Chapitre 48 - S'il te plaît, juste un rendez-vous...

1K 102 23
                                    

Mercredi 2 Sept.

PDV Aurélien

16h00
Nous sommes arrivé au dernier jour de vacances d'été pour la plupart des jeunes. Sauf ceux qui sont en fac où dans des écoles spécialisés et qui reprennent plus tard.

Aujourd'hui c'est aussi le jour ou Tiffany revient au centre. Dans la salle de détente où nous avons préparé sa fête de bienvenue, nous l'attendons tous avec impatience.

Un grand gâteau plein de crème et de fraises, attend d'être dévoré, tout ce que Tiffany aime. On le dégustera puis par la suite, on regardera à l'aide d'un projecteur, un de ses films préféré. Et pour l'encourager à dépasser cette terrible épreuve de son procès qui est prévu dans quelques jours, les jeunes ont un cadeau à lui offrir. C'est une idée qui vient de Manoah et Johann. Ils ont pensé à réaliser un de ses rêves. Juste une semaine après la fin du procès.

En effet Tiffany rêve d'assister au concert de la chanteuse Pink, sa star préférée. Les garçons ont eu vent d'une nouvelle date qui s'est rajouté et ils ont sauté sur l'occasion pour avoir mon accord. J'ai accepté, et nous avons tout organisé car ça se passera à Paris. Elle partira accompagné de  Franck et de Jean-Baptiste qui se sont proposé pour l'accompagner, ainsi que de Johann, son meilleur ami.

On espère tous que ce cadeau l'aidera à penser à l'après procès, au début d'une nouvelle vie et à la poursuite de sa reconstruction.

- Ça va Manoah? Demandais-je au jeune homme à mes côtés.

- Pas trop...j'ai peur de la revoir. Je sortait avec le mec qui l'a empoisonné.

- Elle sait faire la part des choses, et c'est elle qui a choisi de prendre ces conneries. Personne ne l'a forcé. Yanis est responsable de les lui avoir vendu mais toi non, tu ne pouvais pas savoir. Elle nous à inventé des bobards pour parler de celui qui l'avait fournit, elle ne voulait pas que tu en patisse, que tu perdes ton petit-ami.  Elle a voulu le protéger pour te protéger toi. Pour éviter que tu sois malheureux en apprenant encore un mauvais pas de ton chéri.

- C'est gentil à elle mais je suis content de l'avoir su, même si ça me brise le coeur. Ça m'a permis de me rendre compte que que je faisais fausse route avec lui et qu'on était pas du tout dans la même optique de vie. 

- Ils arrivent, lance Xavier qui surveillait le couloir. - Vite tous en place.

On s'exécute et lorsque Tiffany et Jean-Baptiste font leur entrée, regroupé autour d'eux, nous activons nos canon à confettis. Plein de petits papier doré et argenté retombent sur eux. Tiffany en retire certains de ces cheveux alors que tout le monde se rapproche d'elle pour la serrer dans leur bras.

Johann le premier l'étreint contre lui puis tout le monde. Seul Manoah reste en retrait. C'est Tiffany qui remarquant sa gène fait le premier pas. Elle lui dit quelque chose à l'oreille qui doit le rassurer puisque celui-ci sourit.

Après les retrouvailles, place à la distribution des parts de gâteaux et de  son cadeau. Sa première réaction fut exprimer par des yeux humides. Des larmes de bonheur. Puis un cri de joie. Particulièrement aiguë.

Suite à cela, nous avons tous eu droit à des remerciement, puis à un petit discours. Elle à expliqué à tout le monde qu'elle était désolé de nous avoir fait peur, qu'elle avait fait une énorme connerie mais qu'elle ne recommencerait plus jamais. Elle a ajouté qu'elle n'a pas chercher a disparaître mais seulement à calmer ses angoisses et que maintenant tout allait mieux. Les médecins lui ayant prescris des médicaments adapté pour l'anxiété. Cela devrait l'aider à supporter les jours terribles qui l'attendent la semaine prochaine. Cela n'empêche pas que nous garderons un oeil attentif sur elle.

Le centre de ma vie (Boyslove)Where stories live. Discover now