15. Soldats du feu

76 5 4
                                    


- Merde, je n'ai aucune visibilité, c'est une vraie fournaise !

Mon talkie grésille et je me concentre pour comprendre ce que Yoongi me dit. Je grince des dents malgré moi. Je rapproche encore le talkie de mes oreilles quand je l'entends reprendre la communication.

- J'ai besoin de renforts immédiatement côté ouest.

Immédiatement, je me tourne vers mon capitaine pour connaître sa décision. Il prend son talkie en main et répond à l'affirmative. Il va envoyer du renfort. Je prie pour faire partie des quelques hommes qui vont aller aider Yoongi, mais ça n'arrive pas. Moi, je dois me concentrer sur ma tâche : l'entrée nord. C'est là que le feu est le plus intense, même si je m'inquiète pour le secteur dont s'occupe Yoongi.

Ca doit faire des heures qu'on y est, mais ce feu joue avec nous. De mon côté, il est presque maîtrisé. Mais de l'autre côté, c'est devenu pire. Comme s'il s'est déplacé en comprenant qu'on concentre toutes nos forces là où il est présent. Et le feu, il a pris de l'ampleur là où se trouve Yoongi. Ce qui fait que je m'inquiète énormément. Le bâtiment est très vieux, complètement instable et menace de s'écrouler d'une minute à l'autre. Yoongi fait partie des éclaireurs. Il est dans le bâtiment pour chercher d'éventuelles personnes encore à l'intérieur. Alors, si le bâtiment s'écroule, il est en danger.

Ce qui fait basculer la situation, ce n'est pas le bâtiment qui s'écroule. Non. C'est une explosion. Je suis sur le point de rejoindre la faction à l'ouest quand la terre tremble et qu'un bruit immonde retentit. Je me couche au sol pour me protéger et réalise bien vite ce qu'il s'est passé. Encore plus vite, je me précipite vers l'ouest et ce que je vois m'horrifie. Des hommes sont à terre et sont en train de se relever. Certains ne bougent pas, blessés. Ma vue se brouille quand mes yeux se posent sur l'entrée encore en flammes. Yoongi est à l'intérieur. Il est à l'intérieur. Je ne prends même pas le temps de réfléchir, j'attrape une lance et je cours vers le feu.

Je n'ai jamais été imprudent face à un incendie. Je sais à quel point ça peut être dangereux. Mais là, je ne réfléchis même plus, il n'y a plus aucune règle de sécurité qui ait de l'importance pour moi. Je dois le retrouver. Je dois le sauver. J'éteins partiellement les flammes, traversant les plus résistantes, à la recherche de Yoongi. Il ne peut pas mourir, pas maintenant. Il est beaucoup trop jeune. Après de très nombreuses minutes, je mets enfin la main sur lui. Il est seul. Je ne sais pas où sont les autres qui étaient avec lui. Je ne prête pas plus attention à ce détail et je l'ausculte rapidement. Il ne respire plus. Putain, c'est pas vrai ! Je l'attrape comme je peux et par miracle, je nous sors du bâtiment. Après quelques mètres, je m'écroule, nous laissant tomber par terre, à bout de forces. Il me faut quelques secondes pour réaliser qu'il n'est pas tiré d'affaire. Je me relève, titube un peu puis me penche au-dessus de lui. Il ne respire toujours pas.

- Il est en arrêt cardio respiratoire ! Je me mets à hurler avant de lui parler directement. Allez Yoongi, me lâche pas, t'as pas le droit de faire ça !

Sans attendre une réaction de quiconque autour de moi, je me mets en action pour lui faire un massage cardiaque. Il doit repartir. Je dois le faire repartir. Les secours arrivent enfin après de très longues minutes. Je sens quelqu'un me tirer en arrière alors que je hurle toujours sur Yoongi pour qu'il revienne à lui. Des bras me serrent, m'éloignent de lui et je hurle cette fois de désespoir. Puis c'est le noir total.

Quand je me réveille, je suis dans une ambulance. Elle roule. Je commence à paniquer et me mets à regarder autour de moi. Il n'est pas là. J'entends vaguement quelqu'un qui cherche à me calmer et au bout d'un moment, je finis par ne plus réagir du tout. Je ne crie plus, je ne bouge plus. J'ai perdu Yoongi. Il est parti parce que je n'ai pas su le retenir. Je finis à l'hôpital, hospitalisé pour me reposer un peu. Ce n'est qu'après deux heures que mon capitaine entre enfin dans ma chambre. Il s'assoit à côté de moi et me sourit légèrement.

Love moreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora