10. Contrôle tes émotions

74 7 5
                                    


Jimin ferma les yeux très fort. Il se boucha les oreilles même si ça ne servait à rien dans sa situation. Puis il se mit à penser à autre chose. Il aurait dû sortir de la pièce, mais il était tétanisé par la peur. Il ne savait pas vraiment ce qu'il venait de se passer mais il avait cette impression tenace que c'était de sa faute. Son professeur de mathématiques l'avait interrogé sur un exercice qu'il ne savait pas faire -comme tant d'autres dans cette matière- et s'était mis à l'humilier devant les autres élèves de sa classe. Il avait entendu quelques ricanements et les regards s'étaient tournés vers lui. Il avait eu envie de pleurer, tellement fort, et de s'enfuir, tellement loin. Il avait senti une boule de chaleur grandir dans sa poitrine, quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti. Cette boule était devenue de l'énergie et était sortie de son corps sans qu'il ne contrôle rien. Et quand il avait repris ses esprits, tout le monde était mort dans la pièce.

Si Jimin pensait avoir tué ces personnes au début, il avait fini par se rendre compte qu'elles étaient seulement inconscientes. Des gens étaient intervenus et lui avaient montré qu'il n'avait pas pris la vie de quelqu'un.

Ca faisait deux mois qu'il avait découvert son don. Lui qui avait tellement hâte de savoir ce qu'il était capable de faire ne voulait finalement plus de cette capacité. S'il avait pu choisir, il aurait choisi quelque chose d'autre. Faire perdre connaissance aux gens dans la même pièce que lui lui paraissait un peu radical. Surtout qu'il faisait ça sous le coup de l'émotion, et il était assez émotif comme garçon.

Jimin soupira en passant les portes de cette école. Il en avait rêvé. Être inscrit dans une école qui lui apprendrait à maîtriser son don. Il doutait pouvoir y arriver un jour, surtout s'il faisait s'évanouir quiconque voulait l'aider. A chaque fois que quelqu'un voulait lui enseigner quelque chose en rapport à son don, il paniquait. Et quand il paniquait, la même chose se produisait toujours. Il n'avait pas d'amis, les gens le fuyaient. Les autres élèves n'aimaient pas ceux aux dons dangereux, et ceux aux dons dangereux ne l'attiraient pas vraiment. Il se retrouvait à l'écart de tout le monde. Jusqu'à ce que ses enseignants acceptent dans l'école une personne capable de l'aider.

De deux ans son cadet, Jungkook venait de découvrir son don lui aussi. Avec précocité. Il paraissait que dans sa famille, les gens avaient tous des dons super géniaux. Comme soigner les blessures de quelqu'un, changer d'apparence physique ou encore transformer la matière. Jungkook, lui, se caractérisait par quelque chose de bien plus singulier : une immunité aux dons des autres. Personne ne pouvait faire quoi que ce soit sur lui, pas même les membres de sa famille. Ce qui pouvait être bien embêtant. Rapidement, quand il fut habitué à l'école et ses principes, on lui demanda de s'occuper de Jimin. Lui qui était en plein apprentissage pour désactiver son don sur commande devait apprendre à Jimin à ne pas activer le sien. C'était risible.

Bientôt, leur première séance fut programmée et ils se retrouvèrent tous les deux dans la même pièce. Jimin avait entendu parler de Jungkook mais ne l'avait jamais vu. Il fut troublé par son apparence mais n'en montra rien.

- Hum, bonjour ... Jungkook. Je ... je suis Jimin. Je ... Mer ... merci d'accepter de m'aider.

- Je ne sais pas ce que je peux faire pour toi pour le moment, mais comme on ne m'a pas laissé le choix ...

Son ton était glacial et son visage fermé. Jimin secoua la tête de gauche à droite, confus, et recula d'un pas. Il se sentait rougir de honte et ça n'annonçait rien de bon. Par habitude, il plaça ses mains sur ses tempes et ferma les yeux. Il s'appliqua à respirer calmement comme on lui avait appris à faire. Mais il pouvait toujours sentir cette boule grossir. C'était trop tard. Il ne pouvait pas contrôler ça, une fois que ça commençait à se former, ça devait sortir. Il recula encore et releva le visage vers Jungkook pour le regarder, paniqué. Ce dernier l'observait avec un air neutre.

Love moreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant