(Cinderella) Lettre 10: "J'étais juste capable d'aimer."

784 46 46
                                    

Love always wins
____________________
September 30th,
Coucou Camz🖤,

¤ Beaucoup de rumeurs m'ont suivie durant mes années de lycée, notamment depuis la première. C'est à ce moment-là que j'ai eu de nouveaux amis et que mon groupe avec lequel je restais est parti en morceaux parce que je suppose que le vie ne m'avait pas destinée à rester avec les mêmes amies. Faut savoir que je suis très loyale et que le fait de rester avec quelqu'un d'autre que son groupe initial était pour moi inimaginable. C'était avec elles que je comptais surfer l'univers. Au final, ce sont elles qui ont lancé toutes les rumeurs et se sont révélées être l'incarnation humaine de Lucifer. Elles savaient tout de moi, comme je savais tout d'elles. Du moins, je pensais tout connaître.

Et c'est quand tu penses tout savoir que tu ne sais plus rien.

Alors vers le mois de décembre de mon année de première, une de mes meilleures amies a dévoilé une photo de moi en train d'embrasser une nouvelle pote à une soirée. Par jalousie, je suppose, puisque tout le monde commençait à se trouver de nouveaux amis.

J'étais bourrée mais je m'en rappelle, c'était un des plus beaux moments de ma vie, je me suis sentie vivante. J'ai embrassé ma pote parce que c'était un action-vérité, il s'est avéré être une révélation pour moi. J'ai aimé ce baiser plus qu'avec un mec.

Et quand t'aimes quelque chose, c'est dur d'y renoncer.

Je m'étais posée pas mal de questions déjà avant, je regardais les femmes plus bas que ce qu'il m'était autorisé, les crushs que j'avais dans les séries TV comprenaient aussi les actrices, etc... Cependant, quand la photo de moi en train d'embrasser Lucy s'est propagée, les rumeurs ont pris de l'ampleur. Plus que prévu.

J'étais bisexuelle.

Aux yeux de tout le monde ça c'était.

Pour moi, j'étais juste capable d'aimer les femmes et les hommes. Et j'ai appris à en être fière, ça signifiait que mon esprit pouvait aimer une personne pour ce qu'elle était vraiment, qu'il pouvait passer au dessus d'un simple physique. Ça faisait de moi un être différent et je n'avais jamais pu mettre le doigt sur ce qui pouvait me rendre originale par rapport aux autres. Là je le tenais, je me suis jamais trouvée aussi belle que quand j'ai découvert que je pouvais aimer, aimer pour de vrai.

Seulement, les rumeurs commençaient à ronger cette idée que j'avais de l'amour. Ça semblait être déviant, ça l'était. Le plus dur n'est pas de l'annoncer, mais de vivre sans l'avoir dis. Tu redoutes toujours la réaction de la personne qui le découvrira et ça nécessite du temps, de la préparation mentale.

Moi je n'ai pas eu ça, tout s'est déroulé si vite qu'en une semaine j'avais:
- Les "populaires" qui parlaient de bouches à oreilles accentuant le fait que j'étais différente,
- Les gens qui cherchaient à se faire remarquer et qui affichaient des mots censés être drôles sur mon casier,
- Et toutes les lesbiennes sorties du placard qui m'envoyaient des messages comme "hey, ça fait un bon moment que je te regarde et il se trouve que tu me plais vraiment, ça te dis de sortir avec moi un de ces jours?" en oubliant évidemment de signer, comme si j'étais censée savoir qui elles étaient.

Ce qui m'énervait c'est que j'étais perçue comme de la viande fraîche toute droit sortie de l'abattoir, elles voulaient juste un coup d'un soir. Comme si j'étais prête à ça après avoir reçu tant de moqueries.

Donc voilà, mon année de première a une allure d'enfer, les gens ne comprenaient pas comment je pouvais aimer les filles autant que les garçons et moi je ne comprenais pas pourquoi eux n'aimaient pas les deux, pourquoi l'amour avait des restrictions au regard de certains. Le plus dur n'a pas été de m'accepter moi-même mais de comprendre que certaines personnes verraient toujours la différence comme quelque chose de mal.

Parce que depuis le début je suis convaincue que mon esprit est magnifique et que ma façon de penser le monde fait de moi une belle personne. Je le sais.

¤ C'est pas vrai!!! Bien sûr qu'on se verra et à un moment je te dirai qui je suis. Si tu veux je peux ajouter une photo de moi dans l'enveloppe de la prochaine lettre?

¤ Dinah Jane n'est pas à l'université, elle est juste dans la même équipe de basketball que moi! Elle est en terminale elle aussi! Peut-être que grâce à elle on va pouvoir se rencontrer tu ne crois pas? Quand je t'aurai dis qui je suis bien sûr, mais s'il te plaît, respecte mon choix de vouloir garder mon identité secrète.

Mais je sais que tu garderas un secret si je te le demande, j'ai confiance en toi Camila.

¤ Tu peux faire le tour du monde autant de fois que tu le souhaites, la cuisine cubaine chez abuelita à Cuba restera la meilleure chose que t'aies jamais mangé. Facts.

¤ J'aime cette histoire, le fait d'aimer le jaune pour ce qu'il y a derrière et non pas juste parce que "le jaune c'est beau." Ça me prouve encore une fois que ton esprit est génial et qu'il vaut le détour.

J'avais jamais vu ça comme ça mais je suppose que oui, j'aime voir du bleu, ça me donne le sourire aux lèvres. Cette couleur me rappelle la mer, un endroit où j'allais toujours après le lycée pour me vider l'esprit, je respirais un grand coup et me sentais prête à repartir vivre dans ce monde de brute. Le temps s'arrêtait pendant quelques minutes. J'associe au bleu la liberté. Je lui dois mon sourire, le reflet de mon âme.

¤ 5. "Pourquoi "Cinderella"?"

Tu vas trouver ça certainement ridicule mais bon. Je signe toujours avec Cinderella car ma chanson préférée porte le même titre. Une de ses phrases dit "Write you letters, it's only right that right after 'Love' I write my name." Et au lieu de noter mon prénom je marque toujours Cinderella, ainsi je rends hommage à la chanson et au chanteur. Ta da.

¤ 6. Quel est ton plus grand rêve?

Tomber amoureuse et être aimée en retour. Que l'on m'aime comme si la vie durait deux jours et que le premier était hier.

- Love, Cinderella.
____________________
Demain je vais emménager dans mon appartement pour l'université !! je suis trop trop trooop excitée à l'idée de partir d'ici !! enfin bon, il se fait tard, bonne nuit guys et merci d'avoir lu.
-A.

Cinderella [CAMREN] (TERMINEE)Where stories live. Discover now