveuse qu'il a précédemment ignorée est revenue vers lui savoir s'il voulait quelque chose. N'ayant aucune connaissance en espagnol, je suis forcée de l'aider.

— Il prendra un café long s'il vous plaît

Je me reconcentre sur lui et je prends un peu le temps de l'examiner. Grand, brun, un peu rond et une grande barbe. Des grands yeux marrons, une calvitie plus que naissante et un gros nez. Il ne me ressemble pas vraiment, j'aurai du mal à croire que c'est mon père. Mais il y a un étrange lien entre nous deux, je sais déjà que c'est lui.

Entre deux services | Antoine GriezmannWhere stories live. Discover now