Chapitre 12 - Tu veux toujours recoller les morceaux?

1.4K 107 71
                                    

Dimanche 18Avril

PDV Aurélien

La nuit est tombée. Après avoir mis Théo au lit, je me suis foutu moi aussi dans les draps. Depuis je lis, je force mon esprit à se concentrer sur autre chose que sur Xavier. Et j'y arrive à peu près. J'en suis à la moitié de mon thriller. Je jette un oeil à mon réveil" vingt-trois heures", je devrais songer à dormir. Je pose mon livre sur la table de chevet quand j'entends la sonnette de la maison retentir. Je me lève, fait un arrêt à la chambre de mon fils, et remarque qu'il n'a pas été réveillé par le bruit. Le son retentit à nouveau, Théo se tourne mais semble toujours endormi. Je ferme la porte et m'empresse d'aller ouvrir. Je ne voudrais que le petit soit dérangé dans son sommeil. A son âge c'est très important. Sans même prendre le temps de m'habiller, je file en pyjama, c'est a dire simple T-shirt caleçon, vers la porte.

Je déverrouille la serrure et actionne la poignée entrouvrant. Quand je vois que c'est Xavier, j'ouvre en grand.

- Salut...

- Bonsoir,...hey ça ne va pas? Demandais-je le trouvant étrange

- Pas trop...

- Qu'est-ce qui se passe?...

- Bien ça allait pas fort ce soir...j'avais besoin de réconfort, de parler à quelqu'un, sauf que j'ai réalisé que la seule personne qui me faisait du bien quand je me sentais triste, la seule avec qui j'avais envie d'être ä l'instant présent,  c'était toi.

En entendant ces mots en mon intérieur je ne peux m'empêcher de penser"Oww mon amour.."complètement touché, par ses paroles. Tout ceci se traduit par un sourire immense sur mon visage.

- Tu sais que je suis la pour toi, même si on est séparé.

- Justement..Auré, tu veux toujours qu'on essaye de recoller les morceaux?

- Bien sur mon amour, je le veux plus que tout.

- Je le veux aussi.

- C'est vrai?

- Oui Chéri. Je te demande pardon, mon idée de divorce, c'était n'importe quoi...j'ai été plus que con... carrément excessif et résultat depuis qu'on est plus ensemble, je suis malheureux.

- Et ce Matt.. ?

- C'est rien, il est rien pour moi.  Il m'intéresse absolument pas, je me suis juste laissé attendrir parce qu'il m'apportait de l'attention que je n'avais plus de toi, mais je me suis rendu compte que son attention je m'en fiche, c'est la tienne que je veux.

- Je vais faire attention à Théo et toi, je vous délaisserais plus.

- Et moi je vais tâcher de réparer le mal que je vous ai causé.

- Reviens à la maison, ça sera déjà grandement réparé.

- Je peux entrer, on va pas resté sur le pas de la porte, surtout que tu n'es pas très habillé, tu pourrais attraper froid et donner tes microbes à Théo puis m...

Je le coupe dans sa phrase l'attirant vivement à l'intérieur et ferme la porte dans son dos. Je prends son visage en croupe et me colle presque a ses lèvres quand une mélodie interrompt.

- Qu'est-ce qu'il y a? M'interroge-t-il

- La musique tu l'entend? Ça sonne...Ça sonne.

J'ouvre a cet instant les yeux et mets quelques secondes à comprendre que je suis dans mon lit, dans la pénombre de ma chambre, uniquement éclairé par mon téléphone portable. Ce n'était qu'un rêve...ça me paraissait tellement réel...je voulais tellement que ça le soit. Je tends une main vers l'appareil qui sonne sur la table de chevet et l'attrappe. Lorsque je pose les yeux dessus, je lis sur l'écran" deux heure trente" et un numéro que je ne connais pas. Je décroche et allume en tapotant dessus, la lampe de chevet.

Le centre de ma vie (Boyslove)Where stories live. Discover now