Chapitre 22 - Théo ! Arrête-toi ! Théo stop!

1.1K 104 38
                                    


Dimanche 2 Mai.
PDV Omniscient

8h30

Xavier est en compagnie de ses parents en train de prendre son petit déjeuner. Lorsqu'il aura terminé, il ira au club de foot du quartier pour récupérer son fils après son match. En attendant, il boit tranquillement son café, alors que son père lit le journal sur sa tablette et que sa mère elle feuillette son magazine de cuisine qu'elle reçoit toutes les semaines.

Blandine évoque à ses hommes son envie de cuisiner du poulet au citron avec une purée maison quand une musique vient la troubler sur sa lancée.

Xavier s'empare aussitôt de son téléphone et décroche en voyant le prénom Matthias s'afficher. Il préfère même pas se lever pour s'éloigner car ces côtes restent douloureuses particulièrement quand il s'assoit ou se lève.

- Allo, Matt

- Hey Xav, comment ça va?

- Ça va bien, et toi ?

- Super, je voulais te dire, je suis encore désolé pour hier soir de pas avoir été avec toi.

- Non mais c'est rien t'en fait pas, tu pouvais pas te faire rembourser le billet du match puis tu attendais ça depuis longtemps. C'était bien ?

- Ouais géant dommage que je n'avais pas de place pour toi, l'adversité a été laminé, t'aurais vu ça c'était dingue!

- Oh tu sais le rugby c'est pas vraiment mon truc mais je veux bien te croire.

- Et toi du coup, tu as fais quoi de ta soirée ?

- Je suis allé dîner au restaurant avec mes parents. On s'est régalé.

- C'est cool. Que dirais-tu si ce soir, je te proposait qu'on se retrouve pour une séance de ciné?

- Mmm désolé ce soir c'est impossible, je garde mon fils cette de semaine, je vais d'ailleurs aller le chercher dans peu de temps.

- Ah oui c'est vrai. Du coup on se voit la semaine prochaine?

- Pas si loin, je te rappelle vite.

- D'accord bisou

- Bisou. A très bientôt.

Lorsqu'il repose le téléphone, il sait que même sans écouter, ses parents, étant à côté, on forcément tout entendu. Comme il sait qu'ils ont très envie de faire des commentaires, il leur lance:

- Je vous écoute, des remarques à faire?

- C'est ta vie privée Xavier et ça ne nous regarde en rien, cela dit je ne me souviens pas d'avoir diné au restaurant. Je suppose donc que nous devons tenir, à ton nouveau copain, le même discours s'il en vient à nous en parler, donc ça nous concerne. Argumente Leon

- Oui vous serez gentil de ne pas mettre de l'huile sur le feu en disant où j'étais réellement, il le prendrait très mal.

- Tu sais bien qu'on ne dira rien rétorque sa maman.

- Cela dit si je peux me permettre mon grand, tu veux un compagnon plus présent pour toi et hier soir, Matthias te relègue au second plan pour voir un match de rugby...pour l'instant c'est pas ce que j'appelle un homme présent. Ose son père

- De toute façon, je sais que vous trouverez la moindre chose qui déraille pour le critiquer.

- Non Xavier, nous ne nous abaisseront pas à de telles choses, nous avons des comportements plus adulte que ça. Je faisais juste une constatation. Tu reproche des choses à Aurélien qui ne sont pas forcément plus respectées par ton copain actuel, je te le fais juste constater. Il te fait passer après et même s'il à beaucoup fauté avec toi, je ne pense pas que ton mari t'aurais délaissé pour un truc aussi insignifiant qu'un match de rugby.

Le centre de ma vie (Boyslove)Where stories live. Discover now