Chapitre 19 - Alors il peut rester?

1.2K 104 21
                                    

Média Hadrien - Jeune sage et sérieux du centre, mais pas sur qu'il le reste en étant en couple avec un Tony turbulent. Ils apparaissent peu dans ce chap mais j'avais cette image depuis longtemps donc je la mets

Jordan: Le premier à avoir intégré le centre, il a vécu d'abord un temps avec Auré,Xav,Théo, il est comme le petit frère d'Auré. 

Gaspard: Jeune le plus âgé du centre, qui va très bientôt le quitter, petit-ami de Jordan.

Manoah: Joyeux luron du centre, beau métisse qui depuis peu à retrouver Yanis: Son petit-ami 

*********************

PDV OMNISCIENT

Mardi 27 Avril

5h30 du matin


Tout est calme dans la jolie petite maison des Marciac, Blandine et Léon, dorment à point fermé, tandis que leur fils Xavier lui ne cesse de s'agiter dans son sommeil. Il se tourne encore et encore, dans son lit, puis se réveille brusquement, en sursaut, apeuré et en sueur. Il met de longues minutes à calmer sa respiration, à se rendre compte que tout va bien, qu'il est dans sa chambre d'adolescent. Toute les nuits depuis son agression, il fait ce même cauchemar, toute les nuits il se réveille en sursaut paniqué. Il essaye bien de ne pas s'endormir mais le sommeil finit toujours par l'emporter, malgré lui. Il va falloir qu'il trouve une solution pour ne plus dormir et ne plus cauchemarder. Ça ne suffit pas qu'il y pense éveillé, son agression le torture même quand il dort.

Attrapant son téléphone, il s'occupe faisant des jeux, se mettant au courant des actualités, puis l'heure finit par se rapprocher des huit heures, il se décide d'envoyer un message à Aurélien pour prendre des nouvelles de son fils.

✉ Coucou, j'espère que je dérange pas, je voulais te demander comment ça se passe avec Théo? Il est toujours ronchon?

✉ Coucou, on peut pas dire qu'il se soit calmé, hier soir il a refusé de manger poisson légumes parce qu'il n'y avait plus de ketchup, et comme je lui ais refusé des pâtes, il a poussé son assiette par terre...je l'ai envoyé dans sa chambre. Mais je lui ais refait une assiette et quand je suis repassé voir il avait mangé.

✉ Je vois et ce matin?

✉ Il refuse catégoriquement d'aller à l'école...on devrait déjà être en chemin mais il est encore en pyjama...enfin bon je vais tâcher de le convaincre. Et toi déjà réveillé?

✉ Avec mes côtes douloureuses, mes nuits sont plutôt compliquées...sinon, merci pour les photos et les messages, ça me fait tellement de bien.

✉ C'est fait pour ça, pour te donner du courage avant que tu ne puisse le revoir.

✉ Auré.. Tu crois qu'il me déteste?...

✉ Mais non bien sur que non, c'est juste que son monde s'écroule autour de lui, il est triste et en colère et il le fait savoir, c'est normal. Il l'aime son Papou, ne t'inquiète pas.

✉ Oui tu as raison...bon je te retiens pas plus longtemps, bonne chance avec notre petit diablotin.

✉ C'est pas gagné! Bonne journée Xavier, je te ferais passer une photo ce soir.

✉ D'accord, Merci.

********

PDV Aurélien

9h00

Je viens de m'installer dans mon bureau comme tous les matins et je fais un point avec Franck et JB. On revient sur la première journée d'Alrick au lycée qui s'est vraiment bien passé, tandis qu'un petit garçon joue avec ses toupies non loin.

Le centre de ma vie (Boyslove)Where stories live. Discover now