55. Menteuse

1.8K 92 42
                                    

Lorélia Roden
8h10

Un réveil bercé d'un millier de baisers provenant d'Antoine, accompagnés des doux chants matinaux des oiseaux et de quelques rayons de soleil.

Aujourd'hui est un jour particulier. Celui du déménagement, le jour du renouveau comme Antoine aime l'appeler, mais ce n'est pas que ça. C'est le jour où nous prenons notre liberté.

— Alors, pressée ? me demande-t-il avec un grand sourire

— Bien évidemment, répondis-je en plongeant mon regard dans ses yeux pétillants

Un rictus se dessine sur son visage angélique. Je passe ma main sur sa joue qui ne repose pas sur l'oreiller et caresse ce qui s'apparente à une barbe de quelques jours qu'il a laissé pousser. J'ai parfois du mal à savoir si c'est voulu ou non, il est assez indécis concernant son style capillaire ainsi que son début de barbe. C'est un vrai adolescent là-dessus à vouloir changer tous les jours. J'ai tenté d'insister pour qu'il coupe cette horrible coupe aux cheveux longs qu'il arbore, mais rien n'y fait, monsieur a « un projet à long terme ». Mais je ne suis pas avec lui pour son physique bien qu'il soit avantageux, mais pour qui il est, la personne derrière les caméras.

C'est quelqu'un de totalement différent de ce qu'on peut voir sur les réseaux sociaux et cette double personnalité me fait parfois un peu peur. Il a ce talent pour passer de quelqu'un de réservé et timide, à excentrique et turbulent. Mais je l'aime pour ça, pour cette préservation de la vie privée, pour cet amour qu'il m'apporte au quotidien.

Dans mes moments de solitude, je m'imagine ce que serais ma vie sans lui. À l'heure actuelle, je pense que ce ne serait pas merveilleux, que ma vie ne serait pas un conte de fée comme maintenant. Je n'aurai pas découvert ces nouvelles facettes de moi, j'aurai sans doute plus de problèmes.

Il m'embrasse une dernière fois avant de me tirer du lit pour aller prendre notre petit-déjeuner. Nous avons beaucoup à faire, alors il n'y a pas de temps à perdre, Antoine part directement réveiller sa fille mais trouve la chambre vide : elle doit déjà être au rez-de-chaussée, peut-être avec sa mère.

Il m'invite donc à descendre, tout en m'agaçant avec des pincements au niveau des hanches qui me font sortir un rire idiot de ma bouche. Nous dévalons les escaliers en nous chamaillant et nous arrivons rapidement dans la cuisine où siège déjà Érika.

Elle tire une tête pas possible et nous profère un soupir désagréable en voyant notre complicité.

— Un problème ? demanda Antoine à son ex-femme

Elle lui lance un regard noir comme un message plein de sens.

— Rien, répondit-elle froidement

Son comportement ne me plaît pas, il ne me plaît pas depuis le premier jour qu'elle occupe la maison, c'est malsain au possible.

— Si, il y a forcément quelque chose, sinon tu n'aurais pas soupiré comme ça en nous voyant arriver

Elle fronce les sourcils pour montrer son mécontentement face à l'insistance d'Antoine et replonge son regard dans son bol. Le téléphone d'Antoine sonne et il sort de la pièce pour répondre dans un environnement plus calme.

Il ne reste que nous deux, Mia semble être dans le salon, alors c'est mon moment d'intervenir.

— Tu devrais dire la vérité à Antoine, il sait toujours quand quelqu'un lui ment, suggérais-je

— Tu crois que tu vas m'apprendre quoi que ce soit sur lui ? Peut-être as-tu oublié que j'étais sa petite amie et femme pendant plusieurs années

Entre deux services | Antoine GriezmannWhere stories live. Discover now