Chapitre 54 - Avec amour.

1K 90 23
                                    

Dimanche 7 septembre

Notre week-end en amoureux s'est passé à merveille. Durant deux jours, nous nous sommes concentré que sur notre couple et ça nous à fait beaucoup de bien. En ce dimanche soir, nous allons dîner chez mes beaux-parents et j'attends leur fils qui fait je ne sais quoi dans la salle de bain.

-Bébé t'es prêt ? Qu'est-ce que tu fais ? Ils ont dit dix-neuf heures trente. Dis-je me rendant à la salle d'eau.

 - J'essaye de trouver un moyen de camoufler le suçon que tu m'as fait.

-Pourquoi?

-Pourquoi? Pour éviter que mes parents le voient, t'imagines ce qu'ils se diraient ?

 - Que notre couple va mieux ? Que nous avons des relations intimes. Je pense qu'ils s'en doutent depuis le temps. 

- Fais pas l'idiot, c'est embarrassant. Je pensais bien mettre une écharpe légère mais je ne peux pas la garder à table...un col roulé, c'est pas encore de saison....

 - Tu peux mettre un pansement et tu diras que tu t'es fait piquer par une abeille lors de notre pique-nique.

- Bonne idée. Merci

- Mais de rien

Quelques secondes plus tard, un pansement cache la rougeur. 

- C'est nickel, allez viens maintenant, on y va. 

Je prends la main de mon mari et nous quittons la maison. Peu après, il s'installe au volant et nous prenons la route. Le trajet ne dure guère longtemps et nous parvenons pile à l'heure devant le pavillon de ses parents. Nous parcourons l'allée de dalles, jusque la porte tout en observant les fleurs plantées çà et là. Ma belle-mère adore les fleurs, il y en a de toutes les couleurs. Xavier enclenche la sonnette de la porte d'entrée et peu après, c'est Léon, beau-papa, qui nous ouvre. On se salue et nous pénétrons à l'intérieur de la maison. On a, à peine mis un pied dans la bâtisse qu'un chien nous saute dessus.

-Hum Papa vous avez adopté un chien ? Demande mon mari intrigué en caressant le Jack Russell.

-Pas tout à fait. En fait, c'était une surprise pour Théo. C'est son chien. Rassurez-vous si vous n'êtes pas prêt à le prendre chez vous, on peut le garder ici et le petit le verra quand il veut.  

- Je pense qu'on va le prendre avec nous, hein chéri ? Demandé-je à mon époux m'accroupissant pour câliner l'animal. 

- Il est propre ? Interroge Xavier

 - Oui, aucun problème.

 - Bien alors, si Auré est d'accord alors je suis pour aussi.

 - Vraiment mon amour ? 

- T'as les yeux d'un petit garçon quand tu regardes ce chien, puis ça fera plaisir à Théo et moi je dois dire que je le trouve mignon. J'ai juste une condition Papa, quand vous nous garderez le petit, ce sera aussi le cas pour la boule de poil. Avec Aurélien, on s'est mis d'accord pour multiplier les moments en couple autant que ceux en famille. 

- C'est sans souci fiston. 

- En parlant de fiston, où est le nôtre? Questionne Xavier

- J'étais aux toilettes, lance Théo

 Il court jusqu'à nous puis s'interrompt brusquement pour...faire un gros câlin à son chien. 

- Vous avez vu, papi et Mamie m'ont offert un chien ! C'est trop cool ! 

- Oui super. Et tu lui as trouvé un nom ? Demande mon époux

- Oui, elle s'appelle Youpi ! 

- C'est un joli prénom. Papa et moi, on est d'accord pour qu'elle vienne à la maison, mais il va falloir t'en occuper. Lui donner à manger, jouer avec elle, la promener.

 - Je sais et je vais faire tout ça, elle dormira même dans ma chambre. Papi et mamie ont acheté des paniers et des croquettes. 

- Eh bien vous avez pensé à tout. Dit mon mari à son père

 - Ça a été assez dur ces derniers mois pour Théo, je me suis dit que Youpi l'aiderait peut-être à oublier cette période un peu plus rapidement. 

- Merci papa.

 - Ah mais je me disais bien que j'avais entendue des voix ! Lance Belle-maman. - Qu'est-ce que vous faites encore dans l'entrée ?

 - On a été stoppé dans notre élan par Youpi.

 - Elle est adorable cette petite chienne, énergique mais aussi très affectueuse. Allez venez, tout est prêt en cuisine. 

On la suit et très vite, nous nous retrouvons assis autour de la table. Blandine nous sert de la salade verte du jardin et nous demande :

 - Alors les tourtereaux, c'était bien ce petit weekend, qu'est-ce que vous avez fait de beau ?

 - Bien, ça a commencé par un pique-nique dans un endroit important pour nous, puis nous avons fait une petite balade en amoureux avant de rentrer. 

Une courte balade en voiture jusqu'à la maison pour faire l'amour oui ! Pensé-je

- Après on est rentré, on a mis un film et on a mangé un tiramisu au lit devant l'écran. Puis on a dormi jusque tard le lendemain. On s'est offert une grasse matinée. 

La vérité, nous n'avons pas beaucoup dormi...

-Ensuite sur ces deux jours, on s'est offert une séance de détente dans un spa, un petit restaurant, puis on a pris le temps d'être ensemble tout simplement. 

On s'est levé du lit pour le strict nécessaire, se laver, se nourrir. Le reste du temps, c'était câlin, film ou dodo. C'était génial, j'ai rien besoin de plus pour être bien avec mon homme.

-Et vous, vous avez fait quoi ? Demandé-je

-On a passé beaucoup de temps à jouer avec la chienne, on a fait les magasins pour lui acheter ce dont elle avait besoin. Théo à presque pas touché sa console de jeu, trop obnubilé par Youpi.

-C'est super ça.

-Ona joué au frisbee, elle adore ça ! S'exclame notre fils.

-C'était à se demander lequel des deux étaient le plus heureux, l'enfant ou l'animal. Dit Leon

-Connaissant Théo, je dirais les deux. Mais il y en a un autre qui va être très heureux aussi, n'est-ce pas mon chéri ?

-Très,  je n'envisageais pas spécialement d'avoir un chien, étant donné nos futurs projets mais ça ne fera que plus de vie dans notre maison. Repondé-je - D'ailleurs mon amour si t'es d'accord on pourrait l'annoncer à tes parents ?

-Annoncer quoi? Interroge beau-papa.

-Bien il y a quelques jours, Théo nous a formulé une demande particulière et avec Aurélien, nous y avons réfléchis à tête reposée, et on est d'accord. Dans quelques mois, on va refaire les démarches en vue d'adopter un autre enfant. C'était déjà dans nos projets de vie mais ça arrivera juste un peu plus tôt que ce qu'on avait prévu. On se laisse juste le temps de retrouver notre équilibre puis on se lancera à nouveau.

-Oh mais c'est merveilleux les enfants ! S'exclame Blandine

-Je vais tout de suite aller chercher une bonne bouteille pour fêter ça. S'enthousiasme Léon. 

Il revient quelques minutes plus tard et après être servi, nous trinquons au futur petit enfant qui viendra, je l'espère, agrandir la famille. 

Quand j'étais petit, et en âge de comprendre que ma seule famille était mamie Suzanne, je me suis promis qu'un jour, j'aurais une belle et grande famille. Maintenant, mon souhait le plus cher, est de la garder toute ma vie. Je m'efforcerais d'y  arriver. Comme je l'ai fait pour la construire et la ressouder. Avec amour.

Fin 

Voilà, il ne reste plus qu'un épilogue et ce sera fini.  ☺☺☺

Le centre de ma vie (Boyslove)Where stories live. Discover now