Chapitre 32 - Tu voulais me parler?

1.9K 119 56
                                    

Ce chapitre arrive beaucoup plus tot que prevue etant donné que j'avais pris de l'avance dessus. Bonne lecture et j'espère que ça vous plaira.

PDV Aurelien

21h05

Samedi 22 Août

( Rappel Xav toque à la porte d'Auré et demande à lui parler)

**

-Entre, j'étais sur le point de me servir un fond de whisky, t'en veux?

-Oui je veux bien.

Il me suit au salon et j'attrape un verre de plus, puis le sers avant de poser sa boisson devant lui.

-Merci.

Je m'assois dans le canapé, a son opposé laissant une place entre nous deux et demande après avoir pris une lampée d'alcool:

-Tu voulais me parler?

- Oui je...je.

Il avale une gorgée de whisky, puis les mains crispées sur son verre, nerveux, se lance enfin:

-
Je sais que c'est gonflé de ma part de venir te dire ça. C'est moi qui ait voulu tout ça et croire que je peux changer quelque chose, c'est sûrement débile...mais.

-Tu veux bien en venir au fait. J'ai passé une journée des plus difficile comme tu le sais alors si tu pouvais éviter de tourner autour du pot...

-Excuse moi tu as raison, c'est juste que je suis terrifié. Terrifié à l'idée d'avoir définitivement tout gâché. Quand tu m'as remis les papiers du divorce, j'ai réalisé que j'allais te perdre...et...

-Je comprends pas. C'était bien ce que tu voulais, qu'on divorce. T'avais l'air libéré quand je te les ai donné. Il est où le problème? Tu vas pouvoir roucouler avec ton mec.

-J'avais l'air libéré parce que je t'ai vu avec JB et ça m'a rendu fou. Alors j'ai fait mine d'être content. Ces dernière temps, j'avais pris de la distance pas pour t'éviter mais pour réfléchir. À nous deux. Je voulais être sur de moi, pour pas te faire souffrir inutilement.

-Pour prendre du recul, réfléchir, tu aurais du t'éloigner de ce mec aussi. Et t'es encore avec lui...comment je pourrais te croire. Tu ne fais que jouer avec moi. Tu me souffle le chaud et le froid,mon coeur c'est comme une marionnette entre tes doigts. Je veux plus de ça Xavier. Tu vas plus jouer avec mes sentiments. C'est terminé entre nous. On va se voir pour le bien de Théo, mais c'est tout. Après chacun vie sa vie. Tu fais ce que tu veux avec lui maintenant ça n'a plus d'importance.

-J'ai rompu avec Matthias. L'altercation a laquelle t'as assisté, c'est parce que je l'ai jeté. Je voulais prendre des pincettes mais j'ai découvert qu'il avait envoyé les papiers à l'avocat à ma place. J'étais pas heureux que tu les ai signé, contrairement a ce que j'ai fait croire. J'étais anéanti. J'ai aussitôt demandé à Matt de me ramener et après j'ai fait que pleurer sur mon sort. Parce que j'ai pris la mesure de la connerie que j'avais faites, de la décision terrible que j'avais prise. Je veux pas de ça Auré. J'ai jamais voulu divorcer, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai vraiment été con, cette décision était totalement disproportionné. Tu as raison depuis le début. Je fais n'importe quoi, je suis qu'un gros con...

Ses mains tremblent tenant son verre et ses larmes roulent sur ses joues. Moi je me retiens comme je peux mais mes yeux menacent de déborder.

-Je te demande pardon pour tout, pour tout le mal que je t'ai fait. Pour Matt, pour t'avoir brisé le coeur, pour tout. Lui et moi c'était rien, c'était du vent. Je n'ai jamais été amoureux de lui. Il m'a soutenu quand ça n'allait pas, ça me faisait du bien...je me suis perdu, j'ai fais n'importe quoi. Je pense qu'au fond, il a profité du fait que je me sente mal pour ramasser les miettes. Après je n'excuse en rien ce que j'ai fais, j'en suis autant responsable. J'ai fait la pire erreur de ma vie.

Le centre de ma vie (Boyslove)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz